R45/2 : quelqu'un connaît ?
+8
ffrd
jpd
ldx
georgesgiralt
whitecap
Richard
Phil...
Skill
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
oui, effectivement,
j'aimerai connaitre aussi la réponse.
je suis allé voir sur ma R65,
il y a seulement R65 sur la plaque.
alors pourquoi R65 et R45/2....???
j'aimerai connaitre aussi la réponse.
je suis allé voir sur ma R65,
il y a seulement R65 sur la plaque.
alors pourquoi R65 et R45/2....???
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
le 2 correspond peut être a la version 27 chevaux ..
mais j'ai un doute puisqu'elle n'a jamais était livrée en dehors de l’Allemagne
mais j'ai un doute puisqu'elle n'a jamais était livrée en dehors de l’Allemagne
Invité- Invité
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
J'ai fait des recherches sur les sites allemands, malheureusement sans résultat
La seule chose que j'ai trouvée, c'est qu'Il y a eu deux versions de la 45, en 20 KWH et 26 KWH.
manuel de réparation en allemand:
http://alteisentreiber.de/fleisspelz/Dokumente/BMW%20Werkstatthandbuch%20R45%20R65%20R65LS.pdf
PS impossible de faire un lien....
La seule chose que j'ai trouvée, c'est qu'Il y a eu deux versions de la 45, en 20 KWH et 26 KWH.
manuel de réparation en allemand:
http://alteisentreiber.de/fleisspelz/Dokumente/BMW%20Werkstatthandbuch%20R45%20R65%20R65LS.pdf
PS impossible de faire un lien....
whitecap
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Bonjour,
La R45 faible puissance n'a existé que pour satisfaire au permis Allemenad qui imposait l'usage pendant un an d'une moto limitée en puissance. Ces machines ont souvent eu un nombre de proprios important du au fait qu'elle étaient revendues au bout d'un an.
A ma connaissance, aucune n'a été marquée R45/2. Les machines ont suivi les mêmes évolutions que la R65. Seules les tailles des carbus et les dimensions des cylindres changent.
La R45 faible puissance n'a existé que pour satisfaire au permis Allemenad qui imposait l'usage pendant un an d'une moto limitée en puissance. Ces machines ont souvent eu un nombre de proprios important du au fait qu'elle étaient revendues au bout d'un an.
A ma connaissance, aucune n'a été marquée R45/2. Les machines ont suivi les mêmes évolutions que la R65. Seules les tailles des carbus et les dimensions des cylindres changent.
georgesgiralt
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
résultat de la recherche sur BMW Archiv
http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html
http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html
whitecap
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Intéressant... et pour traduire ces termes teutons Typschlussel Sichtschutz et Baureihe... Reverso ?
ldx
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
whitecap a écrit:
D'après realoem la désignation R45/N correspond à une version 27 ch (cf. carbus Ø 26 mm).
Skill
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Pour moi,il doit s'agir de la version 27 CV:R 45/N
BMW R 45 N
- Bezeichnung: BMW R 45 (N)
- Hubraum: 473 cm³
- Maximalgeschwindigkeit: 140 km/h
- Leistung: 20 kW / 27 PS bei 6500/min
- Drehmoment: 31,5 Nm bei 5500/min
- Leermasse: 205 kg (vollgetankt)
- Kraftstoffart: Normalbenzin (verbleit) ROZ 91 oder SuperPlus (verbleit) ROZ 98
- Durchschnittsverbrauch: 5,5 Liter (5,0 Liter bei konstant 90 km/h)
- Reifen vorne: 3.25 - 18
- Reifen hinten: 4.00 - 18
- Beschleunigung 0-100 km/h: 8,5s
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Sinon la version 35CV: R45/S
BMW R 45 S
- Bezeichnung BMW R 45 S
- Hubraum: 473 cm³
- Maximalgeschwindigkeit: 160 km/h
- Leistung: 26 kW/35 PS bei 6500/min
- Drehmoment: 37,0 Nm bei 5500/min
- Leermasse: 205 kg (vollgetankt)
- Kraftstoffart: SuperPlus (verbleit) ROZ 98
- Durchschnittsverbrauch: 6,5 Liter (6,0 Liter bei konstant 90 km/h)
- Reifen vorne: 3.25 - 18
- Reifen hinten: 4.00 - 18
- Beschleunigung 0-100 km/h: 7,4s
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
whitecap a écrit:manuel de réparation en allemand:
[url=http://alteisentreiber.de/fleisspelz/Dokumente/BMW Werkstatthandbuch R45 R65 R65LS.pdf]http://alteisentreiber.de/fleisspelz/Dokumente/BMW%20Werkstatthandbuch%20R45%20R65%20R65LS.pdf[/url]
Merci
Skill
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Je suppose que notre ami Skill d'Alsace Lorraine possède certaines notions d'allemand, sinon direction le site anglophone:ldx a écrit:Intéressant... et pour traduire ces termes teutons Typschlussel Sichtschutz et Baureihe... Reverso ?
ici
whitecap
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Le bouquin "BMW-Zweiventiler von 1969 bis 1985 BOXER ab/5 tome 1 de Andy Schwietzer, indique deux séries pour les R45 (et R65)
la première -R45/1 Série 1- de 03/1978 à 07/1980 et la seconde -R45 série 2- de 09/1980 à 07/1985.
la différence porte essentiellement sur les carbus chapeau pointu (turlututu*) et carters de filtre a air avec le filtre rond, et plat avec filtre à air ... plat, le cul de selle (aurais-tu une photo de cette pièce de 3/4 arrière), du carter d'huile moteur etc...
Série 1 :
Série 2 :
Carbus et filtre à air :
Cul de selle :
Carter d'huile inférieur :
Pour les R65 Monolever, c'est une autre histoire...
* En pays Hutu, lorsqu'une femme est disposée à pratiquer une "gâterie" à son homme elle porte un chapeau pointu...
la première -R45/1 Série 1- de 03/1978 à 07/1980 et la seconde -R45 série 2- de 09/1980 à 07/1985.
la différence porte essentiellement sur les carbus chapeau pointu (turlututu*) et carters de filtre a air avec le filtre rond, et plat avec filtre à air ... plat, le cul de selle (aurais-tu une photo de cette pièce de 3/4 arrière), du carter d'huile moteur etc...
Série 1 :
Série 2 :
Carbus et filtre à air :
Cul de selle :
Carter d'huile inférieur :
Pour les R65 Monolever, c'est une autre histoire...
* En pays Hutu, lorsqu'une femme est disposée à pratiquer une "gâterie" à son homme elle porte un chapeau pointu...
ffrd
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Merci à vous ! Et je ne savais pas pour les chapeaux pointus, c'est très intéressant...
ldx
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Ah merci, ça c'est de la docffrd a écrit:(aurais-tu une photo de cette pièce de 3/4 arrière), du carter d'huile moteur etc...
Ça ne se voit pas sur la photo que j'ai postée mais l'arrière de la selle et le carter d'huile correspondent bien à la "série 2".
euh, ça ne serait pas le contraire ?ffrd a écrit:chapeau pointu et carters de filtre a air avec le filtre rond, et plat avec filtre à air ... plat
Dernière édition par Skill le Lun 24 Nov 2014 - 17:20, édité 1 fois
Skill
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
ldx a écrit:Merci à vous ! Et je ne savais pas pour les chapeaux pointus, c'est très intéressant...
Surtout si tu es Hutu...
J'aime bien les R45, un poil plus légère et je craquerais !
Alastor 2262
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
@ffrd :
Sans vouloir abuser, pourrais-tu stp scanner la page suivante ?
J'aimerais bien connaître la suite du texte [...] zu viel Gewicht mit sich herum. Daher wurde die Situation des wenig drehzahlfesten Ventiltriebs bei der R45 dramatisch. Wenn ihre Zuladung genutzt wurde oder lange Autobahnetappen anstanden, drohte [...]
Sans vouloir abuser, pourrais-tu stp scanner la page suivante ?
J'aimerais bien connaître la suite du texte [...] zu viel Gewicht mit sich herum. Daher wurde die Situation des wenig drehzahlfesten Ventiltriebs bei der R45 dramatisch. Wenn ihre Zuladung genutzt wurde oder lange Autobahnetappen anstanden, drohte [...]
Skill
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
ffrd a écrit:* En pays Hutu, lorsqu'une femme est disposée à pratiquer une "gâterie" à son homme elle porte un chapeau pointu...
pour turlute Hutu, chapeau pointu
François, tu es un puits de science !
(je parle pour les R45, pas pour les mœurs Hutus )
Phil...
***
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Scusez......je dois vous laisser.......
* En pays Hutu, lorsqu'une femme est disposée à pratiquer une "gâterie" à son homme elle porte un chapeau pointu...
Ce François, quel puit de science quand même ! (Tiens, on est deux à le dire !)
Francesco
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Skill a écrit:
J'aimerais bien connaître la suite du texte [...] zu viel Gewicht mit sich herum. Daher wurde die Situation des wenig drehzahlfesten Ventiltriebs bei der R45 dramatisch. Wenn ihre Zuladung genutzt wurde oder lange Autobahnetappen anstanden, drohte [...]
On ne va pas abuser des scans, certains éditeurs n’apprécient pas du tout cette pratique, la RTM viens encore récemment de nous le rappeler, restons sages.
Ce bouquin est une mine d'infos, je ne saurais trop vous le recommander, il est facile à trouver sur amazon.de.
voila ce que j'écrivais par ailleurs j'ouvre mes guillemets et je me cite :
"Boxer ab /5.
Andy Schwietzer signe Le livre de référence pour les amoureux du flat deux soupapes. Le premier tome passe en revue les flats de 1969 à 1985. Tout y est , un rapide retour sur le transfert des motos de Munich a Berlin, les prototypes avec pour point de départ la BMW usine des 6 jours 1963. Les modifications apportées par l’usine avec les numéros de châssis, les couleurs référencées et encore plein de documents originaux.
Indispensable.
BMW-Zweiventiler von 1969 bis 1985, Andy Schwietzer, Bodensteiner Verlag 163 pages."
Cadeau, le tome 2 :
"Boxer ab /80GS
De Andy Schwietzer le second tome détaille les flats de 1980 à 1996 avec le même bonheur que son tome 1. Aussi complet que le premier.
Indispensable.
BMW-Zweiventiler von 1969 bis 1985, Andy Schwietzer, Bodensteiner Verlag 164 pages."
Ça y est je me suis couvert.
ffrd
Re: R45/2 : quelqu'un connaît ?
Merci !
___
Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, le tome 1 est disponible en anglais.
Et si on achète directement chez l'auteur c'est moins cher que sur les sites marchands.
___
Très intéressant, ce texte
Traduction libre : avec le moteur sous-dimensionné de la R45, si tu ne veux te traîner la b!te il faut tirer dans les tours comme un malade ; mais là, les soupapes d'échappement, fragiles (ce sont celles du 6 cylindres de la 323), ont toutes les chances de traverser les pistons ce qui entraîne aussi la casse du vilebrequin.
___
Pour ceux qui ne lisent pas l'allemand, le tome 1 est disponible en anglais.
Et si on achète directement chez l'auteur c'est moins cher que sur les sites marchands.
___
Très intéressant, ce texte
Traduction libre : avec le moteur sous-dimensionné de la R45, si tu ne veux te traîner la b!te il faut tirer dans les tours comme un malade ; mais là, les soupapes d'échappement, fragiles (ce sont celles du 6 cylindres de la 323), ont toutes les chances de traverser les pistons ce qui entraîne aussi la casse du vilebrequin.
Dernière édition par Skill le Lun 24 Nov 2014 - 19:21, édité 1 fois
Skill
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Réalésage cylindres, qui connait un bon pro, sérieux, compétent qui connait la soudure et tout et tout...
» r 73,qui connait?
» qui connait?
» VW FSI 1.6 qui connait ?
» Quelqu'un connaît?
» r 73,qui connait?
» qui connait?
» VW FSI 1.6 qui connait ?
» Quelqu'un connaît?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum