R80G/S un pot, deux pots, ....
+2
Flatman
Stalker
6 participants
Page 1 sur 1
R80G/S un pot, deux pots, ....
Salut à tous
Je suis face à un dilemme avec le pot de ma 80G/S
En vue d'un beau voyage au Kazakhstan j'aimerai, à l'issue d'une préparation mécanique et électrique (fiabilisation) équiper ma brelle de caisses alu.
Je trouve que le pot d'origine est assez pénalisant: déport de 10 cm de la caisse gauche, quand bien même pondéré par une caisse d'un plus faible volume.
Les pots placés bas me permettraient de poser symétriquement les deux caisses.
En parcourant le sujet: "béquille latérale de G/S", j'ai aperçu sur deux photos postées par Francesco ce type de pots:
De quel pots s'agit-il Francesco ?
Quelles réserves émettriez-vous par rapport au pot d'origine?
Qu'en est-il de l'absence d'une boite à fumée...!?
Des conseils, des avis, des retours ?
D'avance je vous remercie tous.
Je suis face à un dilemme avec le pot de ma 80G/S
En vue d'un beau voyage au Kazakhstan j'aimerai, à l'issue d'une préparation mécanique et électrique (fiabilisation) équiper ma brelle de caisses alu.
Je trouve que le pot d'origine est assez pénalisant: déport de 10 cm de la caisse gauche, quand bien même pondéré par une caisse d'un plus faible volume.
Les pots placés bas me permettraient de poser symétriquement les deux caisses.
En parcourant le sujet: "béquille latérale de G/S", j'ai aperçu sur deux photos postées par Francesco ce type de pots:
De quel pots s'agit-il Francesco ?
Quelles réserves émettriez-vous par rapport au pot d'origine?
Qu'en est-il de l'absence d'une boite à fumée...!?
Des conseils, des avis, des retours ?
D'avance je vous remercie tous.
Stalker
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
Je n'ai que la g/s à deux pots donc je ne peux pas comparer avec l'origine...
Par contre, peut être en saurais tu plus en lisant ça...
http://www.flat-twin-bmw.com/t3837-projet-pots-g-s
Par contre, peut être en saurais tu plus en lisant ça...
http://www.flat-twin-bmw.com/t3837-projet-pots-g-s
Flatman
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
Sauf erreur de ma part il me semble que tu perds du couple à bas régime sans boite à fumée...
fredo06
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
fredo06 a écrit:Sauf erreur de ma part il me semble que tu perds du couple à bas régime sans boite à fumée...
C'est vrai.
Mais kitée en 1000, ça gène peu.
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
Merci Flatman !Flatman a écrit:Je n'ai que la g/s à deux pots donc je ne peux pas comparer avec l'origine...
Par contre, peut être en saurais tu plus en lisant ça...
http://www.flat-twin-bmw.com/t3837-projet-pots-g-s
En résumé:
Tenter d'adapter une deuxième sortie sur ma boite à fumée ou trouver une boîte à fumée double sortie horizontale !!??
Ou rester Stock et avoir ce foutu déport pour la caisse alu
Stalker
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
Rester stock et avoir une caisse alu déportée à gauche.
J'ai ça sur la mienne et on l'oublie très vite .
L'échappement stock rend la moto vraiment agréable en 800.
J'ai ça sur la mienne et on l'oublie très vite .
L'échappement stock rend la moto vraiment agréable en 800.
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
Pour sûr, j'veux bien te croire, mais 10L en moins dans celle déportée.....!
Alors que deux belles lignes d’échappement sous deux belles caisses
Alors que deux belles lignes d’échappement sous deux belles caisses
Stalker
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
J'ai la même à gauche qu'à droite. en Alu Touratech, avec un porte bagage spécial.
https://2img.net/r/hpimg15/pics/159416CopiedeP4092515.jpg
https://2img.net/r/hpimg15/pics/159416CopiedeP4092515.jpg
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
En lorgnant ta tof je vois que tu as un crashbar (protection caches culbus) qui fait partie de ma liste.
Aurais-tu une tof ton bike "vue de profil"?
En es-tu satisfait ?
Aurais-tu une tof ton bike "vue de profil"?
En es-tu satisfait ?
Stalker
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
http://www.flat-twin-bmw.com/t20730-g-s-differente-mais-je-l-aime-quand-memekdstalker a écrit:En lorgnant ta tof je vois que tu as un crashbar (protection caches culbus) qui fait partie de ma liste.
Aurais-tu une tof ton bike "vue de profil"?
En es-tu satisfait ?
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
kdstalker a écrit:En lorgnant ta tof je vois que tu as un crashbar (protection caches culbus) qui fait partie de ma liste.
Aurais-tu une tof ton bike "vue de profil"?
En es-tu satisfait ?
Les crashbars et la partie arrière du cadre sont d'origine inconnue. Faits sur mesure.
C'est très solide et bien fait.
Pour l’esthétique OVNI DALI, ça surprend mais on s'y fait.
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
Thanks!
Ton support valoches me fait vraiment envie.
Dommage que ceux commercialisés soient un peu cheap à mon gout pour un long périples.
Ton support valoches me fait vraiment envie.
Dommage que ceux commercialisés soient un peu cheap à mon gout pour un long périples.
Stalker
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
Pour leur périple en Amérique du Sud, (dans le sens anti-horaire)
deux copain, ont raccordé deux tubes d'échappement de bagnole directement de la boite à fumée vers l'arrière des machines, je peux demander le modèle du tuyau.
Les machines ne sont pas si bruyantes que ça.
Valises et top case sont réalisés en tôles d'alu soudées, le support est soudé sur la boucle arrière bien modifiée.
En cas de rupture n'importe quel forgeron au fin fond de la brousse te répare ça au poste à l'arc.
deux copain, ont raccordé deux tubes d'échappement de bagnole directement de la boite à fumée vers l'arrière des machines, je peux demander le modèle du tuyau.
Les machines ne sont pas si bruyantes que ça.
Valises et top case sont réalisés en tôles d'alu soudées, le support est soudé sur la boucle arrière bien modifiée.
En cas de rupture n'importe quel forgeron au fin fond de la brousse te répare ça au poste à l'arc.
ffrd
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
C'est sûr que les pots bas c'est pratique pour monter des valises.
De quel pots s'agit-il Francesco ?
Quelles réserves émettriez-vous par rapport au pot d'origine?
Qu'en est-il de l'absence d'une boite à fumée...!?
Des conseils, des avis, des retours ?
D'avance je vous remercie tous.
Du coup j'avais des barres porte valises non décalées à gauche.
Remarque......vu tes oreilles, de toute façon faut que tu prévoies très large.....
Quand à te dire d'où venaient les coudes sur cette
De temps en temps on voit passer une ligne complète Nico Bakker sur Ebay, ça ressemble à mes pots noirs (avec une BAF en prime).
Francesco
Re: R80G/S un pot, deux pots, ....
Merci ffrd, j'avais en effet lu le post de tes potes riders.
Bon chrono sur un max de bornes...!!! Le chargement avait en effet maltraité à plusieurs reprises la boucle arr.
En désespoir de cause j'ai pris contact pour du sur mesure:
900 euros pour une boite inox, 2 lignes de sortie de la boite et 2 silencieux. Devis à la louche (dépendant du type de silencieux) avec mes 2 tubulures de sortie de culasse d'origine....
"Remarque......vu tes oreilles, de toute façon faut que tu prévoies très large..... "
Francesco, t'imagines pas à quel point je remercie mes vieux de m'avoir fourni des oreilles comme les miennes quand j'ai besoin de piler net avec ma G/S.
Quant à ta tof, se serait pas du Keihan plutôt que des Nico Bakker ?
Bon chrono sur un max de bornes...!!! Le chargement avait en effet maltraité à plusieurs reprises la boucle arr.
En désespoir de cause j'ai pris contact pour du sur mesure:
900 euros pour une boite inox, 2 lignes de sortie de la boite et 2 silencieux. Devis à la louche (dépendant du type de silencieux) avec mes 2 tubulures de sortie de culasse d'origine....
"Remarque......vu tes oreilles, de toute façon faut que tu prévoies très large..... "
Francesco, t'imagines pas à quel point je remercie mes vieux de m'avoir fourni des oreilles comme les miennes quand j'ai besoin de piler net avec ma G/S.
Quant à ta tof, se serait pas du Keihan plutôt que des Nico Bakker ?
Stalker
Sujets similaires
» Remplacement de pots Hoske par les pots d'origine
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
» Quand un side car croise deux side cars... [deux fois]
» Mon tricycle
» [résolu]Mon Bitza Dakar
» Révélation: Comment Nacimo s'est payé deux moteurs pour ses deux épaves !
» Quand un side car croise deux side cars... [deux fois]
» Mon tricycle
» [résolu]Mon Bitza Dakar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum