commodo R80 plus rien ne marche!
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commodo R80 plus rien ne marche!
enfin, j'exagère
j'ai donc acquis récemment un commodo gauche et celui était équipé de deux prises, une noire et une rouge, or mon circuit n'étant pas équipé de ces prises, après avoir contrôlé qu'apparemment les fils sont de même couleurs, j'ai entrepris de changer les fils un par un en y ajoutant des cosses et en les branchant à l'endroit ou elle étaient
et là, deux problèmes m'arrivent:
il y a un fil qui n'est pas de la même couleur, seulement un
sur le circuit d'origine, un fil marron rayé blanc et sur celui du commodo, un jaune rayé noir
j'ai mis le contact et pas grand chose ne se passe, surtout au niveau des phares, seul l'appel de phare fonctionne, ni veilleuses ni code/phare
et je me suis trouvé aussi un fil noir qui traîne avec sa cosse isolée, c'est normal? un accessoire ou quelque chose comme ça?
et je n'ai que les clignos gauches qui fonctionnent ,mais peut être est ce un défaut de branchement de l'aile du side car? pourtant, les veilleuse de parking fonctionnent elles!
bref, je me suis lancé dans un truc et je regrette!
j'ai donc acquis récemment un commodo gauche et celui était équipé de deux prises, une noire et une rouge, or mon circuit n'étant pas équipé de ces prises, après avoir contrôlé qu'apparemment les fils sont de même couleurs, j'ai entrepris de changer les fils un par un en y ajoutant des cosses et en les branchant à l'endroit ou elle étaient
et là, deux problèmes m'arrivent:
il y a un fil qui n'est pas de la même couleur, seulement un
sur le circuit d'origine, un fil marron rayé blanc et sur celui du commodo, un jaune rayé noir
j'ai mis le contact et pas grand chose ne se passe, surtout au niveau des phares, seul l'appel de phare fonctionne, ni veilleuses ni code/phare
et je me suis trouvé aussi un fil noir qui traîne avec sa cosse isolée, c'est normal? un accessoire ou quelque chose comme ça?
et je n'ai que les clignos gauches qui fonctionnent ,mais peut être est ce un défaut de branchement de l'aile du side car? pourtant, les veilleuse de parking fonctionnent elles!
bref, je me suis lancé dans un truc et je regrette!
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Pour le noir, ne t'inquiètes pas, il sert pour éteindre le phare lors du démarrage sur les modèles à lumière continue.
Le brun/blanc, c'est les Klaxon
Le jaune/noir n'existe pas mais si tu en as un, il devrait peut-être aller sur le relais lumière à la place du vert/violet si celui ci n'existe pas dans ton commodo
Le brun/blanc, c'est les Klaxon
Le jaune/noir n'existe pas mais si tu en as un, il devrait peut-être aller sur le relais lumière à la place du vert/violet si celui ci n'existe pas dans ton commodo
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Un seul mec pour te sortir de là ... Pizzaroller !
Bon, je dois reconnaitre qu'il me doit tout, (je l'ai formé mais ça n'a pas été sans mal) mais il est Hyper Doué
Bon, je dois reconnaitre qu'il me doit tout, (je l'ai formé mais ça n'a pas été sans mal) mais il est Hyper Doué
Gandalf2
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Tiens, qu'est-ce que je te disais,
L'a pas pu s'empêcher ...
L'a pas pu s'empêcher ...
Gandalf2
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
J'ai pas répondu plus vite, j'avais la bouche pleine
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Re: commodo R80 plus rien ne marche!
merci Pizzaroller,
didonc, t'as l'air de savoir comment ça marche, tu viendrais jamais sur Carcassonne des fois? tu y serais le bienvenu!!
le fameux fil jaune et noir qui vient du commodo, ça serait pas le klaxon des fois, puisqu'il n'y a rien d'autre?
didonc, t'as l'air de savoir comment ça marche, tu viendrais jamais sur Carcassonne des fois? tu y serais le bienvenu!!
le fameux fil jaune et noir qui vient du commodo, ça serait pas le klaxon des fois, puisqu'il n'y a rien d'autre?
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Si tu as des noisettes, je viens
Je pourrais venir mais pas avant une bonne quinzaine (et même sans noisettes) ...
Le klaxon est en principe brun/blanc et il envoie du 12 V quand on appuie sur le bouton.
Le noir/jaune m'intrigue Un brun/jaune serait la commande de sécurité de démarrage du levier d'embrayage mais il n'est normalement pas dans le faisceau du commodo.
Tu as bien le vert/violet qui vient du commodo ?
Je pourrais venir mais pas avant une bonne quinzaine (et même sans noisettes) ...
Le klaxon est en principe brun/blanc et il envoie du 12 V quand on appuie sur le bouton.
Le noir/jaune m'intrigue Un brun/jaune serait la commande de sécurité de démarrage du levier d'embrayage mais il n'est normalement pas dans le faisceau du commodo.
Tu as bien le vert/violet qui vient du commodo ?
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Pour le fil noir, si tu le mets à la place du brun qu'on voit sur ta photo sur le relais de lumière (à droite de la photo), tu auras une extinction automatique des feux de route pendant l'action du démarreur et rétablissement dés que le démarreur s'arrête, c'est pas moderne, ça ? !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
whââ, il ne me manque plus qu'un smartphone et chuis au top!
quand tu veux, et t'es le bienvenu!
je trouverais bien des noisettes d'ici là!
quand tu veux, et t'es le bienvenu!
je trouverais bien des noisettes d'ici là!
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Rêve pas Rockniko, t’arrivera pas a lutter avec des noisettes ...rockniko a écrit: t'es le bienvenu!
je trouverais bien des noisettes d'ici là!
T'sais qu'y sont exigeants dans la famille Pizza, y a leur progéniture qui t'en descends un wagon complet comme qui rigole
Mais d'un autre coté, le père est imbattable coté Électro Y a que ce gars pour distinguer un fil Jaune et vert d'un autre fil vert et jaune.
Un cador quoi ! Dans le milieu, on l'appelle "Le Dabe"
https://www.dailymotion.com/video/x21wpe_le-dabe_shortfilms
Gandalf2
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
alors encore un truc bizarre, le cligno gauche (celui qui fonctionne) clignote rapidement, comme quand une des lampes est grillée, ce qui n'est pas le cas, par contre, le voyant du TDB ne s'allume pas lui!...
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Pour le cligno rapide c'est justement le moyen de savoir que tu as une lampe de grillée
Juanito
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
ben oui mais elles fonctionnent toutes les deux, à l'arrière 21w et à l'avant 18w, c'est une navette et j'en ai pas trouvé en 21 mais ça marchait bien comme ça, par contre, ya pas de voyant!
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Bizarre qu'avec ce que tu as ça clignote vite
Pour le témoin, combien en as tu sur ta machine, un droite et un gauche ou un seul pour les deux côtés ?
Pour le témoin, combien en as tu sur ta machine, un droite et un gauche ou un seul pour les deux côtés ?
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Alors, c'est probablement la centrale qui est malade ... Sauf si témoin de cligno est branché entre un fil bleu/rouge et un fil bleu/noir, dans ce cas, c'est parce qu'il te manque un côté des loupiotes
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
C'est bien ce que je disais ...Gandalf2 a écrit:
Y a que ce gars pour distinguer un fil Jaune et vert d'un autre fil vert et jaune.
Ah au fait Pizza, je fais de la "Gnole" avec 1kg de noisette.
Quand tu montes, viens la goutter
Mais pas avant deux mois il faut qu'elle "murisse"
Gandalf2
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Je note !Gandalf2 a écrit:C'est bien ce que je disais ...Gandalf2 a écrit:
Y a que ce gars pour distinguer un fil Jaune et vert d'un autre fil vert et jaune.
Ah au fait Pizza, je fais de la "Gnole" avec 1kg de noisette.
Quand tu montes, viens la goutter
Mais pas avant deux mois il faut qu'elle "murisse"
De la noisette liquide
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Gandalf2 a écrit:C'est bien ce que je disais ...Gandalf2 a écrit:
Y a que ce gars pour distinguer un fil Jaune et vert d'un autre fil vert et jaune.
Ah au fait Pizza, je fais de la "Gnole" avec 1kg de noisette.
Quand tu montes, viens la goutter
Mais pas avant deux mois il faut qu'elle "murisse"
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
apparemment, j'ai un défaut vers le side, j'ai déjà plus de jus sur le stop alors qu'il marche à l'arrière, tu crois que le fait de n'avoir pas d'alimentation vers les clignos droits suffirait à emmerder ceux de gauche?PizzaRoller a écrit:Alors, c'est probablement la centrale qui est malade ... Sauf si témoin de cligno est branché entre un fil bleu/rouge et un fil bleu/noir, dans ce cas, c'est parce qu'il te manque un côté des loupiotes
Re: commodo R80 plus rien ne marche!
Tout à fait !rockniko a écrit:apparemment, j'ai un défaut vers le side, j'ai déjà plus de jus sur le stop alors qu'il marche à l'arrière, tu crois que le fait de n'avoir pas d'alimentation vers les clignos droits suffirait à emmerder ceux de gauche?PizzaRoller a écrit:Alors, c'est probablement la centrale qui est malade ... Sauf si témoin de cligno est branché entre un fil bleu/rouge et un fil bleu/noir, dans ce cas, c'est parce qu'il te manque un côté des loupiotes
Enfin selon le modèle de câblage. Souvent, le témoin est branché entre la ligne droite et la ligne gauche des clignos.
Quand la ligne gauche est allumée, le voyant prend la masse à travers les lampes de la ligne droite et réciproquement de l'autre côté.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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