Racer R100 RS , la Béhème
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Racer R100 RS , la Béhème
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Bonjour à tous,
La voilà:
Pour commencer sur une petite présentation, je travaille dans le deux roues, plus excatement à l'assitance technique France d'une marque de deux roues.
Dans le monde de la moto classic au sein du Team Norton Yellow Peril, qui malheureusement va certainnement tiré sa réverance, et ne plus participer officiellement à des competitions, juste de la démo.
Voilà ce que j'ai mijoté pendant 3 ans, c'est une R100 RS de 77, qui était équipée de tout l'attiraille de voyage soit plus de 250kg à vide.
petite liste des travaux:
- moyeu avant de série 6 avec alésage pour montage rlt plus gros, et rayonnage sur jante en 2,5 x 18
- moyeu arrière série 7 avec rayonnage et jante en 3 x 18
- fourche de K 75, avec préparation par mes soin de l'hydraulique
- disque de K75 avec entretoises pour déport
- demi guidon de SV 650
- frein Avant etrier Brembo P08 affinés et fraisés, plaquette SBC
- émetteur de frein type Hornet, durite avia
- sur le châssis: modification des points d'accroche du moteur (réhausse) renfort sur la partie avant et nouvelle accroche amortisseur sur la poutre centrale avec reglage de l'assiette.
- Bras oscilant: modification accroche amortisseur pour avoir un amortisseur en position centrale et également augmenté la rigidité de bras arrière (c'est le jour et la nuit).
- boucle arrière treillis maison
- araignée maison.
- faisceau éléctrique reconstruit
- suppression pont de diode et regule pour une ensemble moderne tout en concervant l'alternateur d'origine (et ca marche !)
- allumage éléctronique Ignitech programable avec 1 capteur en bout de vilo sur l'alernateur (le top ce boitier, merci DEV moto)
- double allumage (pour le Fun, bougie M10 en dessous).
- Batterie lithium ion, dans un bac alu sous la boite
- compteur T&T de chez GMP (c'est en faite un beau gros compte tour avec juste ce qui faut de voyant et compteur vitesse digital)
- coté moteur: démontage sablage complet, remplacement de tous les roulements et coussinets. supression du volume de déshuilage pour une volume placé sous la selle, carter distribution sabré et suppresion du couverle alternateur, bouchon sur arbre à came.
- les ensemble mobiles ont été équilibré très finement...
- petit travail sur les culasses, guides / soupapes / ressort neuf, conduit à + 1mm, double allumage et retouche du squich
- piston neuf stock.
- cylindre H - 0,5
- réhausse carter d'huile avec cartouche, ajout d'une tole anti barbotage ( un radiateur est pret, mais pour le moment y a de la marge sur la t°C d'huile en roulage)
--> Rien de bien méchant juste une fiabilisation sans recherche de performance particulière
- Volant moteur Stock (pour le moment, j'en prépare 1 autre avec -30% sur la masse global, pour faciliter le passage des rapports (plus de souplesse))
- Embrayage stock, juste - 0,5mm pour augmentation pression plateau
- Révision de la boite de vitesse (RLT joint..., ressort de séléction)
- Echappement type origine déssoudé, modifié puis retourné...
- coté habillage, une bulle et une coque arrière type Ducati 900 SS. c'est fin et léger.
- peinture blanc nacré
- le stikage n'est pour le moment qu'une photo montage mais les pièces sont en cours de réalisation chez un spécialiste.
A venir :
- une paire de Dell orto PHM 40 (j'ai fais ma lettre au pere Noel)
- volant moteur à -30%
- Un amortisseur EMC sur mesure, (si le père noel à bien reçu ma lettre ca devrait le faire)
- un habillage de la selle en cuir brun/noir
- .... y a encore plein de petits détails à finaliser
Elle roule, pas tous les jours parce que je suis un peu regardant sur les jours de pluie. le rodage se termine après 1000km.
Une petite escapade sur curcuit pour verifier les prestations châssis, c'est propre et facile , l'amortisseur actuelle avout rapidement ses limites en hydraulique, la boite manque de souplesse (d'où le volant légerment aléger), ca freine très fort sans bouger, le tambour arrière est un peu juste tout de même je vais peut etre bien remettre un disque mais plus léger que l'origine.
Ca consomme sévère 8à 9l /100km, vivement les Dell, idem pour l'huile, bon je sais ,j'ai de la 10W50 pour le moment, c'est pas le plus adapté à ce type de moteur.
Quoi qu'il en soit, elle sera préte pour des roulage en démo pour 2015.
Bonjour à tous,
La voilà:
Pour commencer sur une petite présentation, je travaille dans le deux roues, plus excatement à l'assitance technique France d'une marque de deux roues.
Dans le monde de la moto classic au sein du Team Norton Yellow Peril, qui malheureusement va certainnement tiré sa réverance, et ne plus participer officiellement à des competitions, juste de la démo.
Voilà ce que j'ai mijoté pendant 3 ans, c'est une R100 RS de 77, qui était équipée de tout l'attiraille de voyage soit plus de 250kg à vide.
petite liste des travaux:
- moyeu avant de série 6 avec alésage pour montage rlt plus gros, et rayonnage sur jante en 2,5 x 18
- moyeu arrière série 7 avec rayonnage et jante en 3 x 18
- fourche de K 75, avec préparation par mes soin de l'hydraulique
- disque de K75 avec entretoises pour déport
- demi guidon de SV 650
- frein Avant etrier Brembo P08 affinés et fraisés, plaquette SBC
- émetteur de frein type Hornet, durite avia
- sur le châssis: modification des points d'accroche du moteur (réhausse) renfort sur la partie avant et nouvelle accroche amortisseur sur la poutre centrale avec reglage de l'assiette.
- Bras oscilant: modification accroche amortisseur pour avoir un amortisseur en position centrale et également augmenté la rigidité de bras arrière (c'est le jour et la nuit).
- boucle arrière treillis maison
- araignée maison.
- faisceau éléctrique reconstruit
- suppression pont de diode et regule pour une ensemble moderne tout en concervant l'alternateur d'origine (et ca marche !)
- allumage éléctronique Ignitech programable avec 1 capteur en bout de vilo sur l'alernateur (le top ce boitier, merci DEV moto)
- double allumage (pour le Fun, bougie M10 en dessous).
- Batterie lithium ion, dans un bac alu sous la boite
- compteur T&T de chez GMP (c'est en faite un beau gros compte tour avec juste ce qui faut de voyant et compteur vitesse digital)
- coté moteur: démontage sablage complet, remplacement de tous les roulements et coussinets. supression du volume de déshuilage pour une volume placé sous la selle, carter distribution sabré et suppresion du couverle alternateur, bouchon sur arbre à came.
- les ensemble mobiles ont été équilibré très finement...
- petit travail sur les culasses, guides / soupapes / ressort neuf, conduit à + 1mm, double allumage et retouche du squich
- piston neuf stock.
- cylindre H - 0,5
- réhausse carter d'huile avec cartouche, ajout d'une tole anti barbotage ( un radiateur est pret, mais pour le moment y a de la marge sur la t°C d'huile en roulage)
--> Rien de bien méchant juste une fiabilisation sans recherche de performance particulière
- Volant moteur Stock (pour le moment, j'en prépare 1 autre avec -30% sur la masse global, pour faciliter le passage des rapports (plus de souplesse))
- Embrayage stock, juste - 0,5mm pour augmentation pression plateau
- Révision de la boite de vitesse (RLT joint..., ressort de séléction)
- Echappement type origine déssoudé, modifié puis retourné...
- coté habillage, une bulle et une coque arrière type Ducati 900 SS. c'est fin et léger.
- peinture blanc nacré
- le stikage n'est pour le moment qu'une photo montage mais les pièces sont en cours de réalisation chez un spécialiste.
A venir :
- une paire de Dell orto PHM 40 (j'ai fais ma lettre au pere Noel)
- volant moteur à -30%
- Un amortisseur EMC sur mesure, (si le père noel à bien reçu ma lettre ca devrait le faire)
- un habillage de la selle en cuir brun/noir
- .... y a encore plein de petits détails à finaliser
Elle roule, pas tous les jours parce que je suis un peu regardant sur les jours de pluie. le rodage se termine après 1000km.
Une petite escapade sur curcuit pour verifier les prestations châssis, c'est propre et facile , l'amortisseur actuelle avout rapidement ses limites en hydraulique, la boite manque de souplesse (d'où le volant légerment aléger), ca freine très fort sans bouger, le tambour arrière est un peu juste tout de même je vais peut etre bien remettre un disque mais plus léger que l'origine.
Ca consomme sévère 8à 9l /100km, vivement les Dell, idem pour l'huile, bon je sais ,j'ai de la 10W50 pour le moment, c'est pas le plus adapté à ce type de moteur.
Quoi qu'il en soit, elle sera préte pour des roulage en démo pour 2015.
Silverx25
Re: Racer R100 RS , la Béhème
Beau bébé !.
Elle est sympa ta boucle AR, quand elle aura une paire de dell elle fonctionnera bien. Je me pose la question suivante, vu que t es dans le milieu, tu dois avoir de bon contact et de bon tarifs, pourquoi tu lui met pas une grosse paire de carbu genre keihin fcr41 ?.
Elle est sympa ta boucle AR, quand elle aura une paire de dell elle fonctionnera bien. Je me pose la question suivante, vu que t es dans le milieu, tu dois avoir de bon contact et de bon tarifs, pourquoi tu lui met pas une grosse paire de carbu genre keihin fcr41 ?.
flattwin66
Re: Racer R100 RS , la Béhème
Tu devrais bien t'entendre avec Francois (FRD). Merci et bravo...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Racer R100 RS , la Béhème
flattwin66 a écrit:Je me pose la question suivante, vu que t es dans le milieu, tu dois avoir de bon contact et de bon tarifs, pourquoi tu lui met pas une grosse paire de carbu genre keihin fcr41 ?.
Mais arrêtez, avec les énormes carbus ! Ca sert à rien si c'est pas accordé avec la prépa de la moto ! En mettant de plus gros carbus, tu ne fais pas rentrer plus de mélange, tu diminues la vitesse des gaz, et tu te prives de leur inertie nécessaire à un bon remplissage.
Ah pardon, bienvenue, hein !
Re: Racer R100 RS , la Béhème
Jolie mob et belles modifs tes silencieux ressemblent à ceux d'origine (modifié peut-être) et montés inversés, non (le droit à gauche et inversement)
Seven
Re: Racer R100 RS , la Béhème
Très beau boulot
Welcome chez les fous
Welcome chez les fous
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Beau travail
le resultat est super, gros taf de préparation et lignes épurée, c'est pas du bricolage.
Bienvenu au club
Bienvenu au club
Re: Racer R100 RS , la Béhème
La boucle arrière est prévue pour un top case de 40 litres avec de tels renforts. Tu aurais pu économiser du tube et de la soudure ... ou alors tu dépasses allègement le quintal
Sinon, ça a de la gueule
Sinon, ça a de la gueule
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Racer R100 RS , la Béhème
Elle est splendide !!! Je veux la même
Sinon, petite question, Castrol et les autres pubs, ils ont participé, ou c'est juste pour faire genre ?
Sinon, petite question, Castrol et les autres pubs, ils ont participé, ou c'est juste pour faire genre ?
Re: Racer R100 RS , la Béhème
pockaman a écrit:flattwin66 a écrit:Je me pose la question suivante, vu que t es dans le milieu, tu dois avoir de bon contact et de bon tarifs, pourquoi tu lui met pas une grosse paire de carbu genre keihin fcr41 ?.
Mais arrêtez, avec les énormes carbus ! Ca sert à rien si c'est pas accordé avec la prépa de la moto ! En mettant de plus gros carbus, tu ne fais pas rentrer plus de mélange, tu diminues la vitesse des gaz, et tu te prives de leur inertie nécessaire à un bon remplissage.
Ah pardon, bienvenue, hein !
Et quoi ?. Le 1000cc fonctionne très bien avec des dells de 40 qui sont souvent moins chers que les 38. Concernant la préparation, au vu de la photo, la prepa avance pas mal, autant anticiper un peu.
Il y a un gars près de Montpellier dont j ai oublier le nom, mais j avais mis la photo de son brelon ici. De visible il a un 1070, double allumage, toutes la lubrification externe et des fcr 41.
Sauf erreur et d après ce que je ai pu lire, le fcr c est la Mecque du carbu ( n est ce pas Wafid ) , on en vois même parfois sur des 1100/1150 en lieu et place des injecteurs.
Mais bien d accord avec toi, inutile de mettre ca sur une 60/7
flattwin66
Re: Racer R100 RS , la Béhème
Bonsoir,
pourquoi des dell orto, parceque le tarif est correct, j ai bien consulté directement le fabricant , mais la proposition n avait rien d exceptionnel, je suis sur une paire neuve qu un collegue a sous la main reste à discuter le tarif.
le keihin fcr, c est pour moi le 'st grall' mais le tarif reste elitiste à 1000€ la paire, y a de quoi usuer du Dell surtout au tarif ou je vais les avoir.
la boucle arriere en treillis c'est pour le look, avec des tube en toile 1mm c est tres leger.
Pour info , telle que sur la photo a sec La béhème est a 153kg.
les pots sont bien inversés le droite a gauche et le gauche a droite, ca releve est allege la ligne, un fois vidés ca sonne tres bien, j ai juste monter un ''dB killer'' pour rester street legal.
la deco n est pas finalisée j ai des plaques numero qui vont venir sur les flancs de la boucle arriere, juste pour le look ''endurance replica''.
Merci pour vos compliments
pourquoi des dell orto, parceque le tarif est correct, j ai bien consulté directement le fabricant , mais la proposition n avait rien d exceptionnel, je suis sur une paire neuve qu un collegue a sous la main reste à discuter le tarif.
le keihin fcr, c est pour moi le 'st grall' mais le tarif reste elitiste à 1000€ la paire, y a de quoi usuer du Dell surtout au tarif ou je vais les avoir.
la boucle arriere en treillis c'est pour le look, avec des tube en toile 1mm c est tres leger.
Pour info , telle que sur la photo a sec La béhème est a 153kg.
les pots sont bien inversés le droite a gauche et le gauche a droite, ca releve est allege la ligne, un fois vidés ca sonne tres bien, j ai juste monter un ''dB killer'' pour rester street legal.
la deco n est pas finalisée j ai des plaques numero qui vont venir sur les flancs de la boucle arriere, juste pour le look ''endurance replica''.
Merci pour vos compliments
Silverx25
Re: Racer R100 RS , la Béhème
C'est bien ce qu'il me semblait, le look est sympa, en plusSilverx25 a écrit:
... les pots sont bien inversés le droite a gauche et le gauche a droite, ca releve est allege la ligne, un fois vidés ca sonne tres bien, j ai juste monter un ''dB killer'' pour rester street legal.
Seven
Re: Racer R100 RS , la Béhème
Bienvenue et bravo pour cette belle machine.
C'est autre chose qu'un bricolage à la Blitz
C'est autre chose qu'un bricolage à la Blitz
VA2OR
Re: Racer R100 RS , la Béhème
Bravo, elle est vraiment magnifique.
Quant aux carburateurs, je suis d'accord avec Pocka.
Pourtant (en théorie bien sûr), si on détermine la section de carburateur idéale par rapport au moteur stock, on obtient D=41.72mm.
Quant aux carburateurs, je suis d'accord avec Pocka.
Pourtant (en théorie bien sûr), si on détermine la section de carburateur idéale par rapport au moteur stock, on obtient D=41.72mm.
sam_tpr
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