R1200R 2015
+16
Phil...
Lolo49
Dom
georgesgiralt
jbt
Le Gros Zimm
Skill
christobou
DJEFF
PizzaRoller
Richard
nortonton
Looping
Francesco
Flatosaure
gabounette77
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
R1200R 2015
http://www.auto-moto.com/essais/motos/bmw-r-1200-r-boxer-protecteur-10768.html
La gamme de roadster BMW propose un joli panel de moteurs. Un bicylindre en ligne pour la F 800R, des 4 cylindres en ligne pour les S 1000 R et K 1300 R et le traditionnel bicylindre à plat « Boxer » sur la belle R Nine T et la nouvelle R 1200 R de 2015. Cette dernière exploite le nouveau bloc de 1170 cm3 à refroidissement liquide qui délivre 125 ch dans sa version libre (107 ch jusqu’en janvier 2016 en France).
Lors de la présentation organisée à Alicante, les 8 et 9 décembre, nous avons pris le guidon d’un modèle Sport avec toutes les options dont le Shifter Pro (405 €) permettant de passer les vitesses sans débrayer.
La gamme de roadster BMW propose un joli panel de moteurs. Un bicylindre en ligne pour la F 800R, des 4 cylindres en ligne pour les S 1000 R et K 1300 R et le traditionnel bicylindre à plat « Boxer » sur la belle R Nine T et la nouvelle R 1200 R de 2015. Cette dernière exploite le nouveau bloc de 1170 cm3 à refroidissement liquide qui délivre 125 ch dans sa version libre (107 ch jusqu’en janvier 2016 en France).
Lors de la présentation organisée à Alicante, les 8 et 9 décembre, nous avons pris le guidon d’un modèle Sport avec toutes les options dont le Shifter Pro (405 €) permettant de passer les vitesses sans débrayer.
gabounette77
Re: R1200R 2015
Qu'est-ce que c'est laid.
Dire qu'on se moque de la gueule des G/S...
Dire qu'on se moque de la gueule des G/S...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R1200R 2015
j'ai arrêté en cours de lecture
tellement c'est insipide
je ne parlerai pas des commentaires de l'essayeur
qui lit le listing de ce quelle est capable de faire
auto mes g' nous beuark !
tellement c'est insipide
je ne parlerai pas des commentaires de l'essayeur
qui lit le listing de ce quelle est capable de faire
auto mes g' nous beuark !
Looping
Re: R1200R 2015
Des motos neuves qui ressemblent à des motos accidentées.
Plus proche de César que de Dali, à mon avis.
Plus proche de César que de Dali, à mon avis.
Re: R1200R 2015
Quand je vois ce genre de bécane je me demande toujours en quoi elle va se transformer.
Richard
Re: R1200R 2015
Richard a écrit:Quand je vois ce genre de bécane je me demande toujours en quoi elle va se transformer.
En tas de ferraille au prochain carrefour !
Elle pourrait être dessinée par Kawasaki, on ne verrait pas la différence
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R1200R 2015
gabounette77 a écrit:http://www.auto-moto.com/essais/motos/bmw-r-1200-r-boxer-protecteur-10768.html
La gamme de roadster BMW propose un joli panel de moteurs. Un bicylindre en ligne pour la F 800R, des 4 cylindres en ligne pour les S 1000 R et K 1300 R et le traditionnel bicylindre à plat « Boxer » sur la belle R Nine T et la nouvelle R 1200 R de 2015. Cette dernière exploite le nouveau bloc de 1170 cm3 à refroidissement liquide qui délivre 125 ch dans sa version libre (107 ch jusqu’en janvier 2016 en France).
Lors de la présentation organisée à Alicante, les 8 et 9 décembre, nous avons pris le guidon d’un modèle Sport avec toutes les options dont le Shifter Pro (405 €) permettant de passer les vitesses sans débrayer.
Ca fait plus de 10 ans que ma GS passe les vitesses sans débrayer, pas besoin d'une Shifter Pro à 400 boules.
A la rigueur une boite Simless pour éviter de lâcher les gaz pour changer les rapports.
Tain GAZZZZZZZZZZ NON DE NON.
DJEFF
Re: R1200R 2015
Ben moi je suis très attiré par la nouvelle S1000RR 2015. Excellent moteur 4 cylindres et la partie cycle, une pure merveille. Mais bon près de 20 ou 21000€ Full option... gloups...
La S1000R est une très bonne moto également et un peu moins creuse entre 2000 et 7000 tours que la S1000RR mais bon la S1000RR entre 11000 et 14500 tours, c'est de la pure folie.
Sinon j'ai une relation qui me propose la S1000RR en noir et rouge, 2014, Full option pour 16000€ avec ligne complète Akra gratos! C'est une super offre ... Faut-il encore avoir 16000€ + assurance tout risque (850€) + carte grise (200€) + un casque digne de ce nom (450€) pas une demi noix de coco pour GS
Autrement dit, cela fait 4 BMW R100GS PD ..... non c'est pas drôle... ....................................................................
La S1000R est une très bonne moto également et un peu moins creuse entre 2000 et 7000 tours que la S1000RR mais bon la S1000RR entre 11000 et 14500 tours, c'est de la pure folie.
Sinon j'ai une relation qui me propose la S1000RR en noir et rouge, 2014, Full option pour 16000€ avec ligne complète Akra gratos! C'est une super offre ... Faut-il encore avoir 16000€ + assurance tout risque (850€) + carte grise (200€) + un casque digne de ce nom (450€) pas une demi noix de coco pour GS
Autrement dit, cela fait 4 BMW R100GS PD ..... non c'est pas drôle... ....................................................................
christobou
Re: R1200R 2015
Ma Gs je paye 55e d'assurance par AN au tiers.
32e pour la 125 et 80e pour la mob. Chercher l'erreur.
Je paye pas 850e pour tout mon parc.
32e pour la 125 et 80e pour la mob. Chercher l'erreur.
Je paye pas 850e pour tout mon parc.
DJEFF
Re: R1200R 2015
christobou a écrit: Ben moi je suis très attiré par la nouvelle S1000RR 2015. Excellent moteur 4 cylindres et la partie cycle, une pure merveille. Mais bon près de 20 ou 21000€ Full option... gloups...
La S1000R est une très bonne moto également et un peu moins creuse entre 2000 et 7000 tours que la S1000RR mais bon la S1000RR entre 11000 et 14500 tours, c'est de la pure folie.
Sinon j'ai une relation qui me propose la S1000RR en noir et rouge, 2014, Full option pour 16000€ avec ligne complète Akra gratos! C'est une super offre ... Faut-il encore avoir 16000€ + assurance tout risque (850€) + carte grise (200€) + un casque digne de ce nom (450€) pas une demi noix de coco pour GS
Autrement dit, cela fait 4 BMW R100GS PD ..... non c'est pas drôle... ....................................................................
T'en fais pas, au moins tu garderas ton permis
Skill
Re: R1200R 2015
55 € au tier ???
ben moi 122,24 € au tier simple chez nexx assurance pour ma R1000GS PD !
tu es chez qui ?
ben moi 122,24 € au tier simple chez nexx assurance pour ma R1000GS PD !
tu es chez qui ?
christobou
Re: R1200R 2015
DJEFF a écrit:...
Ca fait plus de 10 ans que ma GS passe les vitesses sans débrayer, pas besoin d'une Shifter Pro à 400 boules....
Pourquoi ?, il faut débrayer pour passer les vitesses ?
On ne me l'a jamais dit J'ai du rater quelque chose !
À part pour passer la première au feu rouge mais après
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R1200R 2015
heuuu..... j'veux croire que je serais sage sur route ouverte. Je me conditionne: je ne roulais pas vite sur route ouverte, je ne roulais pas vite sur route ouverte, je ne roulais pas vite sur route ouverte, je ne roulais pas vite sur route ouverte, je ne roulais pas vite sur route ouverte, je ne..... heuu oui mais alors pourquoi prendre une S1000RRSkill a écrit:christobou a écrit: Ben moi je suis très attiré par la nouvelle S1000RR 2015. Excellent moteur 4 cylindres et la partie cycle, une pure merveille. Mais bon près de 20 ou 21000€ Full option... gloups...
La S1000R est une très bonne moto également et un peu moins creuse entre 2000 et 7000 tours que la S1000RR mais bon la S1000RR entre 11000 et 14500 tours, c'est de la pure folie.
Sinon j'ai une relation qui me propose la S1000RR en noir et rouge, 2014, Full option pour 16000€ avec ligne complète Akra gratos! C'est une super offre ... Faut-il encore avoir 16000€ + assurance tout risque (850€) + carte grise (200€) + un casque digne de ce nom (450€) pas une demi noix de coco pour GS
Autrement dit, cela fait 4 BMW R100GS PD ..... non c'est pas drôle... ....................................................................
T'en fais pas, au moins tu garderas ton permis
ah ben voila:
je ne me ferais pas prendre, je ne me ferais pas prendre, je ne me ferais pas prendre, je ne me ferais pas prendre, je ne me ferais pas prendre, ... (flut ... ... jbt ! )
christobou
Re: R1200R 2015
christobou a écrit:55 € au tier ???
ben moi 122,24 € au tier simple chez nexx assurance pour ma R1000GS PD !
tu es chez qui ?
Macif
DJEFF
Re: R1200R 2015
PizzaRoller a écrit:DJEFF a écrit:...
Ca fait plus de 10 ans que ma GS passe les vitesses sans débrayer, pas besoin d'une Shifter Pro à 400 boules....
Pourquoi ?, il faut débrayer pour passer les vitesses ?
On ne me l'a jamais dit J'ai du rater quelque chose !
À part pour passer la première au feu rouge mais après
On parle pas de C1 hein.
Je suis obligé de sourire quand je vois des gars qui ont tellement de problème avec leurs GS 4 soupapes, ça à 20 000km, ça à 30 000km, ça à 40 000km en roulant comme des petits vieux avec.
Moi je lui mets fréquemment 7000 tr, passe les vitesses naturellement à la volé en roulant soutenu, entretien mini mini et pas une merde. Je tire pas à froid c'est tout.
Alors je me demande si il les encrassent ou si ils ont des mécanos véreux qui s'occupent de leurs brêles, voir du self entretien de gros nul ?
DJEFF
Re: R1200R 2015
j'viens de faire un devis en ligne à la Macif pour ma R100GS PD de 1989, il me propose 88€ pourtant je suis: 50% bonus depuis plus de 10ans et garage dans le 27260DJEFF a écrit:christobou a écrit:55 € au tier ???
ben moi 122,24 € au tier simple chez nexx assurance pour ma R1000GS PD !
tu es chez qui ?
Macif
Pour avoir 55€, t'as des affinités particulières avec la secrétaire ?
christobou
Re: R1200R 2015
DJEFF a écrit:PizzaRoller a écrit:DJEFF a écrit:...
Ca fait plus de 10 ans que ma GS passe les vitesses sans débrayer, pas besoin d'une Shifter Pro à 400 boules....
Pourquoi ?, il faut débrayer pour passer les vitesses ?
On ne me l'a jamais dit J'ai du rater quelque chose !
À part pour passer la première au feu rouge mais après
On parle pas de C1 hein.
...
Bé non, le C1 au feu rouge, il suffit d'envoyer la patate et de lâcher les freins ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R1200R 2015
Pour revenir à la R1200R LR, moi non plus je ne suis pas fan de son esthétique, c'est le moins que l'on puisse dire!
Lorsque le nouveau moteur boxer à refroidissement liquide est sorti, j'ai fait la moue.
Trop éloigné des standards BMW Classic.
Mais j'ai eu l'occasion de voir très récemment chez mon concessionnaire local un moteur de R1200GS LC (c'est le même) démonté et là je suis tombé sur le cul.
Pour quelqu'un qui aime la belle mécanique, ce moteur est magnifique.
J'ai, en particulier, pu observer en détail les arbres à cames et la distribution.
Impressionnant de finesse, d'optimisation, de prouesses techniques! idem pour la BV.
Je suis toujours admiratif que l'on puisse produire une mécanique d'un tel élitisme technologique de façon industrielle.
On est loin, très loin de nos mécaniques....agricoles!
Tout le "barda" électronique est bien sur toujours déroutant pour un non initié mais les faits sont là.
Le rendement moteur est supérieur à 100ch/l de série.
Finalement, la beauté de ces motos est intérieure!
"Moi j'ai pris la peine,
De le démonter,
le moteur de cette BM,
Moi qui ne suis pas Capitaine,
Et j'ai vu ma peine,
Bien récompensée..."
Hoppla, a gruass t'hayma,
Lorsque le nouveau moteur boxer à refroidissement liquide est sorti, j'ai fait la moue.
Trop éloigné des standards BMW Classic.
Mais j'ai eu l'occasion de voir très récemment chez mon concessionnaire local un moteur de R1200GS LC (c'est le même) démonté et là je suis tombé sur le cul.
Pour quelqu'un qui aime la belle mécanique, ce moteur est magnifique.
J'ai, en particulier, pu observer en détail les arbres à cames et la distribution.
Impressionnant de finesse, d'optimisation, de prouesses techniques! idem pour la BV.
Je suis toujours admiratif que l'on puisse produire une mécanique d'un tel élitisme technologique de façon industrielle.
On est loin, très loin de nos mécaniques....agricoles!
Tout le "barda" électronique est bien sur toujours déroutant pour un non initié mais les faits sont là.
Le rendement moteur est supérieur à 100ch/l de série.
Finalement, la beauté de ces motos est intérieure!
"Moi j'ai pris la peine,
De le démonter,
le moteur de cette BM,
Moi qui ne suis pas Capitaine,
Et j'ai vu ma peine,
Bien récompensée..."
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: R1200R 2015
christobou a écrit:j'viens de faire un devis en ligne à la Macif pour ma R100GS PD de 1989, il me propose 88€ pourtant je suis: 50% bonus depuis plus de 10ans et garage dans le 27260DJEFF a écrit:christobou a écrit:55 € au tier ???
ben moi 122,24 € au tier simple chez nexx assurance pour ma R1000GS PD !
tu es chez qui ?
Macif
Pour avoir 55€, t'as des affinités particulières avec la secrétaire ?
T'as une moto à risque alors.
Assurée au nom de ma femme qui n'a pas le permis moto.
Sinon 88 c'est déjà mieux que 122 non ?
DJEFF
Re: R1200R 2015
Le problème c'est qu'en général quand tu regardes ta moto, c'est surtout le reste que tu vois. Enfin, moi en tout cas !Le Gros Zimm a écrit:
"Moi j'ai pris la peine,
De le démonter,
le moteur de cette BM,
Moi qui ne suis pas Capitaine,
Et j'ai vu ma peine,
Bien récompensée..."
Hoppla, a gruass t'hayma,
Quoiqu'avec les nouvelles BM.......C'est peut-être une nouvelle manière de séduire son public.
"D'accord, elle est moche. Mais dans moins de 5000 bornes vous allez la voir les tripes à l'air, et là vous allez apprécier ! "
"Ne cherche plus dans ta concession
Des motos qui vont loin,
Ne cherche plus, va donc chez BM,
Toi qui aime pousser....."
Francesco
Re: R1200R 2015
Je ne doute pas que ce soit de la belle mécanique, mais ils auraient pu y mettre un bel habillage.
Franchement ces motos goldorak je peux pas, c'est quoi ces designers de merde, ils ont tous 17 ans ou quoi ?
Même je démoulerais un lingot tous les matins j'irais pas m'en acheter une.
Franchement ces motos goldorak je peux pas, c'est quoi ces designers de merde, ils ont tous 17 ans ou quoi ?
Même je démoulerais un lingot tous les matins j'irais pas m'en acheter une.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R1200R 2015
Flatosaure a écrit:Je ne doute pas que ce soit de la belle mécanique, mais ils auraient pu y mettre un bel habillage.
Franchement ces motos goldorak je peux pas, c'est quoi ces designers de merde, ils ont tous 17 ans ou quoi ?
Même je démoulerais un lingot tous les matins j'irais pas m'en acheter une.
D'accord avec toi pour l'habillage.
Mais connais-tu des bécanes contemporaines n'ayant pas le look goldorak?
On est peut être (surement) plus dans le coup!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: R1200R 2015
Il y a 25 ans, tu pouvais identifier immédiatement la marque d'une moto rien qu'à en voir le profil, sans aucun autocollant.
Aujourd'hui...CTRL+C, Ctrl+V.
On clone le voisin ou les gloires passées, c'est tout.
La R1200GS LC est peut être magnifiquement réalisée, mais le coup du twin 4V longitudinal refroidi par eau avec l'embrayage multidisques déporté à l'avant du moteur, Honda l'avait déjà fait en 1976 avec la 500 CX, qui avait déjà une puissance spécifique de 100Cv/litre (153 cv/L pour la CX 650 turbo!)
Je ne me souviens plus qui avait employé l'expression des "précieuses ridicules " appliquée aux BMW modernes, mais ça les décrit parfaitement.
Aujourd'hui...CTRL+C, Ctrl+V.
On clone le voisin ou les gloires passées, c'est tout.
La R1200GS LC est peut être magnifiquement réalisée, mais le coup du twin 4V longitudinal refroidi par eau avec l'embrayage multidisques déporté à l'avant du moteur, Honda l'avait déjà fait en 1976 avec la 500 CX, qui avait déjà une puissance spécifique de 100Cv/litre (153 cv/L pour la CX 650 turbo!)
Je ne me souviens plus qui avait employé l'expression des "précieuses ridicules " appliquée aux BMW modernes, mais ça les décrit parfaitement.
jbt
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» "Autour de la guitare" 2015 (octobre-novembre 2015)
» bmw r1200r
» BMW R1200R
» R1200R Classic
» BMW R1200R à vendre
» bmw r1200r
» BMW R1200R
» R1200R Classic
» BMW R1200R à vendre
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum