Recherche emplacement cosse (carter de distri)
4 participants
Page 1 sur 1
Recherche emplacement cosse (carter de distri)
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de lumières.
Je m'explique: j'ai changé la chaîne de distri sur une r100rt année 89, mais voila il me faut tout remonter, et malgré toutes les photos prises au préalable, il me manque l'emplacement d'une cosse, la noire présente sur la photo ci-dessous. Cette cosse semble être prise avec les deux fils noir et marron du support de balai. Alors, vu la longueur du fil, je me demande, si elle n'est pas reliée au redresseur ( voir la deuxième photo )
En vous remerciant et en vous souhaitant tous une bonne journée
J'aurai besoin de lumières.
Je m'explique: j'ai changé la chaîne de distri sur une r100rt année 89, mais voila il me faut tout remonter, et malgré toutes les photos prises au préalable, il me manque l'emplacement d'une cosse, la noire présente sur la photo ci-dessous. Cette cosse semble être prise avec les deux fils noir et marron du support de balai. Alors, vu la longueur du fil, je me demande, si elle n'est pas reliée au redresseur ( voir la deuxième photo )
En vous remerciant et en vous souhaitant tous une bonne journée
Fantasia
Re: Recherche emplacement cosse (carter de distri)
là:
une des deux cosses, au choix!
Hoppla, a gruass t'hayma,
une des deux cosses, au choix!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Merci Gros zimm de ton aide!
C'est justement ce que je pensais, mais en regardant les photos que j'avais faite pendant le démontage, je me suis rendue compte qu'il s'agisait de la cosse bleue à cet endroit ( cosse visible aussi sur la première photo)
C'est justement ce que je pensais, mais en regardant les photos que j'avais faite pendant le démontage, je me suis rendue compte qu'il s'agisait de la cosse bleue à cet endroit ( cosse visible aussi sur la première photo)
Fantasia
commande du solénoïde du démarreur ?
Doit passer au travers des trous pratiqués dans le carter de distri et se raccorder sur le solénoïde du démarreur.démarreur, tu peux facilement l'essayer avec une lampe témoin lorsque tu actionne le bouton du démarreur contact mis.
Doit passer au travers des trous pratiqués dans le carter de distri et se raccorder sur le solénoïde du démarreur.démarreur, tu peux facilement l'essayer avec une lampe témoin lorsque tu actionne le bouton du démarreur contact mis.
ffrd
Ah oui! Bien vu FFrd ! Je te remercie de ton aide
Je vais regarder ça
Je vais regarder ça
Fantasia
Ça fera une bière, Guy !
Bien vu François, t'as gagné la bière
Fantasia, le silent-bloc du haut à droite sur la photo est mort. Tu devrais le changer ou remplacer les 3 autres par un montage rigide (vis et entretoises)
Si les 4 silent-blocs cassent, c'est un magnifique court circuit dans le carter alternateur avec mise à feu de l'engin
Si les 4 silent-blocs cassent, c'est un magnifique court circuit dans le carter alternateur avec mise à feu de l'engin
Ouuh punaise! Merci beaucoup PizzaRoller! Je ne l'ai pas vu, et à vrai dire, je n'aurai jamais pensé ça ait des conséquences aussi importantes!
J'en commande un dés aujourd'hui, mais dis dont tu as l'oeil étant donné que la photo n'est pas très grande et très claire. Merci
J'en commande un dés aujourd'hui, mais dis dont tu as l'oeil étant donné que la photo n'est pas très grande et très claire. Merci
Fantasia
Les silent-blocs vieillissent assez mal et c'est souvent un belle source de panne.
Je les remplace par des vis et des entretoises pour ne plus être emm...é.
Le montage était rigide sur les /5 sans plus de dégâts que le montage "suspendu" des suivantes.
Je les remplace par des vis et des entretoises pour ne plus être emm...é.
Le montage était rigide sur les /5 sans plus de dégâts que le montage "suspendu" des suivantes.
Très intéressant, merci pour l'info Pizza Roller.
Finalement, je ne vais pas commander un silent bloc, mais suivre ton astuce, qui effectivement semble bien plus fiable.
Finalement, je ne vais pas commander un silent bloc, mais suivre ton astuce, qui effectivement semble bien plus fiable.
Fantasia
PizzaRoller a écrit:Ça fera une bière, Guy !
Mea culpa, j'avais une chance sur deux, mais la photo n'était pas nette et je ne voyais pas la couleur du fil.
Je trouvais le fil un peu long pour aller juste derrière la plaque à diode.
Comme tu faisais la sieste, Pizza Roller, j'ai voulu ne pas laisser dans l'embarras Fantasia.
Pour les bières, pas de problème, y en a toujours au frais. Y a que le vin chaud qui est au...chaud!
Hoppla a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Pour la défense de Gros Zimm, il faut avouer que la photo n'était pas très lisible.
Quant à la bière, c'est moi qui vous la doit
Quant à la bière, c'est moi qui vous la doit
Fantasia