-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Dakar ou ?

+14
Motocine
Lippo
breizracer
titiflat
Palica Gringo
Gastair
Dom
Looping
fredo06
fondu-21
Mick13
DJEFF
Richard
orsatus
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Looping Mer 31 Déc 2014 - 22:19

y en a qui ont fait des burnes out ?

Looping


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  caramba Dim 4 Jan 2015 - 13:44

fondu-21 a écrit:la mongolie me plairait bien
puisque l'afrique ne veut plus de nous hélas
jc
L Afrique ne veut plus de vous ou vous ne voulez plus de l Afrique??
Je viens de passer 10 jours de ballade au Burkina avec la gs et tout c est bien passé 
Mi décembre j ai traversé le Cameroun de douala a bertoua (bus+voiture) a 300 km de la centrafrique. Rien ne c est passé de fâcheux
L autre jour, c était la traverse de la Guinée (Conakry Bamako).....Ben rien!
C est vrai que depuis quelques temps, il n y a plus de touriste non résident même pas a banfora (pour ceux qui connaissent) et pourtant en 35 ans que je tourne en Afrique, rien n a fondamentalement changé 
Dans les années 80, pour descendre sur Dakar, la piste Sahara espagnol Mauritanie était dangereuse et impraticable. On passait alors par bidon5 ou tamanrasset . Maintenant la route qui va bien est celle de l ancien Sahara espagnol . En Afrique, le bordel se déplace avec les années 
Je pense que ce sont les mentalités en France qui ont changées. D ailleurs, la plupart des mecs qui tournent encore sur l Afrique ont plus de 50 ans
Mise à part ça, la fin du Dakar en Afrique a été une bonne chose car ça commençait à faire chier cet étalage de fric au mépris des populations  locales, sans compter le nombre d accidents dans les villages.

Perso, je retournerais bien faire un tour dans les Andes avec la gs, les montagnes manquent un peu en Afrique, et pis à 4500 m en moto c est sympa.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Gastair Dim 4 Jan 2015 - 14:01

caramba a écrit:
Perso, je retournerais bien faire un tour dans les Andes avec la gs, les montagnes manquent un peu en Afrique, et pis à 4500 m en moto c est sympa.


Traitre !

Tu vas ouvrir la voie aux africains qui vont avoir l'idée de faire un Dakar-Paris en jetant des stylos à nos enfants....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  75Six Dim 4 Jan 2015 - 14:03

Non, non, parce que « l’Afrique est dans l’attente d’une lutte passive… »
75Six
75Six


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Francesco Dim 4 Jan 2015 - 14:47

titiflat a écrit:Je pense que l'Ardèche avec ses contrées inexplorées, ses autochtones à peine évolués sont un bon résumé de votre recherche. lol!
J'y pensais aussi, mais la dernière fois que j'y ai mis les crampons, je suis tombé sur un commerçant qui ne prenait pas les carte bleues.
Ça refroidit tout de suite;
L'aventure, d'accord, mais y'a de limites !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Francesco Dim 4 Jan 2015 - 14:48

DJEFF a écrit:Chez nous aussi on vit à l'âge de glace en ce moment. faché

Dakar  ou ? - Page 3 Img_3119

-6°c dans le garage, ça manque de productivité. je pleure


J'aime bien ton panneau. C'est vrai qu'instinctivement c'est là que j'irais me garer.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Richard Dim 4 Jan 2015 - 15:05

Francesco a écrit:
titiflat a écrit:Je pense que l'Ardèche avec ses contrées inexplorées, ses autochtones à peine évolués sont un bon résumé de votre recherche. lol!
J'y pensais aussi, mais la dernière fois que j'y ai mis les crampons, je suis tombé sur un commerçant qui ne prenait pas les carte bleues.
Ça refroidit tout de suite;
L'aventure, d'accord, mais y'a de limites !
C'est quand même le seul endroit où je me sois fait tirer dessus par des pompiers chasseurs en état d'ébriété avancé. yaaa
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Francesco Dim 4 Jan 2015 - 15:16

Sérieusement, je suis un grand trouillard. Alors aller loin à l'étranger, c'est pas mon truc, surtout s'il faut monter dans un navion en plus !  yaaa
Et s'il y a des noirs, là c'est l'horreur absolue....

Et je trouve que la France est un pays merveilleux, qu'on peut rencontrer des choses superbes à 3 ou 500 kms de chez soi (voir dans sa rue si on est un peu curieux). 
En même temps, faudra quand même bien que je retourne sur la terre de mes ancêtres un jour (le Maroc l' Alsace), et j'ai vraiment aimé le peu que j'ai vu du Portugal.
Ah, pis le Cap Nord aussi; Faut que j'aille voir les fjords ! 

En fait tout ça est très relatif : là je rentre d'une semaine dans le Périgord, les bois sont tellement envahis par les Rambos locaux que je m'y suis senti très mal. 
Dakar  ou ? - Page 3 P1030110
Impossible de faire 50 mètres sur un chemin de campagne sans rencontrer un panneau " propriété privée", " attention au chien", " Ramassage interdit dans la forêt". 
Tout est barricadé, clôturé.
Bref, je n'aimerais  pas y vivre, pourtant la région est belle et le vin sympathique. 
Dakar  ou ? - Page 3 Dscf5510

Dakar  ou ? - Page 3 Dscf5410

Comme quoi, ici ou ailleurs, ça dépend surtout des gens qui y vivent en fait........
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  caramba Dim 4 Jan 2015 - 16:25

Ce que tu ressents au Périgord, je le ressents partout en France
Ça me rappelle la chanson de Renaud l hexagone qui disait 
La France est un pays de flics....
Et ça c était début des années 80
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Motocine Dim 4 Jan 2015 - 18:43

Si la France est un pays de flics que dire de la Suisse  siffle

On est conditionnés par les infos qui nous arrivent de toutes parts mais avec bien souvent une source unique vrai ou fausse ! ...

Nos alertes infos sur les smart phone ressortent à la une du 20h sans aucun doute. Nous sommes dans la nasse (celle des poissons). L'Afrique inquiète, les pays Arabes aussi, les flux migratoires non contrôlés également, nous vivons dans la certitude  que nos politiques (au sens large de l’Europe)  ne maîtrisent plus la situation. Alors les riches du Dakar se détournent en Amérique. 

Aller contre la morosité, je vous propose le SRC (SUNDAY RIDE CLASSIC) du 4 et 5 avril 2015 au circuit Paul Ricard puis un enchaînement avec l'IRON BIKERS les 24 et 25 avril 2015 au circuit Carole.

http://www.ironbikers.fr/


http://www.sundayrideclassic.com/

clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Dom Dim 4 Jan 2015 - 18:49

Quelle idée aussi d'écouter les infos  tss tss souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Richard Dim 4 Jan 2015 - 19:20

Dom a écrit:Quelle idée aussi d'écouter les infos  tss tss souris
bien
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Didier Dim 4 Jan 2015 - 20:23

Francesco a écrit:Sérieusement, je suis un grand trouillard. Alors aller loin à l'étranger, c'est pas mon truc, surtout s'il faut monter dans un navion en plus !  yaaa
Et s'il y a des noirs, là c'est l'horreur absolue....

Et je trouve que la France est un pays merveilleux, qu'on peut rencontrer des choses superbes à 3 ou 500 kms de chez soi (voir dans sa rue si on est un peu curieux). 
En même temps, faudra quand même bien que je retourne sur la terre de mes ancêtres un jour (le Maroc l' Alsace), et j'ai vraiment aimé le peu que j'ai vu du Portugal.
Ah, pis le Cap Nord aussi; Faut que j'aille voir les fjords ! 

En fait tout ça est très relatif : là je rentre d'une semaine dans le Périgord, les bois sont tellement envahis par les Rambos locaux que je m'y suis senti très mal. 
Dakar  ou ? - Page 3 P1030110
Impossible de faire 50 mètres sur un chemin de campagne sans rencontrer un panneau " propriété privée", " attention au chien", " Ramassage interdit dans la forêt". 
Tout est barricadé, clôturé.
Bref, je n'aimerais  pas y vivre, pourtant la région est belle et le vin sympathique. 
Dakar  ou ? - Page 3 Dscf5510

Dakar  ou ? - Page 3 Dscf5410

Comme quoi, ici ou ailleurs, ça dépend surtout des gens qui y vivent en fait........
C'est aussi la façon d'interpréter les choses , nos aprioris,et surtout ce que l'on veut bien voir, ce qui  nous arrange !
 Pour  le Périgord entre autre , ça dépends  surtout des gens qui n'y vivent pas !
Tout n'est qu'illusion !

Didier


Revenir en haut Aller en bas

Dakar  ou ? - Page 3 Empty Re: Dakar ou ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum