R100RS 78 ou sont les 70cv?
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Le Gros Zimm
patj
jbt
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Juan Antonio
Maxatack
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R100RS 78 ou sont les 70cv?
Salut à tous,
je roule en R100RS de 78 depuis bientôt 2 ans et j'ai pas l'impression d'avoir sous la selle les 70cv d'origine, peut-être n'est-ce qu'une impression...? En tous cas je dépasse rarement les 5500 tours/mn même si je veux envoyer un peu car après y se passe rien, ça monte un peu mais sans plus. J'ai été possesseur d'une R75/6 y'a une quinzaine d'années et j'ai pas l'impression que la RS fasse 20cv de plus. Donc d'ou ça peu venir? d'un mauvais réglage...? d'un mauvais taux de compression...? ou je me fais des idées...
Si vous connaissez ou êtes possesseurs d'une RS 70cv, merci de me donner vos impressions.
je roule en R100RS de 78 depuis bientôt 2 ans et j'ai pas l'impression d'avoir sous la selle les 70cv d'origine, peut-être n'est-ce qu'une impression...? En tous cas je dépasse rarement les 5500 tours/mn même si je veux envoyer un peu car après y se passe rien, ça monte un peu mais sans plus. J'ai été possesseur d'une R75/6 y'a une quinzaine d'années et j'ai pas l'impression que la RS fasse 20cv de plus. Donc d'ou ça peu venir? d'un mauvais réglage...? d'un mauvais taux de compression...? ou je me fais des idées...
Si vous connaissez ou êtes possesseurs d'une RS 70cv, merci de me donner vos impressions.
Maxatack
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
J'en ai une de 77 mais ça me fait pas ça.
Tu es sur d'avoir par exemple le pont d'origine, elle tire pas trop long ?
Sinon vérifie tes membranes, les réglages carbu et allumage.
Si tout ça est bon, prends les compressions. Elle a beaucoup de km ?
Tu es sur d'avoir par exemple le pont d'origine, elle tire pas trop long ?
Sinon vérifie tes membranes, les réglages carbu et allumage.
Si tout ça est bon, prends les compressions. Elle a beaucoup de km ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
Les 70 cv sont tout en haut de la plage de régime, bien au delà des 5500 t/m. Si ta moto n'est pas en état d'atteindre ce régime, normal que tu sois déçu.
Rassure-toi...ça sert à pas grand chose.
Rassure-toi...ça sert à pas grand chose.
jbt
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
Je pense que le pont est d'origine. En fait je suis le 3e propriétaire, le gars à qui je l'ai acheté l'a eu de son oncle qui lui a laissé en 2011, elle est restée sans tourner de 1987 à 2011. Le compteur indiquait 55000 quand je l'ai achetée début 2013, impossible pour moi de savoir si elle avait déjà fait un tour. Je sais que le gars qui me l'a vendue avait changé les segments, le moteur n'était pas grippé. En ce qui concerne l'allumage je l'ai changé pour un Boyer parce qu'elle avait du mal à démarrer, je pense qu'il est bien réglé, les carbus aussi, en même temps je suis pas un crack en mécanique.Flatosaure a écrit:J'en ai une de 77 mais ça me fait pas ça.
Tu es sur d'avoir par exemple le pont d'origine, elle tire pas trop long ?
Sinon vérifie tes membranes, les réglages carbu et allumage.
Si tout ça est bon, prends les compressions. Elle a beaucoup de km ?
Maxatack
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
Boutade mise à part ..
Je pense que Flato a raison.
Allumage mal réglé, carburation (membranes percées), filtre à air bien crado ...
La question : Est-ce qu'elle monte quand même dans les tours ? tu peux la monter à 7000 tours ou pas ? d'un coup de gaz ou en 3h ?
si elle ne monte pas dans les tours, 99% de chance que ce soit les membranes .. c'est rien à faire ;)
Si elle y va normalement, mais que tu as la sensation de pas de pêche .. faut chercher plus loin, et commence par les réglages ..
Quand j'ai acheté ma 80G/S je me faisais doubler par scooter 125 ... membranes percées et tous les réglages à l'ouest !
Je pense que Flato a raison.
Allumage mal réglé, carburation (membranes percées), filtre à air bien crado ...
La question : Est-ce qu'elle monte quand même dans les tours ? tu peux la monter à 7000 tours ou pas ? d'un coup de gaz ou en 3h ?
si elle ne monte pas dans les tours, 99% de chance que ce soit les membranes .. c'est rien à faire ;)
Si elle y va normalement, mais que tu as la sensation de pas de pêche .. faut chercher plus loin, et commence par les réglages ..
Quand j'ai acheté ma 80G/S je me faisais doubler par scooter 125 ... membranes percées et tous les réglages à l'ouest !
Juan Antonio
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
Maxatack a écrit:Salut à tous,
je roule en R100RS de 78 depuis bientôt 2 ans et j'ai pas l'impression d'avoir sous la selle les 70cv d'origine, peut-être n'est-ce qu'une impression...? En tous cas je dépasse rarement les 5500 tours/mn même si je veux envoyer un peu car après y se passe rien, ça monte un peu mais sans plus. J'ai été possesseur d'une R75/6 y'a une quinzaine d'années et j'ai pas l'impression que la RS fasse 20cv de plus. Donc d'ou ça peu venir? d'un mauvais réglage...? d'un mauvais taux de compression...? ou je me fais des idées...
Si vous connaissez ou êtes possesseurs d'une RS 70cv, merci de me donner vos impressions.
Si tu as l'occasion de passer à villeurbanne je te ferai essayer la mienne tu pourra comparer ( je ne t'en dit pas plus tu sera pas déçu haha ! )
patj
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
L'allumage Boyer peut être problématique et expliquer ton problème...
jbt
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
Les 7000 tours je vais les atteindre mais faut pas être pressé, par-contre je les ai jamais atteint en 5e (vitesse max à peine 165). En fait j'ai un peu de ju entre 3000 et 5500 tours. Pour ce qui est des réglages, j'ai fait le jeu aux soupapes et l'avance. En ce qui concerne l'allumage Boyer, ça vient pas de là car c'était pareil avant.Juan Antonio a écrit:La question : Est-ce qu'elle monte quand même dans les tours ? tu peux la monter à 7000 tours ou pas ? d'un coup de gaz ou en 3h ?
si elle ne monte pas dans les tours, 99% de chance que ce soit les membranes .. c'est rien à faire ;)
Si elle y va normalement, mais que tu as la sensation de pas de pêche .. faut chercher plus loin, et commence par les réglages ..
Quand j'ai acheté ma 80G/S je me faisais doubler par scooter 125 ... membranes percées et tous les réglages à l'ouest !
Maxatack
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
A tout hasard, tu as déjà vérifié la taille de tes gicleurs et la position de tes aiguilles?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
2 choses faciles à faire ..
filtre à air : dernier changement ?
et membranes des carbu .. sans être percées si elles ne sont pas de bonne qualité ..
filtre à air : dernier changement ?
et membranes des carbu .. sans être percées si elles ne sont pas de bonne qualité ..
Juan Antonio
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
Maxatack a écrit:Les 7000 tours je vais les atteindre mais faut pas être pressé, par-contre je les ai jamais atteint en 5e (vitesse max à peine 165).
Les 70 ch de ta 1000 sont chez les Gabonais absents. 165, c'est la vitesse max de ma 600 (175 au compteur avec 7000 au compte tours, essayée sur Autobahn après montage de l'allumage électronique).
Skill
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
alex a écrit:bon , une bonne révision s'impose !!
Pas mieux.
Avec les réglages aux petits oignons kivonbien
Dom
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
Le filtre à air a été changé en 2012 par l'ancien proprio quand il a remis la moto en route après qu'elle n'ai pas roulé pendant 25 ans quand même. En relisant la liste des travaux qu'il a effectués, je constate qu'il n'a pas changé les membranes, je vais donc commencé par là.Juan Antonio a écrit:2 choses faciles à faire ..
filtre à air : dernier changement ?
et membranes des carbu .. sans être percées si elles ne sont pas de bonne qualité ..
Maxatack
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
le filtre à air .. c'est mini tous les 15000 km voir plus souvent si tu roules en ville .. par exemple.
les membranes, pas de préconisation de km, mais si elle est restée un moment à l'arrêt et qu'il y a une remise en route ... c'est fort probable qu'elles soient HS.
et c'est vraiment le symptôme que tu décris .. comme si tu roulais avec une 125 pas pêchue
les membranes, pas de préconisation de km, mais si elle est restée un moment à l'arrêt et qu'il y a une remise en route ... c'est fort probable qu'elles soient HS.
et c'est vraiment le symptôme que tu décris .. comme si tu roulais avec une 125 pas pêchue
Juan Antonio
J'ai retrouvé les chevaux!
J'ai enfin pris le temps de me pencher sur ma bécane, après avoir commandé une paire de membranes neuves chez motobins. Donc démontage des carbus et effectivement Flato avait raison c'était bien ça, une des deux était complètement déchirée, l'autre ne l'était pas mais elle avait une salle gueule aussi, j'ai donc monté les neuves et pu faire un essai cet aprem et waouh!!! je reconnais plus ma bécane, elle tourne nickel.
Donc merci à Flatosaure et aux autres pour vos conseils.
Donc merci à Flatosaure et aux autres pour vos conseils.
Maxatack
Re: R100RS 78 ou sont les 70cv?
Un 100 RS ça prend 200 compteur d'une traite, il suffit de tourner la poignée !
Faut pas oublier que BM donnait 200 chrono pour ce modèle...en cuir et pour un pilote de 70 KG
Maintenant la différence de 5 CV avec le 100 S ,c"est tout en haut qu'ils se trouvent,impossible de s'en rendre compte en roulant.
En plus les rapports de pont sont différents.
Faut pas oublier que BM donnait 200 chrono pour ce modèle...en cuir et pour un pilote de 70 KG
Maintenant la différence de 5 CV avec le 100 S ,c"est tout en haut qu'ils se trouvent,impossible de s'en rendre compte en roulant.
En plus les rapports de pont sont différents.
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