Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[R100/7] un cafe racer, what else !

+20
goeland_
gaazzz
fredfoes
Tofgasp
Philimael
totone
tontonrico
loiclux
jeje8469
Richard
Acatène
Le Picvert
Nik059
oggy
Dom
Flatosaure
breizracer
tonton
FLATIX
morinass
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Jeu 23 Fév 2012 - 20:03

bon ba voila j'ouvre ce post qui a m'ont avis fermera un jour mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite !
j'entend par la que je viens d'acquerir ma bm et que j'ai du boulot...du boulot ... ^^

donc comme vous l'avez compris , j'ai une R100S de 1979 dans un etat moteur, propre, (d'apparence) mais ou tout l'ethetique est a faire !!
depuis le temps que je l'attends !!! deja rien que de l'avoir ramener j'ai pris mon pied donc je pense bien continuer a prendre du plaisir un petit bout de temps !!!

quelque obligation pour commencer, mettre un retro , reparer voir meme completement changer le compteur compte tour car tout est Hs (les 2 aiguilles ne bougent plus du tout...) !
ensuite je me suis fais une petite liste des modification que j'aimerai y apporter pour qu'elle soit comme dans mes reves !!!

compteur (rond chrome basic + platine voyants maison)
retro (gauche normal et embouts de guidons par la suite)
coque arriere poly + boucle (boucle reduite au minimum + plaque fixer a la coque + eclarage de plaque cacher sous la coque)
feux (rond integrer dans la coque arriere)
bracelets (descendu au maximum )
phare (origine ou autre mais descendu au maximum)
pots (megaton court option full barouf)
freinage (durites avia et je pense refaire les etriers...)
commande reculer (a reflechir)
selle (fabrication de selle sur mesure par rapport a la coque)
cornets (suppression de la boite a air ou remplacement par un capot)
peinture complete (a reflechir)
jantes a rayon (si j'ai les moyens un jour !!quoi que les jantes peinte en noir ca fais pas moche du tout !)

voila a peu pres ce qui attent memere dans les années a venir car je compte prendre mon temps...enfin je dis ca mais j'ai deja poser une semaine de vacance pour commencer...deja rien que pour ne pas avoir peur de croiser les flics serait deja pas mal !!!

je vous mets deja ce que j'ai commencer a regarder meme si je vais essayer de trouver moin chere tant qu'a faire !!!

compteur : 50 : http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-HONDA-YAMAHA-SUSUKI-MINI-COMPTEUR-/110708954939?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c6c4973b
feux : 24.45 : http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-MOTO-CLASSIC-VINTAGE-BOBBER-FEU-ARRIERE-WIPAC-/310376195081?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4843dce409
voyants : 12 : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/288332972.htm

et sinon les photos de la bete arriveront demain matin ou dans le we !!! voila !!!

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Ven 24 Fév 2012 - 13:34

et voici des photos de la moto !

[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0730rcfxhdjn.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0729ph.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0726wa.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0724wt.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0718fe.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0717wt.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0725q.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0723tg.th


Dernière édition par morinass le Mar 28 Fév 2012 - 19:41, édité 1 fois

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  FLATIX Sam 25 Fév 2012 - 19:32

C'est dommage pour les roues à rayons, car normalement elles sont d'origine sur la R100S ...Visiblement ta meule a été remontée avec des pièces de differents modèles et millesimes. T'as vérifié les no moteur et cadre ?
S'il s'agit vraiment d'un R 100 S, effectivement le CAFRA te reviendra moins cher que la remise à l'état d'origine ..
Au final , ça peut faire un truc sympa, car ce moteur est vraiment cool..
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Dim 26 Fév 2012 - 10:00

Tu vois m apprend quelque chose !! Je savais que ma moto avais ete bricoller mais pas au point d avoir ete remonter avec des jantes differentes...bon en meme temps au prix payer...fallait s en douter!

Faut que je verifie les numero...on ne sait jamais !!

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  FLATIX Dim 26 Fév 2012 - 19:01

Mea culpa , je viens de vérifier mes archives, et les jantes alliages sont apparues sur le R100 S dés la fin 78 ......donc c'est bon!
désolé de t"avoir fait flippé !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Lun 27 Fév 2012 - 20:34

effectivement tu avais reussi a me faire flipper ^^

bon sinon j'ai un peu bosser avec un pote aujourd'hui !!!

1erement... durite avia sur le sv !!! y'a plus qu'a sortir des gros freinage de trappeur !!!

2ement... j'ai fais un lifting a memere !!!

madame est passer du mode pepere avec gros guidon au mode racé avec les bracelets !!! (je pensais tomber sur des vis indévissable...et bien non...rien étais visser ^^)

petite photo prise a la fin du boulot...j'en reprendrais d'autre demain !!!

[R100/7] un cafe racer, what else ! 42624634405031306771213

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Mar 28 Fév 2012 - 19:47

bon ba voila les photos du jour !

[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0757do.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0756cz.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0755ra.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0754nh.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0753x.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0752ul.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0751sf.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0750zx.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0749is.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0748j.th

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Jeu 1 Mar 2012 - 6:01

sinon je continu mes petites modifs ! j'avais trouver un bati arriere retravailler donc je l'ai monter dessus avec la monocoque mais ca ne me plait pas plus que ca donc va falloir refaire ca autrement !! adieux les klaxon qui n'etais pas brancher. A et en retournant le carton vendu avec la moto je trouve ce qui pourrait etre des joints bien emballer et la ... surprise !!! des ecussons en metal pour le reservoir tout neuf !!! c'est bon caaaaa !

[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0758q.th on enleve tout ce qu'il y'a en trop !!!
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0759rb.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0760u.th petite comparaison entre les 2 boucles !
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0761tp.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0762o.th y fait vraiment tache ce compteur !!!
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0763zq.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0764c.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0765ra.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0766j.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0767oo.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0768d.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0769wp.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0770mr.th le sweet envoi du lourd comme selle ^^
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0771su.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0772it.th tout beau tout neuf !!!

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Dim 4 Mar 2012 - 13:19

bon ba voila je vous met les pieces que j'ai acheter...et qui sont en attente de reception !!

[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0798kx.th
a potasser avant de tout desosser ^^
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imageaur.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagecqj.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagekae.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagevoo.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagecsw.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagebhl.th
j'ai trouver le tout pour 50e sachant que le cache vaut a lui seul 50e donc si ca ne me plait pas je revendrais le tout.

et pour le compteur je me suis acheter ca...c'est pas donner mais je n'avais pas d'autre choix...
[R100/7] un cafe racer, what else ! Compteurvelonaspeed260.th

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  tonton Dim 4 Mar 2012 - 14:59

morinass a écrit:
[R100/7] un cafe racer, what else ! Compteurvelonaspeed260.th

Très sympa ce compteur, tu peux nous en dire plus ?
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Dim 4 Mar 2012 - 15:04

C est un compteur Velona Daytona que tu peux trouver sur internet ou dans les daffy moto expert ou autres...
Le compteur vaut environ 100€ mais il faut acheter le capteur a aimant a coter.

Donc c est comme les velos, un capteur a mettre sur une roue et apres tu parametre le compteur en fonction de ta roue.

Si tu veux j essairais de faire quelque photos pendant le montage cette semaine. Sinon il faut se refaire une platine voyant car il n y en a pas dessus...que dire d autre ...

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Dim 4 Mar 2012 - 19:00

bon ba voila je m'y suis remis un peu cette aprem ! donc depose du reservoir et verification du circuit electrique...

3 fils qui se balladaient... 1 le klaxonne...a ba oui y'en a plus ^^ ... 2 le coupe circuit...a ba c'est normal car memere a eu des problemes de charges a cause de lui qui ce mettais a la masse... et le 3eme...ba heu ... meme en suivrant le schemas de la RMT...je sais pas ce que c'est...donc je l'ai cacher dans coin...

ah et j'ai retrouver le fil du compte tour qui trainais !!!

desole pour les photos mais dans le garage c'est pas top !!

[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0811fv.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0812wz.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0800hi.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0801e.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0802z.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0803w.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0804dl.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0805os.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0806in.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0807l.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0808n.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0809ft.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0810mg.th

juste pour infos si j'y arrive les voyants (n'etant pas dans le compteurs) seront a la place des trous dans le tés de fourche...

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Dim 4 Mar 2012 - 21:27

petite question que je me pose...1ere photo le tés de fourche comme il est aujourd'hui...2eme photo juste avec un voyant d'huile et un voyant de batterie (le strict minimum)...3eme photo avec les 6 voyants d'origine soit huile , batterie , clignos , liquide de frein , neutre...alors que faire ??? 2 ou 6 voyants...tel est la question !

[R100/7] un cafe racer, what else ! Alors.th

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Sam 10 Mar 2012 - 12:27

ok

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  breizracer Sam 10 Mar 2012 - 12:53

Perso, je ne garderai que 2 voyants, huile et charge, les plus importants. clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Mar 17 Avr 2012 - 15:22

petite question !

voila a l'achat la moto tournais rond et je n'avais aucun soucis a part quelque suintement... sauf que suite a un probleme de pot d'echappement hs la moto est rester sur place pendant 1 mois environ... et la par contre ce n'est plus un suintement mais elle pisse pas mal l'huile et j'ai l'impression qu'elle tourne moin rond...

donc je sent que je vais etre dans l'obligation d'ouvrir le moteur... pour refaire tout ce qui est joint...etant plus que novice en mecanique...j'aurais une question...que faut il que je fasse sur le moteur ? distribution etc... mon pere m'a parler de faire une segmentation...

enfaite je voudrais repartir sur un moteur nikel afin d'etre tranquil pour le remontage final...

sa serai une 1ere pour moi d'ouvrir un moteur...donc j'attend vos conseils ! merci

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  Flatosaure Mar 17 Avr 2012 - 17:43

Si tu veux repartir sur un moteur nickel, il va te falloir faire plus que changer quelques joints et les segments.
Fais déjà une recherche sur le forum avec des mots-clés genre "réfection moteur" et tu y verras un peu plus clair.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  Dom Mar 17 Avr 2012 - 18:02

morinass a écrit:
sa serai une 1ere pour moi d'ouvrir un moteur...donc j'attend vos conseils ! merci

Un petit tour dans la Flatis'Tech te permettra de savoir à quoi t'attendre clin

[R100/7] un cafe racer, what else ! 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Lun 7 Mai 2012 - 8:26

bon ba demenagement fini !

faut s'y remettre maintenant !

donc j'ai reussi a faire faire mon angle de boucle arriere !! elle est souder sur le cadre ! reste quelque details comme me souder des pattes pour le feux stop et la plaque, y trouver un coin pour y mettre des clignos etc...mais le plus gros est fait !!!

quelques photo de mon cul ! ^^

[R100/7] un cafe racer, what else ! Img1338f.th [R100/7] un cafe racer, what else ! Img1341wf.th [R100/7] un cafe racer, what else ! Img1343ty.th


donc voila pour l'arriere et la je m'attaque a l'avant...avec de la modifs...assez compliquer a mon gout enfin surtout bien chiante ! je passe le maitre cylindre qui a l'origine est sous le reservoir ( drunken ) au guidon avec des pieces recuperer sur un SV et du coup je change les comodos et la poignée de gazz et d'embrayage ! donc mise en place du maitre cylindre ok ! mesure des durites et normalement commande cette apres midi ! ensuite pose de la poignée de gazz et bien sur rien ne va ^^ fallait pas trop rever non plus ! donc je vais avoir 2 cables de gazz et un cable d'embrayage a refaire sur mesure ! (j'espere y arriver ^^)
et enfin les comodos...et bien c'est simple il faut couper tous les fils des boutons d'origine pour revenir souder ceux du sv...pour l'instant je suis en plein reperage sur papier sa annonce un sacrée bordel quand meme !! peut etre que cette aprem je m'y met en mettant en place des dominos pour faire des tests !

photos du nouveau poste de pilotage (et j'ai bien dit pilotage ^^)

[R100/7] un cafe racer, what else ! Img1345w.th [R100/7] un cafe racer, what else ! Img1346b.th


donc de quoi m'occuper en perspective ! et en parallèle je suis entrain de voir pour faire une manivelle jolie pour l'amorto de direction plutot que cette tige qui depasse !

donc voila a peu pres l'avancer du projet !

l'avant devrai avancer assez vite, et ensuite ...je m'attaque au commandes reculées et au maitre cylindre de frein arriere...

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  oggy Lun 7 Mai 2012 - 11:10

Morinass, si tu pouvais mettre les photos en passant par servimg ce serait sympa.

Parce qu'en passant par imageshack les étrangers ne les voient pas, comme dirait Flatosaure, c'est la malédiction de la grenouille figée qu'ils voient à la place des photos.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Lun 7 Mai 2012 - 19:59

ok pas de soucis je prend note !!!

bon je viens de commencer mes cablages de comodo...Et bien c'est le merdier la dedans ^^

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Mar 24 Juil 2012 - 16:40

bon ba un peu d'avancer ! bon par contre j'ai pas encore mis les photos sur le pc donc ca va venir !

donc j'ai installer les commandes reculées ! et bien ca me parait pas mal du tout ! pour le frein arriere c'est bon ! j'ai juste a acheter de al durite avia ! pour le selecteur il me reste a faire la tige sur mesure avec les rotules de chaque coter sachant qu'a l'origine il n'y en a pas ! donc j'ai choper un selecteur complet de diversion a 10e et il va falloir couper,souder etc... mais ca va ce faire !

sinon je serais en vacance la 3eme semaine d'aout...donc je prevoit un demontage complet du moteur avec segmentation et changement de tous les joints moteur avec l'aide d'un pote et tant qu'on y est desossage complet de la brele pour peinture cadre et tout...et la je vais avoir besoin de vous ! je me tate toujours pour la peinture !

deja a mon avis beaucoups de piece vont passer a la peinture noir thermique !
-cadre + boucle + bras oscillant
-jantes
-interieur des disques
-fourreaux de fourche
-commandes reculées
-té de fourche
-support de plaque
-carter moteur
-etriers ?
-culasses ?

petite photo avec les culasse en noir !! et bien sur je change aussi mes cache culbus pour des ronds !
[R100/7] un cafe racer, what else ! Bmwr712.th [R100/7] un cafe racer, what else ! Bmwr711.th [R100/7] un cafe racer, what else ! Bmwr710.th


et donc apres tout ca il me reste la coque arriere , le reservoir (qui plait pas a certain ^^) et le garde boue avant !

alors au debut j'etait partis sur un gris tout simple...mais ... non ! donc apres j'ai penser a faire le reservoir sans peinture ! juste brosser et vernis ! la je kiff mais du coup que faire du garde boue avant et de la coque arriere ? en noir peut etre...

photo du style de reservoir :
[R100/7] un cafe racer, what else ! Silverbug4h10com2.th [R100/7] un cafe racer, what else ! Recycl12.th [R100/7] un cafe racer, what else ! Recycl11.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Recycl10.th [R100/7] un cafe racer, what else ! Pictu317.th [R100/7] un cafe racer, what else ! Silverbug4h10com11.th


et apres je suis ouvert a tout plein d'idée sauf tout ce qui est rose violet vert etc ^^
j'aime bien le noir et orange ! je vous en montre 2 qui me plaise bien aussi...

[R100/7] un cafe racer, what else ! Rombo13.th [R100/7] un cafe racer, what else ! 968564photo1.th

donc aidez moi ^^ quitte faire un petit montage directement sur la mienne ^^ je fesait a l'epoque...mais j'ai bien perdu la main depuis ^^

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  Nik059 Jeu 9 Aoû 2012 - 0:03

morinass a écrit:C est un compteur Velona Daytona que tu peux trouver sur internet ou dans les daffy moto expert ou autres...
Le compteur vaut environ 100€ mais il faut acheter le capteur a aimant a coter.

Donc c est comme les velos, un capteur a mettre sur une roue et apres tu parametre le compteur en fonction de ta roue.

Si tu veux j essairais de faire quelque photos pendant le montage cette semaine. Sinon il faut se refaire une platine voyant car il n y en a pas dessus...que dire d autre ...

Salut,

J'avais repéré ce compteur également, tu es obligé de passer par l'aimant? tu le fixe ou exactement? j'avais compris qu'on piuvait le brancher avec le cable, si tu as des photos de la bête....
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  Le Picvert Jeu 9 Aoû 2012 - 9:49

morinass a écrit:bon ba voila je vous met les pieces que j'ai acheter...et qui sont en attente de reception !!

[R100/7] un cafe racer, what else ! Img0798kx.th
a potasser avant de tout desosser ^^
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imageaur.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagecqj.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagekae.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagevoo.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagecsw.th
[R100/7] un cafe racer, what else ! Imagebhl.th
j'ai trouver le tout pour 50e sachant que le cache vaut a lui seul 50e donc si ca ne me plait pas je revendrais le tout.


Et tu as trouvé ça ou ? Enfin les filtres ?
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  morinass Jeu 9 Aoû 2012 - 11:40

Pour ce qui est du compteur, ca me semble impossible de le brancher mecaniquement...donc ca sera un aimant sur la roue arriere...

Et pour le capot et les cornets c est du mombearts , c est pas donner a l origine mais je les ai trouver sur lbc a pas chere !

Je prendrais des photos du compteur si tu veux.

morinass


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] un cafe racer, what else ! Empty Re: [R100/7] un cafe racer, what else !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum