Témoin de charge et phare sur r 100/7
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Témoin de charge et phare sur r 100/7
Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, j'ai un problème de charge faible quand j'allume veilleuse, code et phare. Mon voyant de charge s'allume faible. Phare éteint, il fonctionne normalement.
Contact mis, il s'allume. A 1200 tours, il s'éteint et ne se rallume pas. La batterie charge normalement.
Dès que je mets les phares, l'ampoule de charge se rallume faiblement à partir de 2000 tours.
De quoi cela pourrait il donc venir ?
J'ai mis du W40 au régulateur jusqu'au D+ du pont de diodes et dans les commodo et pas d'amélioration.
J'ai shunter le régul l'ampoule s'éteint, mais avec le phare le voyant se rallume faiblement.
Charbon neuf remplacer il y a 8000 km.Merci pour vos reponce
Depuis quelques temps, j'ai un problème de charge faible quand j'allume veilleuse, code et phare. Mon voyant de charge s'allume faible. Phare éteint, il fonctionne normalement.
Contact mis, il s'allume. A 1200 tours, il s'éteint et ne se rallume pas. La batterie charge normalement.
Dès que je mets les phares, l'ampoule de charge se rallume faiblement à partir de 2000 tours.
De quoi cela pourrait il donc venir ?
J'ai mis du W40 au régulateur jusqu'au D+ du pont de diodes et dans les commodo et pas d'amélioration.
J'ai shunter le régul l'ampoule s'éteint, mais avec le phare le voyant se rallume faiblement.
Charbon neuf remplacer il y a 8000 km.Merci pour vos reponce
REVEL
Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
Vu que la question revient deux ou trois fois par semaine, il existe une méthode très visible en post-it au début de la rubrique électricité (circuit de charge par arbracam).
A toi de jouer...
A toi de jouer...
jbt
Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
Pour activer la prise de la sauce : pont de diodes ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
Au moins à contrôler. Il manquerai peut-être une grosse diode à l'appel.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
REVEL a écrit:Ou peut etre au relais d éclairage ,une causse qui merde?
Non, aucun rapport.
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Témoin de charge et phare sur r 100/7
ok, je te tien au courant , je vais controler les grosses iode(il me semble,
d en voir une de louche comme une boule de soudure ,sur celle a coter de la causse b+30)
Pour la teste me faut t il tout démontes? ou juste débrancher les fil
le multimètre sur quelle position ,c est un dt830d digital
merci parce que là, je nage un peu .
d en voir une de louche comme une boule de soudure ,sur celle a coter de la causse b+30)
Pour la teste me faut t il tout démontes? ou juste débrancher les fil
le multimètre sur quelle position ,c est un dt830d digital
merci parce que là, je nage un peu .
REVEL
Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
Débranche d'abord le négatif de la batterie et ensuite dépose le pont de diodes. Il y a 11 diodes, 6 grosses et 5 petites.
Le mieux est de les tester avec une lampe et une pile ou une batterie, deux tests par diode en inversant la polarité soit 22 tests. Avec un ohmmètre, il faut savoir interpréter et comprendre ce qu'on mesure ...
Tu dois avoir une centaine de post qui traitent de ce problème.
Le mieux est de les tester avec une lampe et une pile ou une batterie, deux tests par diode en inversant la polarité soit 22 tests. Avec un ohmmètre, il faut savoir interpréter et comprendre ce qu'on mesure ...
Tu dois avoir une centaine de post qui traitent de ce problème.
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Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
Dans un sens elle s'allume, dans l'autre non : c'est bon
Toujours allumé ou toujours éteint : la diode est morte
Toujours allumé ou toujours éteint : la diode est morte
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Témoin de charge et phare sur r 100/7
D accord, je vais essayer merci et bon week end
a plus le Toulousain je suis a 1h de route
a plus le Toulousain je suis a 1h de route
REVEL
Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
REVEL a écrit:D accord, je vais essayer merci et bon week end
a plus le Toulousain je suis a 1h de route
Même moins d'une heure avec un C1
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Témoin de charge et phare sur r 100/7
Bonjour , test du pont de diode réussi , mais tout jour mm problème
mais je me suis aperçu , qu a l accélération l éclairage du phare augmente ,puis baisse avec le régime .
ça sent le régulateur non?
mais je me suis aperçu , qu a l accélération l éclairage du phare augmente ,puis baisse avec le régime .
ça sent le régulateur non?
REVEL
Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
Peut-être le régulateur mais aussi la batterie.
On recommence tout depuis le début (comme d'habitude) :
Âge de la batterie ?
Niveau de liquide ?
Tension à vide (sans le contact) de la batterie. Normalement, 12.6 V
Tension moteur arrêté avec et sans le phare ?
Tension au ralenti (témoin de charge allumé) avec et sans le phare ?
Tension en régime (vers 3000 t/mn) avec et sans le phare ?
À mesurer avec un "vrai" voltmètre de préférence numérique, pas celui des carénages BMW.
On recommence tout depuis le début (comme d'habitude) :
Âge de la batterie ?
Niveau de liquide ?
Tension à vide (sans le contact) de la batterie. Normalement, 12.6 V
Tension moteur arrêté avec et sans le phare ?
Tension au ralenti (témoin de charge allumé) avec et sans le phare ?
Tension en régime (vers 3000 t/mn) avec et sans le phare ?
À mesurer avec un "vrai" voltmètre de préférence numérique, pas celui des carénages BMW.
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Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
hep,alors voila batterie 2 ans
niveaux bon
a vide12,38
avec contact sans lumière 12.01
avec lumière 11.65
moteur allumer sans lumière 11.86
avec lumière 11.63
moteur a 3000tmn
sans lumière 13.84
avec lumière 13.78
niveaux bon
a vide12,38
avec contact sans lumière 12.01
avec lumière 11.65
moteur allumer sans lumière 11.86
avec lumière 11.63
moteur a 3000tmn
sans lumière 13.84
avec lumière 13.78
REVEL
Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
Je voudrai pas gâcher la fête, mais comme c'est presque l'hiver,
A quelle température ont été prises les mesures?
A quelle température a eu lieu le problème?
A quelle température ont été prises les mesures?
A quelle température a eu lieu le problème?
gabounette77
Témoin de charge et phare sur r 100/7
salut,merci de prendre part au problème température a chaud a froid pareil
REVEL
Re: Témoin de charge et phare sur r 100/7
Ici, il ne fait pas froid 20° l'après-midi.
Elle a l'air de bien débiter L'alternateur à l'air correct.
C'est probablement la batterie qui est fatiguée
Elle a l'air de bien débiter L'alternateur à l'air correct.
C'est probablement la batterie qui est fatiguée
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Témoin de charge et phare sur r 100/7
oui,mais j ai quand mm un doute au niveau des connections de l'ampoule , relais éclairage et plaquette de connexion
mauvaise masse (des fil et des causes pas très jolie donc peut etre une piste)
moteur allumer le voyant fonctionne normalement dans tout les régimes
mm avec la veilleuse allumer
ces juste quand j allume mon code et phare.
je vs tien au courent pour la fin de semaine suspins
mauvaise masse (des fil et des causes pas très jolie donc peut etre une piste)
moteur allumer le voyant fonctionne normalement dans tout les régimes
mm avec la veilleuse allumer
ces juste quand j allume mon code et phare.
je vs tien au courent pour la fin de semaine suspins
REVEL
Témoin de charge et phare sur r 100/7
Salut a tous ,j ai toujours pas trouver.
mais il semblerait que ce soit la batterie qui est un peu faiblarde
pour l instant ce n est pas alarment (je ne démarre pas encore a la poussette)
a plus
mais il semblerait que ce soit la batterie qui est un peu faiblarde
pour l instant ce n est pas alarment (je ne démarre pas encore a la poussette)
a plus
REVEL
Témoin de charge et phare sur r 100/7
Salut a tous ,je pence avoir résolut le problème ,vraiment la panne a la con
voila une causse du relais de démarrage rouiller(a gauche sous le réservoir ),donc w40 et il semblerait que ce soit çà
bonne semaine a tous.
voila une causse du relais de démarrage rouiller(a gauche sous le réservoir ),donc w40 et il semblerait que ce soit çà
bonne semaine a tous.
REVEL
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