Dépôts fond de carbu (R)
4 participants
Page 1 sur 1
Dépôts fond de carbu (R)
J'ai trouvé dans les cuves de mes Bings un espèce de dépôt blanchatre, comme du calcaire, plus ou moins aggloméré en bulle, au fond des cuves. Le puits d'aiguille était plein de merde carbonisée noire... Etant donné que j'ai nettoyé les carbus il y a environ six mois, questcequi pourrait saloper aussi vite les cuves, mon arrivée d'essence est filtrée... Est ce qu'un sucre dans le réservoir (qui ne se ferme plus a clef) peut laisser un tel résidu ??
FLAT MAX
Re: Dépôts fond de carbu (R)
c'est l'essence qui décante et s'évapore,FLAT MAX a écrit:J'ai trouvé dans les cuves de mes Bings un espèce de dépôt blanchatre, comme du calcaire, plus ou moins aggloméré en bulle, au fond des cuves.
le remède est simple, roule 2 fois par jour, 50 bornes le matin, 150 l'apres midi, tu n'auras plus ce problème là, l'essence n'aura pas le temps de décanter.
Le dépôt noir sur les aiguilles est de l'huile qui brule, moteur qui commence à être usé.
En appliquant mon traitement tu devrais accentuer le problème des aiguilles noires, apres 6 mois de traitement, l'autopsie du moteur devrait confirmer mon avis.
alfred_grouniache
FLAT MAX a écrit:qu' est ce qui pourrait saloper aussi vite les cuves, mon arrivée d'essence est filtrée...
30 à 40 ans de bons et loyaux services...
Est ce qu'un sucre dans le réservoir (qui ne se ferme plus a clef) peut laisser un tel résidu ??
non.
Ph.
@ grouniache : J' ai fait plus de 100 bornes par jour ouvrables pendant 7 ans, une bonne partie avec ce brelon, et effectivement l'essence n'avait pas le temps de décanter, maintenant je saurai qu'il faut pas la laisser à rien branler au fond du garage, ça fait deux mois que je suis en retraite et qu'elle ne sert plus !
FLAT MAX