Deux ex concurrentes du Dakar
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Deux ex concurrentes du Dakar
Voilà deux belles vintage dans Paris!
Elles se tiraient la bourre à l'époque bénite du vrai Dakar! Et dans les concessions...
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Elles se tiraient la bourre à l'époque bénite du vrai Dakar! Et dans les concessions...
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comodo0
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
Pas vraiment raccord...la Ténéré est de 86/87, alors que la G/S Basic est sortie 10 ans plus tard.
jbt
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
La 600 Ténéré ! La 1ere bécane qui m'a fait rêver . . . C'est con, je n'ai jamais vraiment su pourquoi !
charlie74
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
toujours médisant le père Calendos :
"Belles" ou "propres", voui, de quand date la photo ??
"Belles" ou "propres", voui, de quand date la photo ??
calendos
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
La photo date d'hier, en plein Paris.
C'est plus pour l'esprit dans lequel ces motos avaient été commercialisées, suite aux victoires du Dakar.
Un beau couple non? la Teneré c'est quand même quelque chose.
Après on sait bien qu'aucune G/S ni GS de serie n'a jamais fait le Dakar.
Seul un concessionnaire italien de l'époque avait suivi la course avec deux moto G/S stock mais hors compétition. Aucun soucis à déplorer.
C'est plus pour l'esprit dans lequel ces motos avaient été commercialisées, suite aux victoires du Dakar.
Un beau couple non? la Teneré c'est quand même quelque chose.
Après on sait bien qu'aucune G/S ni GS de serie n'a jamais fait le Dakar.
Seul un concessionnaire italien de l'époque avait suivi la course avec deux moto G/S stock mais hors compétition. Aucun soucis à déplorer.
comodo0
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
Erreur...Il y en a meme eu plusieurs. Et meme une femme, Jutta Kleinschmidt en 93 sur une R100GS (elle finit 23eme au general quand meme).comodo0 a écrit:Après on sait bien qu'aucune G/S ni GS de serie n'a jamais fait le Dakar.
Seul un concessionnaire italien de l'époque avait suivi la course avec deux moto G/S stock mais hors compétition. Aucun soucis à déplorer.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
Oui beaucoup de concurrents ont courus sur des bases plus ou moins G/S, mais toutes étaient préparées au niveau moteur châssis pont ou fourche.
Ls châssis usines étaient des châssis de r100RS, des moteurs r65 avec gros pistons et intérieur secrètement modifié par après les cylindrées ont augmenté.
Fourches Maico au début et Marzzocchi M1 par la suite, LA fourche du Dakar. Utilisée par bien d'autres concurrents avec des motos d'autre marque.
Ponts rallongés de 100 MM.
Pas mal de moto préparées par HPN aussi comme Jutta on dirait.
Mais aucune de serie.
Pour l'anecdote la seule qui ait vraiment un équipement ayant été utilisés en course sur le Dakar c'est la Basic avec sa fourche Marzocchi.
Même le réservoir "Dakar" des 1 ère serie n'a a priori jamais été utilisé sur la course. Trop petite contenance.
Heinrich et Motoforms ont fait le boulot!
Ls châssis usines étaient des châssis de r100RS, des moteurs r65 avec gros pistons et intérieur secrètement modifié par après les cylindrées ont augmenté.
Fourches Maico au début et Marzzocchi M1 par la suite, LA fourche du Dakar. Utilisée par bien d'autres concurrents avec des motos d'autre marque.
Ponts rallongés de 100 MM.
Pas mal de moto préparées par HPN aussi comme Jutta on dirait.
Mais aucune de serie.
Pour l'anecdote la seule qui ait vraiment un équipement ayant été utilisés en course sur le Dakar c'est la Basic avec sa fourche Marzocchi.
Même le réservoir "Dakar" des 1 ère serie n'a a priori jamais été utilisé sur la course. Trop petite contenance.
Heinrich et Motoforms ont fait le boulot!
comodo0
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
L'engagement des R100 GS tenait beaucoup de l'opération de marketing, mais celle de Kleinschmidt était très proche de la série:
Silencieux modifié, réservoir supplémentaire, jantes tube type, trip...et c'est visiblement tout. Quand à savoir ce qu'il y avait dedans, faudrait demander à Berson!
De mémoire, il y avait des catégories silhouelle qui limitaient beaucoup les possibilités de préparation.
Ce qui est rigolo c'est que BMW comptait beaucoup sur les victoires des flats au Dakar et la version du même nom pour faire enfin décoller les ventes en France de la R80G/S qui se vendaient mal. Mais finalement,je crois bien que ça n'a pas changé grand chose... les 600 japonais étaient beaucoup moins chers et beaucoup plus efficaces!
Silencieux modifié, réservoir supplémentaire, jantes tube type, trip...et c'est visiblement tout. Quand à savoir ce qu'il y avait dedans, faudrait demander à Berson!
De mémoire, il y avait des catégories silhouelle qui limitaient beaucoup les possibilités de préparation.
Ce qui est rigolo c'est que BMW comptait beaucoup sur les victoires des flats au Dakar et la version du même nom pour faire enfin décoller les ventes en France de la R80G/S qui se vendaient mal. Mais finalement,je crois bien que ça n'a pas changé grand chose... les 600 japonais étaient beaucoup moins chers et beaucoup plus efficaces!
jbt
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
Celle de kleinschidt avait egalement un amortisseur arriere WP (White Power a l'epoque). Mais il me semble qu'elle a participe plusieurs fois. J'ignorais par exemple l'echappement special et je pense avoir vu des photos avec echappement original, mais ma memoire me joue parfois des tours.
Donc autant dire une moto d'origine, et rien a voir avec les HPN, Arcueil et autres Ecureuils.
Donc autant dire une moto d'origine, et rien a voir avec les HPN, Arcueil et autres Ecureuils.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
comodo0 a écrit:
Pas mal de moto préparées par HPN aussi comme Jutta
marrant, "Juta" en bambara c'est "chatte"
pas la femelle du chat, hein
le truc des dames, mais en vulgaire
genre : I Juta
ça veut dire : eh, ta chatte, toi
ça se dit en bagnole ou sur un coup de vénère, c'est hyper grave de parler de la chatte des gens ici
bib
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
ça se "bouffe" aussi la "juta" par chez toi?????bib a écrit:comodo0 a écrit:
Pas mal de moto préparées par HPN aussi comme Jutta
marrant, "Juta" en bambara c'est "chatte"
pas la femelle du chat, hein
le truc des dames, mais en vulgaire
genre : I Juta
ça veut dire : eh, ta chatte, toi
ça ce dit en bagnole ou sur un coup de vénère, c'est hyper grave de parler de la chatte des gens ici
cascaboulon
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
cascaboulon a écrit:ça se "bouffe" aussi la "juta" par chez toi?????
ben oui, mais sans la peau
bib
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
Je m'entraine pour mon 6666 post en pourrissage ultime
edit : suis en forme ce soir
edit : suis en forme ce soir
bib
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
bib a écrit:
....................................
le truc des dames, mais en vulgaire
........................................................
Ta remarque me rappelle une très belle chanson une chanson dont les paroles s'écoutent.
Bon retour aux belles du dakar
Gastair
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
cascaboulon a écrit:
ça se "bouffe" aussi la "juta" par chez toi?????
the thing
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
Ahhhhhh, le blason.......
Sinon, comme vous faites rien que de causer de vieilles BM dont tout le monde se tape ici, je reviens sur la Ténéré. Que j'ai bien appréciée, même si la mienne c'était le dernier modèle :
En fait, derrière leur allure de pachy, ça reste des 600 XT....
Du coup, je regrette encore de ne pas avoir racheté la "Marathon" du cousin, pour une somme assez dérisoire. Elle avait quelques trucs à revoir, mais elle valait des points celle-là :
Sinon, comme vous faites rien que de causer de vieilles BM dont tout le monde se tape ici, je reviens sur la Ténéré. Que j'ai bien appréciée, même si la mienne c'était le dernier modèle :
En fait, derrière leur allure de pachy, ça reste des 600 XT....
Du coup, je regrette encore de ne pas avoir racheté la "Marathon" du cousin, pour une somme assez dérisoire. Elle avait quelques trucs à revoir, mais elle valait des points celle-là :
Francesco
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
C'est quoi cette "Marathon" une prépa par yam, prépa perso ?
J'ai déjà posé ici cette photo....... ma Tenere chérie en 1988 à Tahiti
J'ai déjà posé ici cette photo....... ma Tenere chérie en 1988 à Tahiti
Gastair
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
Gastair a écrit:C'est quoi cette "Marathon" une prépa par yam, prépa perso ?
vu
ICI
Gastair
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
Lequel amortisseur faisait partie de l'option "sport" proposée pour la R100GS, ref 33532337131, qui était un White Power, associé aux ressorts de fourche sport de même facture , ref 31422315510Palica a écrit:Celle de kleinschidt avait egalement un amortisseur arriere WP (White Power a l'epoque).
jbt
Re: Deux ex concurrentes du Dakar
Elle est bein cette Ténéré Marathon, je ne connaissait pas. Avec le reseervoir d'eau à l'arriere style HPN elle en jette.
Une petite serie de photos des BM sur le Dakar avec la premiere engagée grace au journaliste Fenouil sur base 100 RS. C'est grace à lui que BMW s'engage dans le Dakar, il fera partit de l'equipe usine l'année d'aprés.
" />" />" />
Les BM d'usine de 1980. BMW ne gagnera pas le Dakar.
" />" />
Des amateurs,
"
Alors que quelque part dans les Andes BMW met la touche finale aux essais de leur prochaine star, la r80 G/S.
[img][/img][img][/img][img][/img]
Les modeles engagés part HPN (Halbfeld, Pepperl, Neher) tout juste fondé.
[img][/img][img][/img]
Le proto pour le Dakar 1981.
[img][/img][img][/img]
on remarque la selle Police, le reservoir type Heinrich avec le filtre a air integré style r75 pour eviter trop de poussiere, à l'interieur le tuyau descend directement aux carbus. Ces reservoir auront des soucis sur le Dakar car les attaches sauteront et il faudra le maintenir avec des sangles!
la fourche Maico, mannettes Magura. Suspension Bilstein qui seront le soucis majeur d'Auriol sur la course.
Moteur Schek, prépa HPN. Ce n'est pas encore la moto definitive.
Voici le model definitif, ou a peu prés.
[img][/img][img][/img][img][/img]
L'equipe au complet. Sur base de 800 cm3 la gs800 flirtait avec les 165 km/h. La vitesse de croisière d'Auriol quoi!
[img][/img][img][/img] La moto, outragée. Le filtre à air, génial![img][/img] dur dur de monter dessus. Le pont allongé de 100 mm pour la stabilité et le débattement des suspensions ainsi que la selle plate HPN n'aident pas![img][/img]
[img][/img]
Un amateur Jean Marc Thome je crois sur une base G/S en 1982.
[img][/img]
Aprés on passe au choses serieuses en 1983 avec de grosse évolutions notamment en cylindré et fourche Marzzocchi.
[img][/img][img][/img]
Et ça continu et ca continue, ca fait plaisir de revoir ces photos!
Une petite serie de photos des BM sur le Dakar avec la premiere engagée grace au journaliste Fenouil sur base 100 RS. C'est grace à lui que BMW s'engage dans le Dakar, il fera partit de l'equipe usine l'année d'aprés.
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Les BM d'usine de 1980. BMW ne gagnera pas le Dakar.
" />" />
Des amateurs,
"
Alors que quelque part dans les Andes BMW met la touche finale aux essais de leur prochaine star, la r80 G/S.
[img][/img][img][/img][img][/img]
Les modeles engagés part HPN (Halbfeld, Pepperl, Neher) tout juste fondé.
[img][/img][img][/img]
Le proto pour le Dakar 1981.
[img][/img][img][/img]
on remarque la selle Police, le reservoir type Heinrich avec le filtre a air integré style r75 pour eviter trop de poussiere, à l'interieur le tuyau descend directement aux carbus. Ces reservoir auront des soucis sur le Dakar car les attaches sauteront et il faudra le maintenir avec des sangles!
la fourche Maico, mannettes Magura. Suspension Bilstein qui seront le soucis majeur d'Auriol sur la course.
Moteur Schek, prépa HPN. Ce n'est pas encore la moto definitive.
Voici le model definitif, ou a peu prés.
[img][/img][img][/img][img][/img]
L'equipe au complet. Sur base de 800 cm3 la gs800 flirtait avec les 165 km/h. La vitesse de croisière d'Auriol quoi!
[img][/img][img][/img] La moto, outragée. Le filtre à air, génial![img][/img] dur dur de monter dessus. Le pont allongé de 100 mm pour la stabilité et le débattement des suspensions ainsi que la selle plate HPN n'aident pas![img][/img]
[img][/img]
Un amateur Jean Marc Thome je crois sur une base G/S en 1982.
[img][/img]
Aprés on passe au choses serieuses en 1983 avec de grosse évolutions notamment en cylindré et fourche Marzzocchi.
[img][/img][img][/img]
Et ça continu et ca continue, ca fait plaisir de revoir ces photos!
comodo0
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