Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

+5
pockaman
NADIR
pepe31
jbt
holdgood
9 participants

Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  holdgood Jeu 18 Déc 2014 - 13:16

Tout est dans le titre je suis en panne sur mon r 80 rt1 1988 allumage elec

C'est cette putain de bobine qui est éclatée

Comme je suis sur la route j'ai une casse à coté 5à 6km un monsieur peut mi conduire avez vous les ref ou modèle exact.

La personne qui m’héberge na pas le net....! mais les outils et la gentillesse de faire du bon café.

Mon portable pour me joindre 06 08 76 25 42 ou en courriel sur le site

Je comte sur vous je dois avoir assez de batterie de tel espérons


Ref fiat punto ou autre

holdgood


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  jbt Jeu 18 Déc 2014 - 13:41

Bobine de punto essence, prends un bout du faisceau de la Punto avec pour pouvoir le relier aux cosses de la BM.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  pepe31 Jeu 18 Déc 2014 - 13:51

J'ai contacté sur son portable holdgood en panne sur le bord de la route pour lui donner la réponse de JBT mais il me dit que le casseur lui dit qu'il y a plusieurs modèles. Je me fais donc son porte parole quel est le modèle le plus adapté?
Merci pour lui bien
pepe31
pepe31


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  NADIR Jeu 18 Déc 2014 - 15:39

bobine a 2 sorties  siffle
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  holdgood Jeu 18 Déc 2014 - 19:48

Bonsoir,

j'ai laissé la moto en centrale chez le monsieur

La bobine de punto de la casse est de 2002 et cela ne ressemble en rien à la mienne dommage.

Mon épouse est venu me chercher, je reste en rade je cherche des infos quand même sur cette fameuse bobine fiat

cela me gène de donner 170 euros avant noël

Merci à tous
lol!

holdgood


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  pockaman Jeu 18 Déc 2014 - 19:52

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-fiat-punto-176-1-2-i-16v-85cv-689-2881-303-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dbobine

Tiens.

Faudra quand même bricoler un poil pour la connectique et pour la fixation, mais ça fonctionne parfaitement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  holdgood Jeu 18 Déc 2014 - 20:10

Je viens de recevoir un sms d'un motard de la route

Bobine d'allumage BOSCH : 0221500203    90 euros plug and play

Référence constructeur (Numéro OEM) :

  • BMW :

12 13 1 243 910 - 12 13 1 244 426


Je vais la commander puisqu'il y a aucun démontage à prévoir c'est la même que nos bécane yess

holdgood


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  holdgood Mer 24 Déc 2014 - 10:32

lol! 
Mon problème est résolu.

J'ai donc commandé la bobine reference Bmw Bosch chez Oscaro (60€ d'économie) reçu 2 jours après.

Le montage est vraiment plug and play 2 vis et voilà le travail fini souris branchement d'origine à savoir que cette référence est vivement conseillé par les pro de l'allumage BMW.

J'ai vraiment été content de rentrer hier à son guidon.

Bonne fête à vous tous.

Hold.... coucou

holdgood


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  jpd Mer 24 Déc 2014 - 11:33

ou tu a commandé Question
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  ernest Mer 24 Déc 2014 - 12:01

jpd a écrit:ou tu a commandé Question

Oscaro?
ernest
ernest


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  addams Ven 18 Mai 2018 - 11:16

pockaman a écrit:http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-fiat-punto-176-1-2-i-16v-85cv-689-2881-303-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dbobine

Tiens.

Faudra quand même bricoler un poil pour la connectique et pour la fixation, mais ça fonctionne parfaitement.
je déterre, est bon aussi sur un allumage classique a rupteur ?
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  Luigi 2 Ven 18 Mai 2018 - 11:42

Non.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  addams Ven 18 Mai 2018 - 11:45

Luigi 2 a écrit:Non.
Ok il faut transitoriser ?
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  Luigi 2 Ven 18 Mai 2018 - 11:55

La bobine en question est une bobine 12v à double sortie, toi tu as deux bobines 6v en série.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  addams Ven 18 Mai 2018 - 12:02

Luigi 2 a écrit:La bobine en question est une bobine 12v à double sortie, toi tu as deux bobines 6v en série.
Oui ca c'est ok . Le 2 6v en serie doivent pouvoir etre remplacé par une 12v 2 sorties ?
Sur les 2cv ont remplace par de la bobine harley 12v 2 sorties avec les rupteurs. Je pensais donc que ca pouvait faire pour nos flats
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  pockaman Ven 18 Mai 2018 - 12:33

Ça marcherait mais pas longtemps car l'impedance de la bobine double est faible (1,2ohm) alors que celle de chaque bobine simple est de 3ohms, soit 6ohms en tout. Le courant qui va traverser le rupteur va être 4 fois plus élevé que prévu, il ne tiendra pas longtemps !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  addams Ven 18 Mai 2018 - 13:42

pockaman a écrit:Ça marcherait mais pas longtemps car l'impedance de la bobine double est faible (1,2ohm) alors que celle de chaque bobine simple est de 3ohms, soit 6ohms en tout. Le courant qui va traverser le rupteur va être 4 fois plus élevé que prévu, il ne tiendra pas longtemps !
Merci Gaël 
Ok, y a t'il un moyen de regler ce soucis d’impédance ?
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  jbt Ven 18 Mai 2018 - 14:34

Le gros souci avec le montage de ces bobines "sèches" avec un allumage à rupteurs, c'est que si tu te retrouves dans la situation suivante:
- contact mis
- rupteur fermé ( et donc moteur à l'arrêt)
la bobine va se mettre à chauffer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et prendre feu en quelques secondes.
Me demande pas comment je le sais.

C'est pas pour rien que les bobines d'origine accompagnant les allumages à rupteur sont à bain d'huile.
Avec un allumage électronique, tu peux bien mettre ce que tu veux comme bobines.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Problleme bobine allumage  en carrfe sur le bord de route SOS Empty Re: Problleme bobine allumage en carrfe sur le bord de route SOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum