Levier de frein avant Magura R 100 RT (1980)
4 participants
Page 1 sur 1
Levier de frein avant Magura R 100 RT (1980)
Je suis affligé de mimines aux doigts courts, et les leviers d'origine du frein et de l'embrayage sont conçus pour des paluches teutonnes géantes.
Pour l'embrayage ça va encore, mais pour le frein c'est pénible car il faut vraiment s'employer à tirer dessus très fort pour obtenir un ralentissement correct avec les étriers ATE, cela arrive lorsqu'on n'a pas pu anticiper les conditions de circulation urbaine avec les BAR qui ne clignotent pas....
Alors ma question : existe-t-il des leviers à moindre écartement, que je pourrais substituer à ceux d'origine ?
Je précise que mon levier de frein est "à cable" puisqu'il va sous le réservoir actionner le maître-cylindre hydraulique qui va commander les freins.
Pour l'embrayage ça va encore, mais pour le frein c'est pénible car il faut vraiment s'employer à tirer dessus très fort pour obtenir un ralentissement correct avec les étriers ATE, cela arrive lorsqu'on n'a pas pu anticiper les conditions de circulation urbaine avec les BAR qui ne clignotent pas....
Alors ma question : existe-t-il des leviers à moindre écartement, que je pourrais substituer à ceux d'origine ?
Je précise que mon levier de frein est "à cable" puisqu'il va sous le réservoir actionner le maître-cylindre hydraulique qui va commander les freins.
Slow Philou
Re: Levier de frein avant Magura R 100 RT (1980)
A ma connaissance non
Tu peux tenter un truc (si tu as un levier de rechange) : augmenter un peu la garde et bricoler une butée plus épaisse sur le levier en collant ou soudant une plaque
Autre solution à manier avec précaution (et un levier de rechange encore) : Tu enlèves la peinture, tu chauffes le levier a la température du noircissement du savon et tu le déformes selon ton besoin et tu repeins .
Tu peux tenter un truc (si tu as un levier de rechange) : augmenter un peu la garde et bricoler une butée plus épaisse sur le levier en collant ou soudant une plaque
Autre solution à manier avec précaution (et un levier de rechange encore) : Tu enlèves la peinture, tu chauffes le levier a la température du noircissement du savon et tu le déformes selon ton besoin et tu repeins .
goeland_
Re: Levier de frein avant Magura R 100 RT (1980)
Tu peux faire comme moi , disquer la poignée de frein en conservant bien le commodo supérieur et intégrer une poignée de frein "brembo" munie de son bocal , deux tuyauteries "aviation " en direct sur les étriers , et là tu as un freinage puissant et doux à actionner !!!!pour freiner un doigt suffit ,et souvent les poignées sont réglables
rotor83
Re: Levier de frein avant Magura R 100 RT (1980)
rotor83 a écrit:Tu peux faire comme moi , disquer la poignée de frein en conservant bien le commodo supérieur et intégrer une poignée de frein "brembo" munie de son bocal , deux tuyauteries "aviation " en direct sur les étriers , et là tu as un freinage puissant et doux à actionner !!!!pour freiner un doigt suffit ,et souvent les poignées sont réglables
Génial !
Tu pourrais préciser le diamètre du maître-cylindre que tu as monté ?
J'ai lu diverses choses pour commander les deux étriers ATE, depuis 14,5 mm (Moto Bins, de mémoire) à 18 mm, selon sites des "freinistes"....
Où se situe la vérité, c'est à dire le BON compromis entre puissance et souplesse ?
Slow Philou
Re: Levier de frein avant Magura R 100 RT (1980)
Super ton montage rotor83,
Mais du coup, tu perd le tou qui sers de support pour le rétroviseur.
Je penser pas que la poignée serait asser long, vu l'épaisseur du commodo bmw.
Tu peux nous faire deux ou trois photos en plus pour que l'on vois bien le montage?
Parsque la du coup ça me donne bien envie
Mais du coup, tu perd le tou qui sers de support pour le rétroviseur.
Je penser pas que la poignée serait asser long, vu l'épaisseur du commodo bmw.
Tu peux nous faire deux ou trois photos en plus pour que l'on vois bien le montage?
Parsque la du coup ça me donne bien envie
Re: Levier de frein avant Magura R 100 RT (1980)
Salut lolo , tu le verras vendredi , je compte venir à la réunion du 13 avec ce 100 et pour le rétro , tu peux toujours le mettre en bout de guidon comme chez "Triumph"lolo13 a écrit:Super ton montage rotor83,
Mais du coup, tu perd le tou qui sers de support pour le rétroviseur.
Je penser pas que la poignée serait asser long, vu l'épaisseur du commodo bmw.
Tu peux nous faire deux ou trois photos en plus pour que l'on vois bien le montage?
Parsque la du coup ça me donne bien envie
rotor83
Sujets similaires
» Levier de frein avant réglable pour R100R 1993
» jeu au levier de commande de frein avant
» Garde levier de frein avant BMW R65LS
» [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
» Maitre cylindre frein avant a cable remplacé par MC au levier
» jeu au levier de commande de frein avant
» Garde levier de frein avant BMW R65LS
» [R100S] 1977 ajusteur levier frein et cables (frein starter)
» Maitre cylindre frein avant a cable remplacé par MC au levier
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum