abcdefghij
+23
cousin Rv
christian34
georgesgiralt
nortonton
popov1100
BernardP
jpd
wafid
the thing
christobou
DJEFF
Groovy25
Lippo
PizzaRoller
Alastor 2262
Richard
Dom
Skill
flattwin66
Francesco
Philimael
addams
jbt
27 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: abcdefghij
Bien sûr, tu vendras mieux, et plus facilement à un prix correct, une moto qui tourne, qu'une moto "à redémarrer", avec toutes les incertitudes que ça comporte.Anael a écrit:
A vous lire, je me pose une question complémentaire
Est-ce que remettre en état la bécane pourrait-être quelque chose d'intéressant : j'ai des connaissances mécaniques en automobile, une RT, des forumeurs sympas qui s'y connaissent...
Quel temps faut-il compter pour redémarrer une telle moto (à noter qu'elle roulait quand elle a été rangée !)... pis quel coût aussi ?
Est-ce une idée qui vaille la peine, ou est-ce juste pas une bonne idée ?
Avec une batterie, un plein d'essence fraîche, un nettoyage des gicleurs et des cuves, ça devrait le faire.
Après, effectivement, pour rouler vraiment, il y a aura sans doute d'autres frais........d'où le prix bas indiqué dans les réponses.
(De mémoire, la R65 vendue 3000€ à Millau avait très peu de bornes, pas 75000. Et c'était une R65.)
Francesco
Anael a écrit:j'ai [...] une RT
Anael a écrit:Je ne possède malheureusement pas le permis moto (et ne vais pas non plus le passer)
Je perçois comme une contradiction là, ou bien ?
Skill
Elle est où cette Cendrillon Belleauboisdormante ?
Parce que les poumons atypiques, j'aime bien moi ! Elle tiendrait compagnie aux 20 chevals du B33
Et puis, j'ai déjà une moto de défunt dans mon garage .
Enfin, ex-moto de défunt, parce que je suis encore alive, et même pas peur des fantômes !
Parce que les poumons atypiques, j'aime bien moi ! Elle tiendrait compagnie aux 20 chevals du B33
Et puis, j'ai déjà une moto de défunt dans mon garage .
Enfin, ex-moto de défunt, parce que je suis encore alive, et même pas peur des fantômes !
3 réponses rapides:
à jbt: ben oui, je parle à/de l'homme-sans-smiley en omettant d'en mettre, bien évidemment ...
à francis: c'est bien ce que j'ai dit, la millavoise était peu kilométrée.
à richard: pas question d'y mettre 5000 €, juste de tenter de me fabriquer un truc pareil pour aller acheter le pain ou au boulot le jour où je ne suis pas en retard.
à jbt: ben oui, je parle à/de l'homme-sans-smiley en omettant d'en mettre, bien évidemment ...
à francis: c'est bien ce que j'ai dit, la millavoise était peu kilométrée.
à richard: pas question d'y mettre 5000 €, juste de tenter de me fabriquer un truc pareil pour aller acheter le pain ou au boulot le jour où je ne suis pas en retard.
BernardP
Les filtres à essence ne servent à rien. Il y en a déjà dans le réservoir, en aval des robinets. Tu peux les laisser en place, sinon, faut changer les durites.
Essence 95, pas besoin d'additif.
S'il y a de l'huile à un niveau convenable, je la mettrais en route avec l'ancienne huile et la vidangerais ensuite.
Pour le filtre à huile, ça se trouve du côté droit du carter moteur, au niveau du coude d'échappement, sur l'avant (une trappe triangulaire). Surtout fais bien gaffe aux joints en place et remonte les mêmes aux mêmes endroits. ( Il doit y avoir des fils ouverts à ce sujet).
Parfois il est plus facile de démonter le pare-cylindre droit pour y voir bien clair, et travailler proprement ( c'est ce que je fais sur la mienne).
Du moment qu'il y a de l'huile, tu ne risques rien à la démarrer ainsi. De toute façon, faudra bien qu'elle démarre un jour......
(Je la ferais déjà tourner quelques secondes au démarreur, après avoir enlevé les bougies, en les laissant branchées et en contact avec les culasses, histoire de faire circuler l'huile avant qu'elle ne prenne des tours. Ensuite, même chose avec les bougies en place, et Zou !
Si elle tourne vite avec le starter, soit prêt à le baisser, ce n'est jamais bon d'emballer un moteur froid).
C'est dommage que je n'ai pas le temps de m'embêter avec ça, ni la place pour la garer, elle m'aurait plu cette bécane. Comme ça j'aurais eu un super prétexte quand tous les copains roulent plus vite......
Ça doit être affectif aussi, sa selle marron est la même que sur la R65 que j'ai hésitée à acheter en 80, lorsque j'ai pris une Bonnie.
Vu son état esthétique, et si elle fonctionne correctement, je la mettrais à 1800 € à débattre, avec l'idée de ne pas la lâcher sous 1500€ ( je vais me faire des copains là, si certains t'en ont proposé 1000€...... )
Essence 95, pas besoin d'additif.
S'il y a de l'huile à un niveau convenable, je la mettrais en route avec l'ancienne huile et la vidangerais ensuite.
Pour le filtre à huile, ça se trouve du côté droit du carter moteur, au niveau du coude d'échappement, sur l'avant (une trappe triangulaire). Surtout fais bien gaffe aux joints en place et remonte les mêmes aux mêmes endroits. ( Il doit y avoir des fils ouverts à ce sujet).
Parfois il est plus facile de démonter le pare-cylindre droit pour y voir bien clair, et travailler proprement ( c'est ce que je fais sur la mienne).
Du moment qu'il y a de l'huile, tu ne risques rien à la démarrer ainsi. De toute façon, faudra bien qu'elle démarre un jour......
(Je la ferais déjà tourner quelques secondes au démarreur, après avoir enlevé les bougies, en les laissant branchées et en contact avec les culasses, histoire de faire circuler l'huile avant qu'elle ne prenne des tours. Ensuite, même chose avec les bougies en place, et Zou !
Si elle tourne vite avec le starter, soit prêt à le baisser, ce n'est jamais bon d'emballer un moteur froid).
C'est dommage que je n'ai pas le temps de m'embêter avec ça, ni la place pour la garer, elle m'aurait plu cette bécane. Comme ça j'aurais eu un super prétexte quand tous les copains roulent plus vite......
Ça doit être affectif aussi, sa selle marron est la même que sur la R65 que j'ai hésitée à acheter en 80, lorsque j'ai pris une Bonnie.
Vu son état esthétique, et si elle fonctionne correctement, je la mettrais à 1800 € à débattre, avec l'idée de ne pas la lâcher sous 1500€ ( je vais me faire des copains là, si certains t'en ont proposé 1000€...... )
Francesco
Entièrement d'accord avec Francesco.
Tu mets globalement 100 € de matos, 2 ou 3h de boulot, et tu en demandes 1800 € (à condition qu'elle tourne, hein ?).
Les pneus sont sûrement en bois mais s'ils ne sont pas craquelés ni lisses, ça peut le faire vu les performances du bestiau.
Bon courage !
Tu mets globalement 100 € de matos, 2 ou 3h de boulot, et tu en demandes 1800 € (à condition qu'elle tourne, hein ?).
Les pneus sont sûrement en bois mais s'ils ne sont pas craquelés ni lisses, ça peut le faire vu les performances du bestiau.
Bon courage !
BernardP
Huile : 20W50. Achètes un bidon de grande marque (Total, Elf, Shell, ..... ) plutôt que Norauto ou Carrefour .
Et en plus c'est pas cher (~ 11 et 20 € les 5l).
La faire tourner sans les bougies (mais bougies dans l'anti parasite et en contact avec la culasse pour ne pas claquer les anti parasites ni les bobines.)
Tu vérifie que le voyant d'huile s'éteint et que le démarreur ne force pas.
Ensuite, tu remets les bougies en place, tu ouvres l'essence, starter à fond et démarreur sans accélérer. Dès qu'elle tourne, tu accèlères un fifrelin et tu coupes le starter en deux étapes. Faut pas qu'elle aille au delà de 2000 t/min environ tant qu'elle est froide.
5 minutes à ce régime avec starter à zéro et elle devrait tenir le ralenti si les carbus sont pas trop colmatés par la vieille essence.
Bref tu sauras.
Bon dimanche !
Et en plus c'est pas cher (~ 11 et 20 € les 5l).
La faire tourner sans les bougies (mais bougies dans l'anti parasite et en contact avec la culasse pour ne pas claquer les anti parasites ni les bobines.)
Tu vérifie que le voyant d'huile s'éteint et que le démarreur ne force pas.
Ensuite, tu remets les bougies en place, tu ouvres l'essence, starter à fond et démarreur sans accélérer. Dès qu'elle tourne, tu accèlères un fifrelin et tu coupes le starter en deux étapes. Faut pas qu'elle aille au delà de 2000 t/min environ tant qu'elle est froide.
5 minutes à ce régime avec starter à zéro et elle devrait tenir le ralenti si les carbus sont pas trop colmatés par la vieille essence.
Bref tu sauras.
Bon dimanche !
georgesgiralt
Peux toujours demander, delà à trouver l'acheteur !!!Bernard a écrit: et tu en demandes 1800 €
Sur lbc, ce jour, une R65RT équipée Krauser à 1000 euros.
christian34
es
Salut Christian et les autres BMistes,christian34 a écrit:Sur lbc, ce jour, une R65RT équipée Krauser à 1000 euros.
Ah oui, je n'ai rien trouvé. Tu n'aurais pas le lien car je n'ai rien vu non plus dans les flats en dessous de mille euros!
P...! que ça me fait ch...
aque fois la même choses, je n'arrive plus à insérer les citations comme avant. Elles se mettent en tête de message et je n'arrive pas à les bouger.
C'est déjà çacousin Rv a écrit:P...! que ça me fait ch...
Pour la moto, je viens de re regarder, elle n'y est plus
christian34
jbt a écrit:Une annonce sur leboncoin à 1000€, et elle trouvera rapidement un nouveau propriétaire qui n'en prendra pas soin mais s'empressera de la "préparer" hâtivement pour la remettre en vente une fois massacrée selon les canons de la mode actuelle en juin avec un zéro de plus...(rassure toi, sans qu'elle ne se vende plus jamais ensuite, il y a quand même une justice.)
Ah mais trop du même avis que toi !!!!!
rac_lette
Rachete une batterie avec l'ampérage préconisé, largement suffisant pour animer ce petit moteur.
Coté carburant, le 95 integre de l'ethanol pas glop, le 98 en est théoriquement absent. Préfere le 98, la moto ne marchera pas mieux, mais il y a moins de risques qu'elle marche moins.
Pour le systeme de freinage; WD40 PROSCRIT!
Utilise du DOT4, de l'alcool a brûler et de l'air comprimé.
Si ça coince, tu est bon pour tout purger et refaire l'étrier...
Coté carburant, le 95 integre de l'ethanol pas glop, le 98 en est théoriquement absent. Préfere le 98, la moto ne marchera pas mieux, mais il y a moins de risques qu'elle marche moins.
Pour le systeme de freinage; WD40 PROSCRIT!
Utilise du DOT4, de l'alcool a brûler et de l'air comprimé.
Si ça coince, tu est bon pour tout purger et refaire l'étrier...
jbt
Anael a écrit:Comment savoir si la moto est une version 20 kW ou une version 26kW ?
En regardant les carbus. Ils devraient porter un n° venant de fonderie correspondant au Ø sous le nom "BING" : 28 pour une 35 ch et 26 pour une 27 ch.
Sinon en rentrant son n° de série sur http://www.realoem.com/ et en cherchant la réf. des carbus, qui comporte un 28 ou un 26 au milieu.
Skill
Il y a une R45 27 ch à vendre sur lbc dans ma région pour 3.500 € (non, ce n'est pas la mienne !).
Elle est très belle, mais ça fait longtemps qu'elle traîne sur le site et elle n'est certainement pas près de partir à ce prix.
Elle est très belle, mais ça fait longtemps qu'elle traîne sur le site et elle n'est certainement pas près de partir à ce prix.
Skill
Pour tenter de dégripper sans trop démonter, il faut enlever la roue, puis faire levier sur les plaquettes avec un outil plat, pour faire rentrer les pistons, puis freiner avec une cale entre les plaquettes......plusieurs fois.
Mais une purge/remplacement de lookeed me paraît indispensable.
En gros c'est ce qui était dit au début de ce fil, avec une moto qui est restée immobilisée on va de surprises en surprises parfois.
Mais une purge/remplacement de lookeed me paraît indispensable.
En gros c'est ce qui était dit au début de ce fil, avec une moto qui est restée immobilisée on va de surprises en surprises parfois.
Francesco
Le mieux serait de faire les choses à fond avant de la vendre (démontage complet, nettoyage du bazar et remplacement du joint), ça jouerait favorablement sur le prix de vente, mais je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas intervenir sur les freins si on n'a pas les connaissances nécessaires.
Dans ce cas, à mon avis ça ne sert pas à grand chose de purger puisque l'acheteur devra de toute façon purger à nouveau quand il fera ce travail.
Dans ce cas, à mon avis ça ne sert pas à grand chose de purger puisque l'acheteur devra de toute façon purger à nouveau quand il fera ce travail.
Skill
Le truc c'est qu'ici, les gars voient le coté utilisation voir conservation de la moto.
Mais la réalité du marché et vu les tendance de la mode à transformer des flats, t'aura toujours un gars qui recherche des bécanes (BM) quasi roulantes pour transformation.
Une batterie, une vidange, un dégrippage des freins et hop une mob roulante à 1600 sur LBC à laisser partir à 1400 en fonction de ce que tu veux en souhaiterai au vu du temps passé à la vendre.
Maintenant un petit 2 roues dans le garage, c'est toujours sympa si on en à l'utilisation.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Mais la réalité du marché et vu les tendance de la mode à transformer des flats, t'aura toujours un gars qui recherche des bécanes (BM) quasi roulantes pour transformation.
Une batterie, une vidange, un dégrippage des freins et hop une mob roulante à 1600 sur LBC à laisser partir à 1400 en fonction de ce que tu veux en souhaiterai au vu du temps passé à la vendre.
Maintenant un petit 2 roues dans le garage, c'est toujours sympa si on en à l'utilisation.
Mais ce n'est que mon point de vue.
Philenmob
Ca pourrait pas intéresser un jeune un peu original et bricoleur,détenteur d'un de ces permis merdique à la mode
actuelle limité en puissance ?
actuelle limité en puissance ?
gaspard
Le système par gravité est très suffisant, normalement avec un manque dans le filtre robinet fermé comme sur
ta photo, sitôt que tu l'ouvre il se remplit.
Et bien que pas forcément plein en permanence, en principe le niveau dépasse la moitié en usage courant.
M'enfin si ça coule , logiquement t'en a assez dans les carbu pour démarrer ...
ta photo, sitôt que tu l'ouvre il se remplit.
Et bien que pas forcément plein en permanence, en principe le niveau dépasse la moitié en usage courant.
M'enfin si ça coule , logiquement t'en a assez dans les carbu pour démarrer ...
gaspard
Faut p'têt démonter un peu tes cuves pour voir la gueule des gicleurs de ralenti. Faut que l'essence arrive aussi du côté des bougies, pas seulement dans les filtres.....
Francesco
Si tu n'as pas l'habitude des Béhèmes, as-tu suivi la procédure de démarrage ?
- starter à fond
- ne pas ouvrir les gaz
- actionner le démarreur
- quand le moteur part, refermer progressivement le starter (s'il y en a trop le moteur s'étouffe, s'il n'y en pas assez il cale, et ça évolue au fur et à mesure que le moteur monte en température) ; donner un filet de gaz si besoin pour ne pas caler
Ce n'est pas plus compliqué que les Wright Cyclone d'un DC3
- starter à fond
- ne pas ouvrir les gaz
- actionner le démarreur
- quand le moteur part, refermer progressivement le starter (s'il y en a trop le moteur s'étouffe, s'il n'y en pas assez il cale, et ça évolue au fur et à mesure que le moteur monte en température) ; donner un filet de gaz si besoin pour ne pas caler
Ce n'est pas plus compliqué que les Wright Cyclone d'un DC3
Skill
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5