Levier de frein avant réglable pour R100R 1993
+5
Marcogrut
Job.1
jpd
jbt
joeric
9 participants
Page 1 sur 1
Levier de frein avant réglable pour R100R 1993
Bonjour,
En fait tout est dit dans le titre du sujet.
Je trouve que le levier de frein avant est "loin" de la poignée ce qui le rend peu pratique à utiliser.
Je voudrais savoir s'il existe une solution pour réduire cet écart, peut-être par un modèle adaptable réglable ou celui d'un autre modèle de BMW également réglable d'origine.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Amicalement
Je trouve que le levier de frein avant est "loin" de la poignée ce qui le rend peu pratique à utiliser.
Je voudrais savoir s'il existe une solution pour réduire cet écart, peut-être par un modèle adaptable réglable ou celui d'un autre modèle de BMW également réglable d'origine.
Amicalement
joeric
Re: Levier de frein avant réglable pour R100R 1993
Bonjour,
A force de chercher sur internet, j'ai trouvé ce levier qui semble convenir à cette moto.
https://www.roule-toujours.com/commandes-guidon-bmw-serie-k/levier-frein-32722310112.html
Je ne sais pas si quelqu'un connait ?
Amicalement
A force de chercher sur internet, j'ai trouvé ce levier qui semble convenir à cette moto.
https://www.roule-toujours.com/commandes-guidon-bmw-serie-k/levier-frein-32722310112.html
Je ne sais pas si quelqu'un connait ?
Amicalement
joeric
Ah, je pensais que la petite vis permettait de régler l'écartement !
joeric
Levier
Rajouter une toute petite cale sur le levier au niveau de l appui sur la cocotte,if possible, ça rapproche le levier de la poignée, fait et approuvé sur mon CB de 95
Marcogrut
Même soucis, j’aurais voulu être un descendant de viking et ne pas me coltiner ses affreux doigts courts et épais de bûcheron trapu.joeric a écrit:Bonjour,
Amicalement
Tilki San
A éviter : tu risques de mettre le système en pression, même légère, et ca va pas le faireMarcogrut a écrit:Rajouter une toute petite cale sur le levier au niveau de l appui sur la cocotte,if possible, ça rapproche le levier de la poignée, fait et approuvé sur mon CB de 95
Quoique tu fasses, il ne faut surtout pas que le piston du MC soit en pression
goeland_
Ayant des mains normales, les manettes de mes BMW conviennent parfaitement. .
Mais sur la Triumph, la manette est vraiment trop éloignée de la poignée.
Alors j'ai simplement tordu la manette après l'avoir chauffée.
Ca n 'est guère visible, mais cette action m'a fait gagner dans les 2 cm.
Ce qui change tout pour l 'efficacité, le plaisir, la sécurité, la spontanéité et le confort de l' acte.
Mais sur la Triumph, la manette est vraiment trop éloignée de la poignée.
Alors j'ai simplement tordu la manette après l'avoir chauffée.
Ca n 'est guère visible, mais cette action m'a fait gagner dans les 2 cm.
Ce qui change tout pour l 'efficacité, le plaisir, la sécurité, la spontanéité et le confort de l' acte.
Bonjour,
Je vous remercie pour ces avis.
Amicalement
Erick
Je vous remercie pour ces avis.
Amicalement
Erick
joeric
Les leviers réglables existent pour R100R fabriqué par la marque Raximo.
J'en ai acheté un jeu, réglables et repliables pour mettre sur la 100 GS de 89, pour avoir des leviers repliables en cas de chute en TT, pensant que c'était compatible avec ma moto mais ce que je ne savais pas c'est que les commodos ont été modifiés en 90 et que les leviers sont pour les modèles 91 et suivants.
Je n'ai jamais pu les monter ni les essayer sur ma GS.
Si ça t'intéresse, tu m'envoies un MP.
https://mtp-racing.de/RAXIMO-BCF-Levier-de-frein-Levier-dembrayage-set-long-avec-TUeV-RAX-RA114-RA121__BMW-R-100-R-247E-1991-1995_2_1
J'en ai acheté un jeu, réglables et repliables pour mettre sur la 100 GS de 89, pour avoir des leviers repliables en cas de chute en TT, pensant que c'était compatible avec ma moto mais ce que je ne savais pas c'est que les commodos ont été modifiés en 90 et que les leviers sont pour les modèles 91 et suivants.
Je n'ai jamais pu les monter ni les essayer sur ma GS.
Si ça t'intéresse, tu m'envoies un MP.
https://mtp-racing.de/RAXIMO-BCF-Levier-de-frein-Levier-dembrayage-set-long-avec-TUeV-RAX-RA114-RA121__BMW-R-100-R-247E-1991-1995_2_1