Té supérieur en alu
4 participants
Page 1 sur 1
Té supérieur en alu
Bonjour, au début du mois, je suis allé voir les motos à la réunion de Vincennes.
J'y ai vu cette moto à esprit sportif particulièrement allégée. Tout y était bien propre.
Derrière un compte tours Kröber, L'adaptation de ce té en alu a retenu mon attention.
L'amélioration dans la rigidité est-elle nécessaire ou c'est un moyen de remonter les tubes de fourche sans les couper ?
La colonne est-elle assez longue pour absorber cette surépaisseure, l'écrou ne peut-être pris sur trois filets.
Le nouvel émetteur de frein n'était plus sous le réservoir. Quant à son diamètre....
L'heureux propriétaire n'a pas pu me donner de précisions complémentaires.
J'y ai vu cette moto à esprit sportif particulièrement allégée. Tout y était bien propre.
Derrière un compte tours Kröber, L'adaptation de ce té en alu a retenu mon attention.
L'amélioration dans la rigidité est-elle nécessaire ou c'est un moyen de remonter les tubes de fourche sans les couper ?
La colonne est-elle assez longue pour absorber cette surépaisseure, l'écrou ne peut-être pris sur trois filets.
Le nouvel émetteur de frein n'était plus sous le réservoir. Quant à son diamètre....
L'heureux propriétaire n'a pas pu me donner de précisions complémentaires.
Topf
Re: Té supérieur en alu
Sur les café-racer comme celui-ci, pour remplacer la tôle d'origine qui fait office de té supérieur, il faut utiliser un té inférieur ré-usiné.
Lolo49
Ca ne va pas bien !
Dernière édition par Topf le Lun 17 Nov 2014 - 18:17, édité 3 fois
Topf
Lolo 49, tu nous dis:
Sur les café-racer comme celui-ci, pour remplacer la tôle d'origine qui fait office de té supérieur,
il faut utiliser un té inférieur ré-usiné.
c'était déjà dans ma question.
Dit-moi, pourquoi il faut changer le té en tôle par un té en alu (sur les café-racer) ?
Un té inférieur usiné, c'est quoi hormis les butées de braquage qui ont été coupées ?
Et la longueur de la tige de direction, est-elle ralongée ?
Merci de ces petites précisions.
Sur les café-racer comme celui-ci, pour remplacer la tôle d'origine qui fait office de té supérieur,
il faut utiliser un té inférieur ré-usiné.
c'était déjà dans ma question.
Dit-moi, pourquoi il faut changer le té en tôle par un té en alu (sur les café-racer) ?
Un té inférieur usiné, c'est quoi hormis les butées de braquage qui ont été coupées ?
Et la longueur de la tige de direction, est-elle ralongée ?
Merci de ces petites précisions.
Topf
Il y a plein de sujets qui existent déjà concernant cette modif, une petite recherche te permettra même sans doute de trouver les plans des usinages nécessaires.
jbt
J'ai lu que des utilisateurs souhaitaient utiliser un té supérieur en alu. Cette utilisation m'avait déjà interpelé à l'époque. Ça me plait qu'on en reparle. Peut on fondre les deux posts ?
Topf