On n'y peut rien, c'est mathématique.

+7
L'arverne
Looping
Francesco
Lippo
Fredr90s
jbt
Richard
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  Looping Dim 9 Nov 2014 - 19:33

bon pouvez raconter de andouilleries dans mon dos
je fais chauffer l'aligot et la saucisse qui va bien d' dans
le temps que je m'encadre tout l'truc
ça vous laisse de quoi respirer ! sourire coucou

Looping


Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  gabounette77 Dim 9 Nov 2014 - 20:01

De cette équation, on peut résumer en disant :

Le hipster roule vers l'horizon, mais ne peut jamais l'atteindre.

C'est juste une direction. Il prend la tangente.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  Richard Dim 9 Nov 2014 - 20:08

Prendre la tangente dans les courbes, c'est pas sain.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  J.marc Lun 10 Nov 2014 - 5:34

Richard a écrit:Le tout est de savoir ce qu'on entend par existence.
Dans le cas de la licorne, elle existe dans l'imaginaire des gens,dans certains bouquins et dans des gravures.
C'est plus que les traces de mon arrière grand père dont pourtant tout le monde est sûr qu'il a existé.
Le Bandol, c'est pas mal non plus.
Désolé Richard, et malgré tout Le respect que nous lui devons, ton arrière grand-père n’existe ni plus ni moins que la licorne et surtout nulle part ailleurs que dans ton esprit lui-même soumis au temps. 
Où seront-ils lorsque esprit ne s'en souviendra plus?
La seule chose dont tu peut être certain, est que toi, tu "es" et tu es le mieux placé pour le savoir!
Comment le sais-tu? Tu l'as su un jour? Tu l'as constaté. 
Où se trouve ce qui constate? Peux-tu dire précisément quand c'est apparu? Ou bien ce qui constate n'est pas de même nature que ce qui est constaté? Peut-tu dire avec certitude et de la même façon que tu peux dire que tu "es", que "ce" qui constate n' "est"pas lorsqu'il n'y a rien à constater. Et de quelle nature exacte est ce "rien" totalement inapprochable par ce même esprit? Est-ce que le hipster n'est pas de cette nature là?
Dire que je ne connais pas ce "rien" (ce qui est d'ailleurs faux, même si ce n'est pas du même ordre de connaissance que celle dont il s'agit habituellement...)ne prouve pas qu'il n'existe pas. Le fait même de le dire nécessite ta présence et ton antériorité pour le faire. Quelle est cette antériorité?
Voilà pour l'existence. Et pour une tentative de réponse.clin
Ce"rien"n'est pas quantifiable et définitivement irréductible à quoi que ce soit, qui plus est à une équation, compte tenu de l'infini possibilité de ses paramètres et par voie de conséquence, de l'impossibilité même à la poser. Suspect 
  Je comprendrai que le sujet ne passionne pas.souris


Dernière édition par J.marc le Lun 10 Nov 2014 - 18:28, édité 1 fois
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  J.marc Lun 10 Nov 2014 - 5:38

Fredr90s a écrit:
Richard a écrit:Le tout est de savoir ce qu'on entend par existence.

On sait en tous cas que l'essence a précédé l'existence (du hipster).
Là, tu brûles! souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  Looping Lun 10 Nov 2014 - 7:04

J.marc a écrit:
Richard a écrit:Le tout est de savoir ce qu'on entend par existence.
Dans le cas de la licorne, elle existe dans l'imaginaire des gens,dans certains bouquins et dans des gravures.
C'est plus que les traces de mon arrière grand père dont pourtant tout le monde est sûr qu'il a existé.
Le Bandol, c'est pas mal non plus.
Désolé Richard, et malgré tout Le respect que nous le devons, ton arrière grand-père n'éxiste ni plus ni moins que la licorne et surtout nulle part ailleurs que dans ton esprit lui-même soumis au temps. 
Oû seront-ils lorsqu'aucun esprit ne s'en souviendra?
La seule chose dont tu peut être certain, est que toi, tu "es" et tu es le mieux placé pour le savoir!
Comment le sais-tu? Tu l'as su un jour? Tu l'as constaté. 
Oû se trouve ce qui constate? Peux-tu dire précisément quand c'est apparu? Ou bien ce qui constate n'est pas de même nature que ce qui est constaté? Peut-tu dire avec certitude et de la même façon que tu peux dire que tu "es", que "ce" qui constate n' "est"pas lorsqu'il n'y a rien à constater. Et de quelle nature exacte est ce "rien" totalement inapprochable par ce même esprit? Est-ce que le hipster n'est pas de cette nature là?
Dire que je ne connais pas ce "rien" (ce qui est d'ailleurs faux, même si ce n'est pas du même ordre de connaissance que celle dont il s'agit habituellement...)ne prouve pas qu'il n'existe pas. Le fait même de le dire nécéssite ta présence et ton antériorité pour le faire. Qui est cette antériorité?
Voilà pour l'existence. Et pour une tentative de réponse.clin
Ce"rien"n'est pas quantifiable et définitivement irréductible à quoi que ce soit, qui plus est à une équation, compte tenu de l'infini possibilité de ses paramètres et par voie de conséquence, de l'impossibilité même à la poser. Suspect 
  Je comprendrai que le sujet ne passionne pas.souris
houla
dès le matin ça part comme ça ?
quelqu'un à un aspro ?
à la question ou vais-je et qui suis-je
je répondrai
bun©️
j' m' appelle looping et j' vais bricoler
j'ai bon ?
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  Richard Lun 10 Nov 2014 - 10:49

J.marc a écrit:

Désolé Richard, et malgré tout Le respect que nous le devons, ton arrière grand-père n'éxiste ni plus ni moins que la licorne et surtout nulle part ailleurs que dans ton esprit lui-même soumis au temps. 
Oû seront-ils lorsqu'aucun esprit ne s'en souviendra?
La seule chose dont tu peut être certain, est que toi, tu "es" et tu es le mieux placé pour le savoir!
Comment le sais-tu? Tu l'as su un jour? Tu l'as constaté. 
Oû se trouve ce qui constate? Peux-tu dire précisément quand c'est apparu? Ou bien ce qui constate n'est pas de même nature que ce qui est constaté? Peut-tu dire avec certitude et de la même façon que tu peux dire que tu "es", que "ce" qui constate n' "est"pas lorsqu'il n'y a rien à constater. Et de quelle nature exacte est ce "rien" totalement inapprochable par ce même esprit? Est-ce que le hipster n'est pas de cette nature là?
Dire que je ne connais pas ce "rien" (ce qui est d'ailleurs faux, même si ce n'est pas du même ordre de connaissance que celle dont il s'agit habituellement...)ne prouve pas qu'il n'existe pas. Le fait même de le dire nécéssite ta présence et ton antériorité pour le faire. Qui est cette antériorité?
Voilà pour l'existence. Et pour une tentative de réponse.clin
Ce"rien"n'est pas quantifiable et définitivement irréductible à quoi que ce soit, qui plus est à une équation, compte tenu de l'infini possibilité de ses paramètres et par voie de conséquence, de l'impossibilité même à la poser. Suspect 
  Je comprendrai que le sujet ne passionne pas.souris
Vouloir quantifier le "rien" ne ressemblerait il pas à des sévices sexuels exercés sur une drosophile. On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 569134 Ou alors on est dans le domaine quantique et on parle de fluctuation du vide?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  Lippo Lun 10 Nov 2014 - 16:57

Looping a écrit:
je fais chauffer l'aligot et la saucisse qui va bien d' dans

Y a pas ... On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 569134


Faut que je passe te voir un de ces jours !!!! mort de rire
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  Dom Lun 10 Nov 2014 - 17:11

Lippo a écrit:
Looping a écrit:
je fais chauffer l'aligot et la saucisse qui va bien d' dans

Y a pas ... On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 569134


Faut que je passe te voir un de ces jours !!!! mort de rire

Pas mieux  hahaha
C'est le genre de rencontre qui ne doit pas engendrer la mélancolie.................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  J.marc Lun 10 Nov 2014 - 18:18

Richard a écrit:
Vouloir quantifier le "rien" ne ressemblerait il pas à des sévices sexuels exercés sur une drosophile. On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 569134 Ou alors on est dans le domaine quantique et on parle de fluctuation du vide?
N'est-ce pas?

C'est pourtant ce à quoi nous passons le plus clair de notre temps. Probablement parce qu'il est beaucoup plus proche de nous que nous le croyons. Et qu'au lieu d'élargir cette proximité qui nous fait souvent peur, et de la faire notre, nous la refusons depuis toujours. On comprendra facilement pourquoi.
Pour ce qui concerne le domaine quantique, il parait, oui, pour les esprits techniques, que cela un rapport.
Mais là, je suis absolument incapable d'argumenter! drunken

Fin d’émission sur le sujet  pour ce qui me concerne, sauf en m.p., pour ceux que cela intéresse. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

On n'y peut rien, c'est mathématique. - Page 2 Empty Re: On n'y peut rien, c'est mathématique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum