Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

+2
ffrd
francois.bibe
6 participants

Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  francois.bibe Ven 2 Jan 2015 - 20:07

bonjour à tous, en plein élan de motivation pour ma transfo (c'est rare) je grimpe la moto sur la table, je la dépouille de tout sauf moteur et partie cycle..

je sors la boite à air et commence à faire un réservoir pour le reniflard d'huile..

et la suite personne voit? je trouve cette fameuse vis cruciforme sur la b-v (sous la boite a air)

je me dis 3 fois: laisse tombé elle doit servir ne la sort pas...

puis le 4è coup je me dis allez! je regarde la rmt (elle n'y figure pas) donc je me dis c'est peut etre une modif, un bouchon...

je devisse et là j'entends (gling?) dans la boite!!!!

aprés m'être auto-insulté une bonne dizaine de fois, j'ai eu l'idée de voir avec un aimant puissant ce que c'était, et hop avec un peut de dextérité j'ai réussi à revisser cette "gouttiere" que n'ai vu que sur la flatistech!

ma question est est-ce qu'elle a pu se foutre en travers ou si j'ai réussi à la revisser c'est qu'elle est dans son logement au fond du carter??

j'ai pas envie d'ouvrir la boite pour cette connerie..

je sais je suis con oui on peut le dire!

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  ffrd Sam 3 Jan 2015 - 8:31

T'as du bol de l(avoir récupérée.
Cette vis tiens l'auget (sorte de gouttière) qui forme réserve d'huile pour lubrifier le roulement d'arbre de sortie.
voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Dsc_0011
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  francois.bibe Sam 3 Jan 2015 - 11:12

oui c'est ce que j'ai pu voir dans la flatistech.. mais crois tu que meme si j'ai réussi à la revisser, il faille que j'ouvre la boite? c'est à dire je voudrais savoir en gros comment elle tient de l'autre coté, et si il faut qu'elle soit bien en place pour pouvoir la revisser?

tu as ta boite ouverte sous la main? si oui pourais tu faire la vérif s'il te plait?

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  ffrd Mar 6 Jan 2015 - 17:21

francois.bibe a écrit:oui c'est ce que j'ai pu voir dans la flatistech.. mais crois tu que meme si j'ai réussi à la revisser, il faille que j'ouvre la boite? c'est à dire je voudrais savoir en gros comment elle tient de l'autre coté, et si il faut qu'elle soit bien en place pour pouvoir la revisser?
tu as ta boite ouverte sous la main? si oui pourais tu faire la vérif s'il te plait?
T'as du bol, avec l'ami Jean-marc on à remplacé quelques roulements de sa boite, j'en ai profité pour faire une petite photo.
L'auget est bloqué dans un logement venu de fonderie dans le cul de la boite.
voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Auget_10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  the thing Mar 6 Jan 2015 - 17:34

ffrd a écrit:
T'as du bol L'auget est bloqué dans un logement venu de fonderie dans le cul de la boite.

A l'aise que tu as du bol, j'en connais quelques uns de curieux qui n'ont pas eu cette chance.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  ffrd Mar 6 Jan 2015 - 18:04

Salut la chose, t'as raison et souvent ça se termine par une belle salade de pignons !
Bon appétit.
Yavais pas une réplique dans un film ou un type conduisait une loco et cherchant une manette se disait a haute voix "touche pas ça petit con" et se retournait vers ses copains inquiets en expliquant un truc du genre "mon père conduisait des locos et quand il m'emmenait et me laissait aux commandes, il me le répétait souvent !" mais quel film ? saispas
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  Dom Mar 6 Jan 2015 - 18:17

Un classique François  souris

Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  ffrd Mar 6 Jan 2015 - 18:25

Dom je dirais un mot "Formidable" tu es formidable !
Ou va s'arrêter la sagacité des flatistanais 
On devrait demander sur le forum chaque fois que l'on cherche un truc même hors sujet avec les flats !
J'ai envie d'ouvrir un post "sagacité" dans la taverne.
souris
J'y vais de ce pas.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  francois.bibe Mar 6 Jan 2015 - 19:09

oui c'est a peu près ce que je me disais, mais bon ça m'intriguait trop... saleté de rmt aussi!

bon et pour nos moutons, j'ai redevissé un poil tout débloquer, agité mon aimant vers l'autre partie de la gouttière, y'a rien qui fait glig gling...

je suppose que j'ai eu chaud mais que ça passe, non?

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  jpd Mar 6 Jan 2015 - 20:18

Maintenant ,l'ouverture de la boite pour vérifier ,ce n'est pas très compliqué ... biker a toi de voir !
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  Le Gros Zimm Mar 6 Jan 2015 - 21:01

jpd a écrit:Maintenant ,l'ouverture de la boite pour vérifier ,ce n'est pas très compliqué ... biker a toi de voir !

Je suis de l'avis de François.
Si tu as pu revisser l'auget, c'est qu'il n'est pas sorti de son logement arrière.
Il  s'y maintient, même sans la vis.
S'il s'était déboité de son logement, il serait tombé sur la pignonnerie et tu n'aurais pas pu le récupérer.
Il est donc inutile d'ouvrir la BV, à mon avis.
Personnellement, je monte cette vis avec un peu de "freinétanche".

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  francois.bibe Mar 6 Jan 2015 - 21:04

c'est clair que j'aurais dû mettre une goutte de frein filet... mais bon, je vais pas re-tenter quand même??

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  ffrd Mer 7 Jan 2015 - 18:55

Je met une noisette de résine époxy Loctite sur la vis sur toutes mes boites de vitesse circuit, jamais eu un soucis avec.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  francois.bibe Mer 7 Jan 2015 - 20:55

arretez de me tenter! je vais finir par la ressortir...

francois.bibe


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  ffrd Jeu 8 Jan 2015 - 6:02

Non, la résine époxy est a l'extérieur de la boite.
voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Dsc_0013
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher... Empty Re: voyon c'est quoi cette vis? et mer** je savais qu'il falait pas y toucher...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum