Problème cosse cables allumage HT
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jpd
rémi 83
Sky182
7 participants
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Problème cosse cables allumage HT
Salut à tous,
Quelqu'un a t il déjà eu le même souci que moi ?
Je change mes câbles d'allumage HT car les originaux sont HS...
Une des cosses est restée coincée dans la tête d'allumage. J'ai pu l'extraire mais son état nécessitait de la changer.
Je me suis donc empressé d'en commander une nouvelle paire mais elles ne rentrent pas... même avec de la graisse cuivre.
J'ai l'impression qu'elle sont un poil plus courtes et aussi plus larges (genre 1/2mm).
Autre différence, la tête est plate alors que les originaux ont une tête bombées.
Faut-il forcer comme un boeuf ? Je n'ai pas l'impression car ca bloque dès l'entrée de la tête...
J'ai envisagé un coup de perceuse mais je me suis ravisé en me disant que j'allais déjà poser la question sur le forum...
Merci d'avance pour votre aide
Quelqu'un a t il déjà eu le même souci que moi ?
Je change mes câbles d'allumage HT car les originaux sont HS...
Une des cosses est restée coincée dans la tête d'allumage. J'ai pu l'extraire mais son état nécessitait de la changer.
Je me suis donc empressé d'en commander une nouvelle paire mais elles ne rentrent pas... même avec de la graisse cuivre.
J'ai l'impression qu'elle sont un poil plus courtes et aussi plus larges (genre 1/2mm).
Autre différence, la tête est plate alors que les originaux ont une tête bombées.
Faut-il forcer comme un boeuf ? Je n'ai pas l'impression car ca bloque dès l'entrée de la tête...
J'ai envisagé un coup de perceuse mais je me suis ravisé en me disant que j'allais déjà poser la question sur le forum...
Merci d'avance pour votre aide
Sky182
Re: Problème cosse cables allumage HT
pour moi , repercer la bobine n'est pas envisageable . par contre un coup de pied a coulisse pour comparer le diamètre de ta cosse t'éclairera sur la compatibilité de ton nouveau faisceau . si le diamètre est trop important , c'est retour a l'envoyeur !!!
rémi 83
Re: Problème cosse cables allumage HT
pas mieux, mesure en premier, et vérifier qu'il ne reste rien dans la bobine
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème cosse cables allumage HT
rémi 83 a écrit:pour moi , repercer la bobine n'est pas envisageable . par contre un coup de pied a coulisse pour comparer le diamètre de ta cosse t'éclairera sur la compatibilité de ton nouveau faisceau . si le diamètre est trop important , c'est retour a l'envoyeur !!!
Bon après mesure, il y a bien une légère différence (voir photo plus bas).Mick13 a écrit:pas mieux, mesure en premier, et vérifier qu'il ne reste rien dans la bobine
Je les ai trouvé chez Classic Auto Elec comme indiqué sur ce post : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t7238-chgt-antiparasite-pour-les-nuls#652693
Je suis allé vérifier et les dimensions semblent correspondre à ce que j'ai reçu : 8,4mm de diamètre alors que les originaux font plutôt 8mm...
Bref, ce qui m'ennuie c'est qu'après quelques recherche sur le net, je n'ai pas trouvé d'autre modèle avec une autre dimension! Ce n'est pas standard ce type de cosse ?
Pour ceux qui on déjà changé, vous vous fournissez où ? BMW directement ?
Concernant la forme, en y regardant de plus près, j'ai l'impression que le bout a été étamé... c'est possible ?
Oui je me doutais mais bon... il y a bien quelqu'un qui m'aurait poser la question !jpd a écrit:La graisse cuivre ne sert à rien dans ce cas ...
Sky182
Re: Problème cosse cables allumage HT
8 contre 8,4, ça fait 2 mm de chaque côté du diamètre ! C’est énorme. Oui d’origine elles sont étamées. 4mm si tu devais percer, tu enlèverais le conducteur.
Je pensais également que c’était standard, mais tu viens de démontrer le contraire.
J’ai déjà monté des cosses vissées ou serties, donc ça existe.
Bobine d’origine ? Tu as pris la mesure de l’emplacement où tu enfiche la cosse ?
Je vais essayer de faire ces mesures ce soir.
Je pensais également que c’était standard, mais tu viens de démontrer le contraire.
J’ai déjà monté des cosses vissées ou serties, donc ça existe.
Bobine d’origine ? Tu as pris la mesure de l’emplacement où tu enfiche la cosse ?
Je vais essayer de faire ces mesures ce soir.
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Mick13
Re: Problème cosse cables allumage HT
non mick , ça fait 2 dixièmes de chaque coté , pas énorme mais suffisamment pour empêcher de rentrer dans la bobine ...Mick13 a écrit:8 contre 8,4, ça fait 2 mm de chaque côté du diamètre ! C’est énorme. Oui d’origine elles sont étamées. 4mm si tu devais percer, tu enlèverais le conducteur.
Je pensais également que c’était standard, mais tu viens de démontrer le contraire.
J’ai déjà monté des cosses vissées ou serties, donc ça existe.
Bobine d’origine ? Tu as pris la mesure de l’emplacement où tu enfiche la cosse ?
Je vais essayer de faire ces mesures ce soir.
vive les fabrications asiatique ...
peut être tenter un écrasement a la pince pour y remédier , a voir ...
rémi 83
Re: Problème cosse cables allumage HT
sinon , tu es sûr qu'il ne reste pas un morceau de l'ancien câble dans ta bobine ?
rémi 83
Re: Problème cosse cables allumage HT
J'ai été confronté à ce problème, je mate les nouvelles cosses avec une pince à dénuder qui, coup de bol, à une forme ronde en creux qui me permet de le faire.
Après, tout va bien.
Après, tout va bien.
Re: Problème cosse cables allumage HT
Moi aussi quand j’avais commandé des cables neufs chez Motobins il y a plus de 10 ans, ils ne rentraient pas. J’avais fait comme Marc et problème réglé. Vaut mieux des cosses qui tiennent très serré que des cosses avec du jeu qui foutent le feu
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Problème cosse cables allumage HT
rémi 83 a écrit:sinon , tu es sûr qu'il ne reste pas un morceau de l'ancien câble dans ta bobine ?
Sûr et certain !
Sky182
Re: Problème cosse cables allumage HT
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses à tous,
Comme l'a indiqué JPD, j'ai tout simplement recommandé une paire chez BMW directement. Ref : 12128536120
A suivre au prochaine épisode !
Merci pour vos réponses à tous,
Comme l'a indiqué JPD, j'ai tout simplement recommandé une paire chez BMW directement. Ref : 12128536120
A suivre au prochaine épisode !
Sky182
Re: Problème cosse cables allumage HT
Bonsoir à tous,
Au final, je m'en suis sorti avec les embouts que j'ai acheté chez BMW pour 10€ la paire environ que j'ai ensuite soudé. Le diamètre est en effet un peu plus petit et ca rentre en forçant légèrement. Ca fait comme un "clic".
Je n'ai pas réussi à couvrir l'ensemble de la surface avec de l'étain comme à l'origine mais ca à l'air de le faire... Pour ce qui l'ont déjà fait, ca vous a fait pareil ?
Au final, je m'en suis sorti avec les embouts que j'ai acheté chez BMW pour 10€ la paire environ que j'ai ensuite soudé. Le diamètre est en effet un peu plus petit et ca rentre en forçant légèrement. Ca fait comme un "clic".
Je n'ai pas réussi à couvrir l'ensemble de la surface avec de l'étain comme à l'origine mais ca à l'air de le faire... Pour ce qui l'ont déjà fait, ca vous a fait pareil ?
Sky182
Re: Problème cosse cables allumage HT
Ca ressemble plus à un collage qu'à une brasure.
Avant il faut passer la partie en laiton au papier de verre fin et dégraisser, (ou décapant pour brasure).
Etamer les deux pièces à braser et enfin souder ( braser ) les deux pièces en ajoutant un peu d'apport. Les deux parties à réunir doivent être chauffée avant de mettre l'apport.
Avant il faut passer la partie en laiton au papier de verre fin et dégraisser, (ou décapant pour brasure).
Etamer les deux pièces à braser et enfin souder ( braser ) les deux pièces en ajoutant un peu d'apport. Les deux parties à réunir doivent être chauffée avant de mettre l'apport.
Gastair
Re: Problème cosse cables allumage HT
Gastair a écrit:Ca ressemble plus à un collage qu'à une brasure.
Avant il faut passer la partie en laiton au papier de verre fin et dégraisser, (ou décapant pour brasure).
Etamer les deux pièces à braser et enfin souder ( braser ) les deux pièces en ajoutant un peu d'apport. Les deux parties à réunir doivent être chauffée avant de mettre l'apport.
Merci Gastair pour tes conseils, ca va mieux en effet !
Sky182
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