-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait??

5 participants

Aller en bas

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Empty lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait??

Message  flatlaurent56 Dim 28 Déc 2014 - 9:34

j'ai a acheté pour une bouchée de pain une lampe strobo facom et un compte tour jeagger

seulement aucune notice.... (vu l'age....) et je ne pige pas le fonctionnement de cette lampe strobo,il n'y a pas de 'pince' a prendre sur le fil de bougie....juste une pince croco (et ça semble d'origine),j'ai essayé de pincer le fil de bougie avec,mais que dalle
quelqu'un connait il cette lampe??? (c'est marque n° 773 dessus)

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Dscf2410

pour le compte tour,il semble avoir été bricolé avec une résistance au bout
lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Dscf2412

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Dscf2413
voila....j'attends vos idées avant de tester....au risque de détruire !!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Empty Re: lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait??

Message  jbt Dim 28 Déc 2014 - 9:39

Ca ressemble pas trop à une lampe à induction, on dirait plutôt une pince à prendre sur la liaison bobine/rupteur ou au condo.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Empty Re: lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait??

Message  xav32 Dim 28 Déc 2014 - 12:23

C'est pas le même modèle mais ça doit déjà aider au branchement
http://www.facom.fr/notices/X.730B_0102.pdf
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Empty Re: lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait??

Message  flatlaurent56 Dim 28 Déc 2014 - 12:40

j'ai pas de capteur pour le fil de bougie......et c'est bien ça qui me chagrine !!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Empty Re: lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait??

Message  ffrd Dim 28 Déc 2014 - 12:41

Il me semble que Jean Claude (Fondu21) avait la même lors des préparatifs de la 78 et dans le box du BOC en 2013 ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Empty Je dirais plus prosaïquement que ...

Message  tortilla Dim 28 Déc 2014 - 13:03

Le brave bourrin qui possèdait auparavant ce merveilleux outil, lassé de la prise de signal H.T. d'origine
ou même l'ayant cassée, l'a remplacée par une résistance de ... ? ohm's à planter directement sur ? ? ?
En général on capte par induction, c'est plus prudent  .... Il est vrai que si la B.T. est accessible.
Cela ne semble pas très orthodoxe comme réglage, mais je pratique aussi .....
Tu peux essayer de remplacer la résistance par une dizaine de spires autour de la H.T. vers la bougie,
à refermer éventuellement sur la masse pour améliorer le signal, quelques Volts maxi,
(la boucle, ça se règle aussi, à l'aide d'un controleur à aiguille, calibbré en courant alternatif ).
Quant au compte tours, à l'époque de l'analogique (avant le numérique) on intégrait la fréquence des pulses allumage
on redressait et on obtenait un courant continu pour galva lambda à étalonner bien sûr ....


Dernière édition par tortilla le Dim 28 Déc 2014 - 13:48, édité 13 fois (Raison : Gaffe !!! la H.T. ce n'est pas méchant que pour les doigts ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait?? Empty Re: lampe strobo facom et compte tour jeagger....qui connait??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum