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Levier de frein avant Magura R 100 RT (1980)

4 participants

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Message  Slow Philou Ven 26 Sep 2014 - 9:58

Je suis affligé de mimines aux doigts courts, et les leviers d'origine du frein et de l'embrayage sont conçus pour des paluches teutonnes géantes.
Pour l'embrayage ça va encore, mais pour le frein c'est pénible car il faut vraiment s'employer à tirer dessus très fort pour obtenir un ralentissement correct avec les étriers ATE, cela arrive lorsqu'on n'a pas pu anticiper les conditions de circulation urbaine avec les BAR qui ne clignotent pas.... Evil or Very Mad

Alors ma question : existe-t-il des leviers à moindre écartement, que je pourrais substituer à ceux d'origine ?

Je précise que mon levier de frein est "à cable" puisqu'il va sous le réservoir actionner le maître-cylindre hydraulique qui va commander les freins.
Slow Philou
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Message  goeland_ Ven 26 Sep 2014 - 11:31

A ma connaissance non

Tu peux tenter un truc (si tu as un levier de rechange) : augmenter un peu la garde et bricoler une butée plus épaisse sur le levier en collant ou soudant une plaque

Autre solution à manier avec précaution (et un levier de rechange encore)  : Tu enlèves la peinture, tu chauffes le levier a la température du noircissement du savon et tu le déformes selon ton besoin et tu repeins .
goeland_
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Message  rotor83 Ven 26 Sep 2014 - 20:11

Tu peux faire comme moi , disquer la poignée de frein en conservant bien le commodo supérieur et intégrer une poignée de frein "brembo" munie de son bocal , deux tuyauteries "aviation " en direct sur les étriers , et là tu as un freinage puissant et doux  à actionner  !!!!pour freiner  un doigt suffit  ,et souvent les poignées sont réglables  coucouLevier de frein avant Magura R 100 RT (1980) Maitre12
rotor83
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Message  Slow Philou Ven 26 Sep 2014 - 20:43

rotor83 a écrit:Tu peux faire comme moi , disquer la poignée de frein en conservant bien le commodo supérieur et intégrer une poignée de frein "brembo" munie de son bocal , deux tuyauteries "aviation " en direct sur les étriers , et là tu as un freinage puissant et doux  à actionner  !!!!pour freiner  un doigt suffit  ,et souvent les poignées sont réglables  coucou

Génial !  yess

Tu pourrais préciser le diamètre du maître-cylindre que tu as monté ?
J'ai lu diverses choses pour commander les deux étriers ATE, depuis 14,5 mm (Moto Bins, de mémoire) à 18 mm, selon sites des "freinistes"....
Où se situe la vérité, c'est à dire le BON compromis entre puissance et souplesse ?
Slow Philou
Slow Philou


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Message  rotor83 Ven 26 Sep 2014 - 21:38

16  bien
rotor83
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Message  lolo13 Sam 27 Sep 2014 - 9:16

Super ton montage rotor83,
Mais du coup, tu perd le tou qui sers de support pour le rétroviseur. 
Je penser pas que la poignée serait asser long, vu l'épaisseur du commodo bmw.
Tu peux nous faire deux ou trois photos en plus pour que l'on vois bien le montage?
Parsque la du coup ça me donne bien envie drunken
lolo13
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http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

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Message  rotor83 Sam 27 Sep 2014 - 12:45

lolo13 a écrit:Super ton montage rotor83,
Mais du coup, tu perd le tou qui sers de support pour le rétroviseur. 
Je penser pas que la poignée serait asser long, vu l'épaisseur du commodo bmw.
Tu peux nous faire deux ou trois photos en plus pour que l'on vois bien le montage?
Parsque la du coup ça me donne bien envie drunken
Salut lolo , tu le verras vendredi , je compte venir à la réunion du 13 avec ce 100 coucou  et pour le rétro , tu peux toujours le mettre en bout de guidon comme chez "Triumph"
rotor83
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