[R100 RS 78] fuite cardan, jante pleine d'huile
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[R100 RS 78] fuite cardan, jante pleine d'huile
Bonjour,
Ma jante arrière est couverte d'huile, il semble que çà fuit entre le cardan et la jante.
Que faut il vérifier ?
Tant qu'à démonter y a t-il plusieurs plusieurs joints à prévoir ?
Merci pour vos réponses.
Ma jante arrière est couverte d'huile, il semble que çà fuit entre le cardan et la jante.
Que faut il vérifier ?
Tant qu'à démonter y a t-il plusieurs plusieurs joints à prévoir ?
Merci pour vos réponses.
ochatel
Re: [R100 RS 78] fuite cardan, jante pleine d'huile
pockaman a écrit:Si ça fuit par le trou juste l'axe de roue, c'est pas le grand joint de sortie, c'est le petit d'entrée du couple conique. Plus chiant à changer que le grand, et matos spécifique nécessaire.
Si ça fuit par le trou juste à côté du bouchon de vidange, c'est le grand joint de sortie HS.
A noter qu'on a tendance à mettre trop d'huile dans le pont, ce qui fait travailler le joint d'entrée du couple conique. Des fois, mettre moins d'huile dans le pont (10cc) peut régler la fuite.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Fuite au niveau du couple, suite
Erratum : Fuite au niveau du couple conique sur la jante.
J'ai vidangé et voilà mes constatations :
- arbre, il ne restait que la moitié de l'huile, l'huile semblait très propre
- couple conique, quasiment 80 ou 90 % de l'huile. L'huile était plus foncée (rouille ?) et beaucoup plus odorante
Au départ c'était la même huile. Est-ce normal ?
L'huile de l'arbre passerait dans le couple ? quel joint est a changer dans ce cas ? (petit d'entrée du couple conique ?)
J'ai vidangé et voilà mes constatations :
- arbre, il ne restait que la moitié de l'huile, l'huile semblait très propre
- couple conique, quasiment 80 ou 90 % de l'huile. L'huile était plus foncée (rouille ?) et beaucoup plus odorante
Au départ c'était la même huile. Est-ce normal ?
L'huile de l'arbre passerait dans le couple ? quel joint est a changer dans ce cas ? (petit d'entrée du couple conique ?)
ochatel
Re: [R100 RS 78] fuite cardan, jante pleine d'huile
C'est le grand joint spi de sortie du couple conique qui est hs.
Il te faut le grand joint papier du flasque, le joint spi à proprement parler, une clé dynamometrique avec une douille de 13, deux vis de 5, un chalumeau, un cutter.
Si tu le sens pas, passe à l'atelier.
Il te faut le grand joint papier du flasque, le joint spi à proprement parler, une clé dynamometrique avec une douille de 13, deux vis de 5, un chalumeau, un cutter.
Si tu le sens pas, passe à l'atelier.
Re: [R100 RS 78] fuite cardan, jante pleine d'huile
A vérifier également le joint d'entrée de pont car si il manque 50% dans l'arbre ben il a ben fallut qu'elle passe quelque part et certainement dans le pont. Vérifier également si ce joint d'entrée n'est pas monté en sens inverse ça peut arriver (tiens ça me rappel une histoire à Magny au mois de septembre )
Re: [R100 RS 78] fuite cardan, jante pleine d'huile
En fait le joint était monté dans le bon sens, l'huile venait de l'évent du dessus du joint spi de sortie de boîte qui n'avait pas été bouché.PATOCHE40 a écrit:(tiens ça me rappel une histoire à Magny au mois de septembre )
Re: [R100 RS 78] fuite cardan, jante pleine d'huile
Normal , l'huile de boites et ponts sent vachement plus fort que l'huile moteur .ochatel a écrit:
L'huile était plus foncée (rouille ?) et beaucoup plus odorante
ROLAND
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