Heuuu the BMW C1
+5
jbt
Francesco
PizzaRoller
Mick13
DJEFF
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Heuuu the BMW C1
Voilà l'idée me turlupine depuis quelques temps, comme pour beaucoup d'autres choses.
Monsieur PIZZA...comment ça roule un C1 ? Le produit me tente bien pour ma collection de motodébiles originales avec lesquelles je ne roulerais pas trop souvent.
Aujourd'hui on en trouve pour pas cher en bon état et se sera un collector dans 25 ans.
Monsieur PIZZA...comment ça roule un C1 ? Le produit me tente bien pour ma collection de moto
Aujourd'hui on en trouve pour pas cher en bon état et se sera un collector dans 25 ans.
DJEFF
Re: Heuuu the BMW C1
Alors, Pizza, on dort ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Heuuu the BMW C1
On me demande !
Le C1, ah !
C'est un truc qui ne ressemble à rien, pas une moto, pas un scooter, pas une auto mais un peu les 3 à la fois.
Maintenant, te dire que c'est génial, peut-être. Pour moi, ça m'a rendu service pour aller bosser centre ville de Toulouse pendant 10 ans sans me déguiser en cosmonaute ou en motard et ce quelle que soit la météo.
Comme je suis farfelu et joueur, j'ai détourné l'engin de son terrain de prédilection pour affronter la Route et aller aux rassemblements annuels, généralement en Germanie. Tous les ans depuis 2009, je me fais régulièrement 3000 km en une semaine pour le fun et rencontrer d'autres fêlés du C1.
Alors oui, on peut s'amuser avec un C1. Ça tient pas trop mal le parquet avec de bon pneus, ça roule à la vitesse des autos sur route (peut-être pas dans toutes les côtes) et on évite les autoroutes pour ne pas s'endormir en chemin.
L'avantage, c'est qu'on a le temps de regarder passer les vaches dans les prés, d’apprécier le regard ahuri des piétons ou de la maréchaussée. Ceux là n'osent même pas t'arrêter de peu de ne pas savoir quoi dire (ou de ne pas pouvoir se retenir de s’esclaffer de rire)
C'est un engin complétement déconnecté du monde "normal", c'est pour ça que je les collectionne !
Le C1, ah !
C'est un truc qui ne ressemble à rien, pas une moto, pas un scooter, pas une auto mais un peu les 3 à la fois.
Maintenant, te dire que c'est génial, peut-être. Pour moi, ça m'a rendu service pour aller bosser centre ville de Toulouse pendant 10 ans sans me déguiser en cosmonaute ou en motard et ce quelle que soit la météo.
Comme je suis farfelu et joueur, j'ai détourné l'engin de son terrain de prédilection pour affronter la Route et aller aux rassemblements annuels, généralement en Germanie. Tous les ans depuis 2009, je me fais régulièrement 3000 km en une semaine pour le fun et rencontrer d'autres fêlés du C1.
Alors oui, on peut s'amuser avec un C1. Ça tient pas trop mal le parquet avec de bon pneus, ça roule à la vitesse des autos sur route (peut-être pas dans toutes les côtes) et on évite les autoroutes pour ne pas s'endormir en chemin.
L'avantage, c'est qu'on a le temps de regarder passer les vaches dans les prés, d’apprécier le regard ahuri des piétons ou de la maréchaussée. Ceux là n'osent même pas t'arrêter de peu de ne pas savoir quoi dire (ou de ne pas pouvoir se retenir de s’esclaffer de rire)
C'est un engin complétement déconnecté du monde "normal", c'est pour ça que je les collectionne !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Heuuu the BMW C1
Vous savez je fais plus de km en 50 et 125 qu'avec la GS et de loin loin, donc le concept me parait sympa et décallé.
J'aime rouler et m'en fout avec quoi, manque un frein, ratatouille, ça frotte, tout m'amuse.
PARCE QUE J'ARRIVE PAS à RESTER RAISONNABLE en moto aux yeux du commun des mortels.
Donc t'en que je suis à fond, je suis content à 50, 110 ou plus ( 112 en C1 ), c'est débile, mais c'est comme ça, j'assume.
Et j'ai besoin de mon permis pour bosser. (la FRANCE à besoin de MOI).
Tu les collectionne, t'en a combien ?
Si on ne se voit pas avant tu peux t'arrêter chez moi en allant voir les teutons.
Te montrerais ma petite collection éclectique.
J'aime rouler et m'en fout avec quoi, manque un frein, ratatouille, ça frotte, tout m'amuse.
PARCE QUE J'ARRIVE PAS à RESTER RAISONNABLE en moto aux yeux du commun des mortels.
Donc t'en que je suis à fond, je suis content à 50, 110 ou plus ( 112 en C1 ), c'est débile, mais c'est comme ça, j'assume.
Et j'ai besoin de mon permis pour bosser. (la FRANCE à besoin de MOI).
Tu les collectionne, t'en a combien ?
Si on ne se voit pas avant tu peux t'arrêter chez moi en allant voir les teutons.
Te montrerais ma petite collection éclectique.
DJEFF
Re: Heuuu the BMW C1
J'en ai 4 qu'on partage en famille, 3 125 et un 200.
Le jeu pour l'an prochain est de monter à 3 C1 jusqu'en Sarre. Environ 950 km. Mon fils et moi, pas de problème mais madame n'est pas encore convaincue.
Passer par l'Alsace n'est pas franchement un raccourci donc c'est tout à fait possible. D'autant que je rentrerai probablement avec mon copain strasbourgeois.
À côté, il y a encore 3 flats, un F650GS et un ½ flat : une R26 !
Je dois être un peu sectaire, il n'y a que des BM
Le jeu pour l'an prochain est de monter à 3 C1 jusqu'en Sarre. Environ 950 km. Mon fils et moi, pas de problème mais madame n'est pas encore convaincue.
Passer par l'Alsace n'est pas franchement un raccourci donc c'est tout à fait possible. D'autant que je rentrerai probablement avec mon copain strasbourgeois.
À côté, il y a encore 3 flats, un F650GS et un ½ flat : une R26 !
Je dois être un peu sectaire, il n'y a que des BM
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Heuuu the BMW C1
Bon comme t'en a tout plein, lequel tu me conseillerais ?
Un 200 williams kité 350.
Sachant que je suis un pauvre artisan dans le besoin.
Ma femme je ne lui parle même plus de moto... j'abandonne et pourtant...
Elle a les gosses pour s'amuser et moi les motobylettes. Et tout le monde est content.
Un 200 williams kité 350.
Sachant que je suis un pauvre artisan dans le besoin.
Ma femme je ne lui parle même plus de moto... j'abandonne et pourtant...
Elle a les gosses pour s'amuser et moi les motobylettes. Et tout le monde est content.
DJEFF
Re: Heuuu the BMW C1
Si tu peux trouver un 200, c'est un petit peu plus musclé que le 125 pour une vitesse équivalente.
Par contre, pas de "gonflage" possible avec les éléments de base. On peut monter un moteur d'une autre provenance (Honda ou Piaggio) mais ça devient une grosse bricole.
La mécanique Rotax est relativement simple mais il faut dépiauter la carrosserie pour pouvoir accéder aux organes vitaux.
Vas faire un tour sur le forum des C1 : http://forum.bmwc1.free.fr/index.php
tu verras que la plupart des utilisateurs sont parisiens et utilisent le C1 à la place du métro mais en cherchant il y a quelques dingues de la tondeuse à gazon auto-portée et couverte !
Par contre, pas de "gonflage" possible avec les éléments de base. On peut monter un moteur d'une autre provenance (Honda ou Piaggio) mais ça devient une grosse bricole.
La mécanique Rotax est relativement simple mais il faut dépiauter la carrosserie pour pouvoir accéder aux organes vitaux.
Vas faire un tour sur le forum des C1 : http://forum.bmwc1.free.fr/index.php
tu verras que la plupart des utilisateurs sont parisiens et utilisent le C1 à la place du métro mais en cherchant il y a quelques dingues de la tondeuse à gazon auto-portée et couverte !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Heuuu the BMW C1
Moi qui ai l'habitude de me baisser un peu pour gagner 5km/h , sur le C1 ça sert à rien, encore un problème de moins pour mon dos.
Mais l'a que des avantages ce bestiau, vais en prendre 2, un pour la route et un pour la piste.
Mais l'a que des avantages ce bestiau, vais en prendre 2, un pour la route et un pour la piste.
DJEFF
Re: Heuuu the BMW C1
Le BOC en C1
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Heuuu the BMW C1
Voilà un aperçu éclairé sur le C1 :
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Heuuu the BMW C1
PizzaRoller a écrit:Le BOC en C1
Avec un moteur de K je mettrais quand même un casque.
Je serais le prochain élu.
Je veux pas le bricoler, mais c'est vrai qu'un 200 williams irait bien à côté de la GS (bleue et blanche) qui ne roule presque jamais non plus.
DJEFF
Re: Heuuu the BMW C1
PizzaRoller a écrit:Voilà un aperçu éclairé sur le C1 :
Je n'ose imaginer le jour ou JBT posera son auguste fessier sur une Vespa.......
Francesco
Re: Heuuu the BMW C1
Carrément !
Tant que ça ne fait pas uneressucée Pompée......
Pour l'essai futur de ma Vespa, si je peux me permettre de te donner quelques pistes : croisement d'un crabe avec une moiss-bat', acte contre nature, trajectoire quelle trajectoire ? ....
Et dire que certains, particulièrement pervers, vont jusqu'à atteler une Vespa.....
Tant que ça ne fait pas une
Pour l'essai futur de ma Vespa, si je peux me permettre de te donner quelques pistes : croisement d'un crabe avec une moiss-bat', acte contre nature, trajectoire quelle trajectoire ? ....
Et dire que certains, particulièrement pervers, vont jusqu'à atteler une Vespa.....
Francesco
Re: Heuuu the BMW C1
PizzaRoller a écrit: On me demande !
Le C1, ah !
C'est un truc qui ne ressemble à rien, pas une moto, pas un scooter, pas une auto mais un peu les 3 à la fois.
Maintenant, te dire que c'est génial, peut-être. Pour moi, ça m'a rendu service pour aller bosser centre ville de Toulouse pendant 10 ans sans me déguiser en cosmonaute ou en motard et ce quelle que soit la météo.
Comme je suis farfelu et joueur, j'ai détourné l'engin de son terrain de prédilection pour affronter la Route et aller aux rassemblements annuels, généralement en Germanie. Tous les ans depuis 2009, je me fais régulièrement 3000 km en une semaine pour le fun et rencontrer d'autres fêlés du C1.
Alors oui, on peut s'amuser avec un C1. Ça tient pas trop mal le parquet avec de bon pneus, ça roule à la vitesse des autos sur route (peut-être pas dans toutes les côtes) et on évite les autoroutes pour ne pas s'endormir en chemin.
L'avantage, c'est qu'on a le temps de regarder passer les vaches dans les prés, d’apprécier le regard ahuri des piétons ou de la maréchaussée. Ceux là n'osent même pas t'arrêter de peu de ne pas savoir quoi dire (ou de ne pas pouvoir se retenir de s’esclaffer de rire)
C'est un engin complétement déconnecté du monde "normal", c'est pour ça que je les collectionne !
Là
DJEFF
Re: Heuuu the BMW C1
Monsieur PIZZAAAAAAAAA... s'il vous plait le vario est à galet ?
Est ce que la courroie monte au maxi sur la joue mobile du vario ou il reste 1 ou 2cm ?
C'est pour trafiquer "un peu", vais être obligé peu pas me retenir.
Est ce que la courroie monte au maxi sur la joue mobile du vario ou il reste 1 ou 2cm ?
C'est pour trafiquer "un peu", vais être obligé peu pas me retenir.
DJEFF
Re: Heuuu the BMW C1
Le vario est bien à galet. Par contre, on ne pas en tirer plus, il est à toc.
On joue sur le poids des galets pour modifier la réaction.
Le moteur coupe à 10 500 t/mn, c'est le calculateur qui gère.
Pour aller plus vite, il faut vraiment toucher le bouzin sérieusement. Il y a peut être moyen de monter un cylindre de Leonardo mais je crains que la chaîne de distri du double arbre du BM frotte dans le cylindre. Le Leonardo est à simple arbre.
Dans ce cas, faudrait monter le cylindre, la culasse et le carbu de l'Aprilia.
Dans sa version normale, le 300 Leonardo sortait 22 chevaux, ça fait un peu plus que les 18 ch du pseudo 200 BM
On joue sur le poids des galets pour modifier la réaction.
Le moteur coupe à 10 500 t/mn, c'est le calculateur qui gère.
Pour aller plus vite, il faut vraiment toucher le bouzin sérieusement. Il y a peut être moyen de monter un cylindre de Leonardo mais je crains que la chaîne de distri du double arbre du BM frotte dans le cylindre. Le Leonardo est à simple arbre.
Dans ce cas, faudrait monter le cylindre, la culasse et le carbu de l'Aprilia.
Dans sa version normale, le 300 Leonardo sortait 22 chevaux, ça fait un peu plus que les 18 ch du pseudo 200 BM
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Heuuu the BMW C1
Heuuu 10500 pour un 125 4 temps c'est déjà beaucoup.
Je trouverais déjà une solution pour rallonger la transmission et monter à 150 MINI en position de la limande biensur .
Je vais voir chez malossi si il ont pas fait un vario grande plage pour C1.
Roues plus grandes et rallonger la béquille, que des conneries quoi.
Je trouverais déjà une solution pour rallonger la transmission et monter à 150 MINI en position de la limande biensur .
Je vais voir chez malossi si il ont pas fait un vario grande plage pour C1.
Roues plus grandes et rallonger la béquille, que des conneries quoi.
DJEFF
Re: Heuuu the BMW C1
tu veux allonger la béquille ?
bun v' la une piste à pas cher
là
c'est une patte de sanglier
mais tu peux faire avec un clebs que tu auras buté sur la route
bun v' la une piste à pas cher
là
c'est une patte de sanglier
mais tu peux faire avec un clebs que tu auras buté sur la route
Looping
Re: Heuuu the BMW C1
A marche aussi avec des pieds de porcs, j'ai une source pas cher.
Bon sont pas fourrés pour l'hiver, la béquille va prendre froid.
Et d'ailleurs, ya la chauffage sur le C1 ?
Bon sont pas fourrés pour l'hiver, la béquille va prendre froid.
Et d'ailleurs, ya la chauffage sur le C1 ?
DJEFF
Re: Heuuu the BMW C1
Poignées et selle chauffantes.
si tu mets des manchons, l'air chaud du radiateur va passer dans les manchons, le luxe.
Pour les pieds, les moonboots ...
si tu mets des manchons, l'air chaud du radiateur va passer dans les manchons, le luxe.
Pour les pieds, les moonboots ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Heuuu the BMW C1
Ah, on peut , comme sur le pont de chez Acatène, y danser tous en rond?
cascaboulon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum