Té supérieur en alu
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Té supérieur en alu
Bonjour, au début du mois, je suis allé voir les motos à la réunion de Vincennes.
J'y ai vu cette moto à esprit sportif particulièrement allégée. Tout y était bien propre.
Derrière un compte tours Kröber, L'adaptation de ce té en alu a retenu mon attention.
L'amélioration dans la rigidité est-elle nécessaire ou c'est un moyen de remonter les tubes de fourche sans les couper ?
La colonne est-elle assez longue pour absorber cette surépaisseure, l'écrou ne peut-être pris sur trois filets.
Le nouvel émetteur de frein n'était plus sous le réservoir. Quant à son diamètre....
L'heureux propriétaire n'a pas pu me donner de précisions complémentaires.
J'y ai vu cette moto à esprit sportif particulièrement allégée. Tout y était bien propre.
Derrière un compte tours Kröber, L'adaptation de ce té en alu a retenu mon attention.
L'amélioration dans la rigidité est-elle nécessaire ou c'est un moyen de remonter les tubes de fourche sans les couper ?
La colonne est-elle assez longue pour absorber cette surépaisseure, l'écrou ne peut-être pris sur trois filets.
Le nouvel émetteur de frein n'était plus sous le réservoir. Quant à son diamètre....
L'heureux propriétaire n'a pas pu me donner de précisions complémentaires.
Topf
Re: Té supérieur en alu
Sur les café-racer comme celui-ci, pour remplacer la tôle d'origine qui fait office de té supérieur, il faut utiliser un té inférieur ré-usiné.
Lolo49
Re: Té supérieur en alu
Ca ne va pas bien !
Dernière édition par Topf le Lun 17 Nov 2014 - 18:17, édité 3 fois
Topf
Re: Té supérieur en alu
Lolo 49, tu nous dis:
Sur les café-racer comme celui-ci, pour remplacer la tôle d'origine qui fait office de té supérieur,
il faut utiliser un té inférieur ré-usiné.
c'était déjà dans ma question.
Dit-moi, pourquoi il faut changer le té en tôle par un té en alu (sur les café-racer) ?
Un té inférieur usiné, c'est quoi hormis les butées de braquage qui ont été coupées ?
Et la longueur de la tige de direction, est-elle ralongée ?
Merci de ces petites précisions.
Sur les café-racer comme celui-ci, pour remplacer la tôle d'origine qui fait office de té supérieur,
il faut utiliser un té inférieur ré-usiné.
c'était déjà dans ma question.
Dit-moi, pourquoi il faut changer le té en tôle par un té en alu (sur les café-racer) ?
Un té inférieur usiné, c'est quoi hormis les butées de braquage qui ont été coupées ?
Et la longueur de la tige de direction, est-elle ralongée ?
Merci de ces petites précisions.
Topf
Re: Té supérieur en alu
Il y a plein de sujets qui existent déjà concernant cette modif, une petite recherche te permettra même sans doute de trouver les plans des usinages nécessaires.
jbt
Re: Té supérieur en alu
J'ai lu que des utilisateurs souhaitaient utiliser un té supérieur en alu. Cette utilisation m'avait déjà interpelé à l'époque. Ça me plait qu'on en reparle. Peut on fondre les deux posts ?
Topf
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