Plus de jus d'un coup !
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PizzaRoller
gil06
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Plus de jus d'un coup !
Après plusieurs mois de bon et loyaux service me voici aujourd'hui à 13h en rade sur le bord de la voie rapide venant de Cannes.
Plus rien, plus de jus le moteur s'arrête et je me pose sur le bas côté et impossible de démarrer silence complet, le compteur s'allume très faiblement. A vu d’œil rien d'anormal du côté de la batterie enfin pas de fil débranché, je pense à mon témoin de charge grillé mais il s'allume.
Deux heures auparavant j'ai oublié la veilleuse de phare allumé pendant une heure, je peut laissai les feux allumées même en enlevant la clef de mon contacteur ! Cela suffit'il à décharger une batterie neuve et du coup entrainer l'arrêt de tout ?
Après une heure de poussage au bord de la voie rapide, en monté, sinon c'est pas drôle, les camions qui te frôle, super expérience je ne me voyais pas laisser ma belle toute seule, trop facile à embarquer. Un collègue vient me chercher avec un camion et je pose ma monture au boulot, j'ai perdu 5 l de sueur, je suis trempé il fait 28 ° je meurs de soif et plus le temps de manger il y a des jours !!!
Ce soir je retente et le démarreur se lance timidement mais pas assez de jus pour démarrer. Je démonte la batterie pour la charger à la maison et je constate un 11,45 V.
Oh grand gourou pizzaroller quel est ton diagnostique virtuel ? Ou plutôt quels sont les possibilités de pannes ?
Merci d'avance
Plus rien, plus de jus le moteur s'arrête et je me pose sur le bas côté et impossible de démarrer silence complet, le compteur s'allume très faiblement. A vu d’œil rien d'anormal du côté de la batterie enfin pas de fil débranché, je pense à mon témoin de charge grillé mais il s'allume.
Deux heures auparavant j'ai oublié la veilleuse de phare allumé pendant une heure, je peut laissai les feux allumées même en enlevant la clef de mon contacteur ! Cela suffit'il à décharger une batterie neuve et du coup entrainer l'arrêt de tout ?
Après une heure de poussage au bord de la voie rapide, en monté, sinon c'est pas drôle, les camions qui te frôle, super expérience je ne me voyais pas laisser ma belle toute seule, trop facile à embarquer. Un collègue vient me chercher avec un camion et je pose ma monture au boulot, j'ai perdu 5 l de sueur, je suis trempé il fait 28 ° je meurs de soif et plus le temps de manger il y a des jours !!!
Ce soir je retente et le démarreur se lance timidement mais pas assez de jus pour démarrer. Je démonte la batterie pour la charger à la maison et je constate un 11,45 V.
Oh grand gourou pizzaroller quel est ton diagnostique virtuel ? Ou plutôt quels sont les possibilités de pannes ?
Merci d'avance
gil06
Re: Plus de jus d'un coup !
Ça ressemblée fort à une batterie déchargée et un alternateur qui ne fait pas son boulot !
Va falloir revoir tout ça dans le détail
Va falloir revoir tout ça dans le détail
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Plus de jus d'un coup !
Toujours aussi réactif Pizza !
Comment vérifier que c'est l'alternateur qui est cuit ?
Comment vérifier que c'est l'alternateur qui est cuit ?
gil06
Re: Plus de jus d'un coup !
Salut Gil06,
J'ai eu un souci similaire sur ma R65, il y'a de ça 5 mois... Même scénario!
Je pensais que problème venait de la batterie, mais comme tu l'as constaté... ça n'a pas l'air d'être le cas.
J'ai alors pensé au Stator d'alternateur qui n'avait que 2 point de fixation (le 3eme étant cassé).
Je l'ai remplacé et testé à nouveau, mieux mais toujours pas ça... en route la tension ne dépassait pas les 11,5V.
3 autres sources possibles:
-Rotor
-Pont de diodes
-le redresseur
J'avais lu d'autres sujets traiter de ce problème.
Je te conseille d'y jeter un oeil, surtout pour la méthode de contrôle de ces éléments.
(Merci encore a JBT pour les conseils et les pièces)
Alors tu sauras si c'est la cause ou pas!!
Je laisse le soin au plus expérimenté que moi de corriger mes propos
Bon courage
J'ai eu un souci similaire sur ma R65, il y'a de ça 5 mois... Même scénario!
Je pensais que problème venait de la batterie, mais comme tu l'as constaté... ça n'a pas l'air d'être le cas.
J'ai alors pensé au Stator d'alternateur qui n'avait que 2 point de fixation (le 3eme étant cassé).
Je l'ai remplacé et testé à nouveau, mieux mais toujours pas ça... en route la tension ne dépassait pas les 11,5V.
3 autres sources possibles:
-Rotor
-Pont de diodes
-le redresseur
J'avais lu d'autres sujets traiter de ce problème.
Je te conseille d'y jeter un oeil, surtout pour la méthode de contrôle de ces éléments.
(Merci encore a JBT pour les conseils et les pièces)
Alors tu sauras si c'est la cause ou pas!!
Je laisse le soin au plus expérimenté que moi de corriger mes propos
Bon courage
Lobodias
Re: Plus de jus d'un coup !
Rien a rajouter
La solution est déjà dans le forum ...
La solution est déjà dans le forum ...
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Re: Plus de jus d'un coup !
Tiens gil06, ayant eu un soucis de charge récurent sur ma GS, voilà un peu de lecture (à lire en entier)
Dom
Re: Plus de jus d'un coup !
Merci pour la lecture
Cette nuit j'ai charger ma batterie, 12 v, j'ai ensuite pu démarrer le bouzin. Lorsque je teste la batterie avec le voltmètre le moteur allumé et que je fait monter les tours je grimpe vite à 15, 16 voir 17 V ! si j'ai bien tout lu je diagnostique un régulateur mort, j'ai juste docteur ?
J'ai vu chez motobins des régulateurs mécanique et électronique avec la même référence, je peux donc les monter indifféremment sur mon G/S ? quel est le meilleurs choix si ce n'est leur prix ?
Gracié mil
Cette nuit j'ai charger ma batterie, 12 v, j'ai ensuite pu démarrer le bouzin. Lorsque je teste la batterie avec le voltmètre le moteur allumé et que je fait monter les tours je grimpe vite à 15, 16 voir 17 V ! si j'ai bien tout lu je diagnostique un régulateur mort, j'ai juste docteur ?
J'ai vu chez motobins des régulateurs mécanique et électronique avec la même référence, je peux donc les monter indifféremment sur mon G/S ? quel est le meilleurs choix si ce n'est leur prix ?
Gracié mil
gil06
Re: Plus de jus d'un coup !
À priori, les électroniques sont plus précis et moins sujet aux pannes ... Enfin, peut-être.
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Re: Plus de jus d'un coup !
Ca tombe bien c'est les moins chère, je comprend que mon diagnostique est a priori bon !
gil06
Re: Plus de jus d'un coup !
juste pour info car j'ai pas d'actions chez eux mais moi j'ai monté ça parceque c'était pas cher et ça marche hyper bien !
http://www.ami-2cv.com/regulateur-12v-dyane-acadiane-ami-8-mehari-3-fils.html
http://www.ami-2cv.com/regulateur-12v-dyane-acadiane-ami-8-mehari-3-fils.html
Re: Plus de jus d'un coup !
Ça marche pareil en beaucoup moins cher ... On doit même pouvoir en trouver dans des casses comme pour les allumages Cartier des R5.
Faut juste modifier les connexions.
Faut juste modifier les connexions.
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Re: Plus de jus d'un coup !
merde........moi qui vient d'acheter un bm d'occase a 20€....que j'ai même pas essayé encore
flatlaurent56
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