peinture hammerite
+13
pollux69
pockaman
Nico92
flatlaurent56
Eric S2
arnofouc
Mick13
fredo06
Seven
flattwin66
Flatosaure
numero27
buzhug
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: peinture hammerite
pollux69 a écrit:fredo06 a écrit:Trés bonne peinture , je la dilue et nettoie mes pinceaux avec du SP95 et ça va bien
super!
ce qui fait que si on fait tomber de l'essence sur le cadre, ça produit une superbe trainée en diluant la peinture
y a aussi la gouache qu'est pratique
et en + on peut nettoyer les pinceaux a l'eau!
le crépi, personne a éssayé,nencore? je suis étonné?
Je ferai le test du SP sur l'hammerite bien durcie, j'ai des tubes chez moi peint il y'a 3 ans.
Je comprends ta réaction en tant que pro, j'ai aussi lu un certains nombre de tes interventions et elles m'ont convaincu de ne pas utilisé d'époxy pour le cadre.
L'hammerite est de ce que j'ai pu trouver, assez souvent utilisé en protection de châssis auto (4x4) en particulier (je ne parle pas de peinture faite par des pro), en protection de machine outil,...
la gouache, j'essaierai sur le bidon!!!
buzhug
Ah ben on dirait que ça va mieux, le père Pollux !
Détends-toi, faut pas s'énerver quand on a ce que t'as...pollux69 a écrit:fredo06 a écrit:Trés bonne peinture , je la dilue et nettoie mes pinceaux avec du SP95 et ça va bien
super!
ce qui fait que si on fait tomber de l'essence sur le cadre, ça produit une superbe trainée en diluant la peinture
Sur le forum, je lis tous les jours des trucs qui me font bondir, heureusement que je pète pas une pendule à chaque fois...
pollux69 a écrit:fredo06 a écrit:Trés bonne peinture , je la dilue et nettoie mes pinceaux avec du SP95 et ça va bien
super!
Désolé de n'être qu'un modeste jardinier partageant mon expérience sur un forum d'amateurs ..
fredo06
Je viens de tester sur de l'hammerite appliquée depuis 3 ans environ,fredo06 a écrit:pollux69 a écrit:fredo06 a écrit:Trés bonne peinture , je la dilue et nettoie mes pinceaux avec du SP95 et ça va bien
super!
Désolé de n'être qu'un modeste jardinier partageant mon expérience sur un forum d'amateurs ..
un chiffon imbibé de SP pose dessus 1/2heures ne laisse aucune trace. En frottant vigoureusement on noirci legerement celui ci.
buzhug
Merci , une expérience qui peut être rassurante pour les bidouilleurs sans tunes de mon espèce
fredo06
Flatosaure a écrit:Ah ben on dirait que ça va mieux, le père Pollux !
ben oui, ça va mieuxmaintenant que les tuyaux sont en version libre..........et q'ils m'ont collé un insert dans le cerveau.....j'ai retrouvé des watts !!!!
pollux69
Ah, ils t'ont fait une MAJ du système d'exploitation.
C'est bon alors, t'es epoxy-ready ?
C'est bon alors, t'es epoxy-ready ?
Suis tombé sur de la peinture hammerite noire haute température en bombe au rayon poêle dans un
centre de bricolage .
Et ..
Et rien ,c'est juste une info ,je découvre
perso j'ignorais que ça existait .
centre de bricolage .
Et ..
Invité- Invité
Boxy a écrit:Suis tombé sur de la peinture hammerite noire haute température en bombe au rayon poêle dans un
centre de bricolage .
Et ..
c'est pour ceux q'ont pas trouvé de bandes thermiques.
pollux69
buzhug a écrit:Sur le moteur quelle sont les parties à peindre avec de la peinture HT?
les caches culbus des série 7; sinon, je vois pas autre chose a peindre , vu que c'est tout en alu et très bien ainsi.....
pollux69
En fait je pensais au couvercle de distri, carter du demarreur qui sont peint d'origine.pollux69 a écrit:buzhug a écrit:Sur le moteur quelle sont les parties à peindre avec de la peinture HT?
les caches culbus des série 7; sinon, je vois pas autre chose a peindre , vu que c'est tout en alu et très bien ainsi.....
Je les ai poncé, je vais les repeindre partiellement, je ne pense pas qu'il y ai besoin de peinture HT?
buzhug
Je pense pas non.
Petit up sur la peinture hammerite.
Quel est votre retour après ces quelques mois ?
J'ai une boucle arrière fraîchement sablée et plutôt que de la peindre simplement à la bombe en attendant l'epoxy du cadre complet, j'ai opté pour cette solution vu que tout ce que j'ai fait avec depuis des années ne bouge pas. J'ai donc investit dans 2 sprays du broci.
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que la solution était fort prisée en restauration et finalement, je me dis que si ca se passe bien, je ferai peut être tout le cadre avec de l'hammerite en l'applicant diluée au pistolet basse pression, ca pourrait le faire....
Merci
Quel est votre retour après ces quelques mois ?
J'ai une boucle arrière fraîchement sablée et plutôt que de la peindre simplement à la bombe en attendant l'epoxy du cadre complet, j'ai opté pour cette solution vu que tout ce que j'ai fait avec depuis des années ne bouge pas. J'ai donc investit dans 2 sprays du broci.
En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que la solution était fort prisée en restauration et finalement, je me dis que si ca se passe bien, je ferai peut être tout le cadre avec de l'hammerite en l'applicant diluée au pistolet basse pression, ca pourrait le faire....
Merci
Flatony
La mienne est faite depuis quelques années, ras.
Je l ai faite au pinceau, ça va très bien.
Je l ai faite au pinceau, ça va très bien.
flattwin66
Un pote a repeint tout le châssis et pas mal de p'tites pièces de sa Seven avec de Hammerite et ça n'a jamais bougé
Seven
J'ai une petite question concernant les pièces "brutes":
En effet, j'ai poli les pontets de fourche et le té supérieur de fourche de ma moto et je voudrais savoir s'il faut appliquer un vernis spécial pour éviter la rouille et autres tracas ou bien je peux les remonter tels quels ? s'il faut vernir, qu'est ce qui est le plus efficace/approprié comme vernis incolore ?
Merci
En effet, j'ai poli les pontets de fourche et le té supérieur de fourche de ma moto et je voudrais savoir s'il faut appliquer un vernis spécial pour éviter la rouille et autres tracas ou bien je peux les remonter tels quels ? s'il faut vernir, qu'est ce qui est le plus efficace/approprié comme vernis incolore ?
Merci
Kobayashi
Le T sup est en acier, donc si tu l'as poncé, il va rouillé si tu ne le protèges pas (vernis), pour les pontets, ils sont en alu, donc un p'tit coup de Belgom ou autre, de temps en temps pour garder le brillant et ça roule
Seven
Bon j'ai peint ma boucle arrière hier.
Préparée à l'arrache (un tout petit coup de sablage) et enduite à la bombe Hammerite noire brillante. A l'origine, c'était en attendant l'époxy complet du cardre l'année prochaine.
Je suis bluffé par le résultat, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est top! du coup je regrette de ne pas l'avoir mieux préparée...
Bien brillante, pas de peau d'orange, pas (trop ) de coulées, je ne vois que des avantages à cette façon de faire. les retouches seront super facile en plus.
Bref, je vais attendre séchage complet et la retoucher pour que l’esthétique soit ok mais c'est à peu de chose prêt certain que mon cadre va être peint avec ça finalement.
Préparée à l'arrache (un tout petit coup de sablage) et enduite à la bombe Hammerite noire brillante. A l'origine, c'était en attendant l'époxy complet du cardre l'année prochaine.
Je suis bluffé par le résultat, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est top! du coup je regrette de ne pas l'avoir mieux préparée...
Bien brillante, pas de peau d'orange, pas (trop ) de coulées, je ne vois que des avantages à cette façon de faire. les retouches seront super facile en plus.
Bref, je vais attendre séchage complet et la retoucher pour que l’esthétique soit ok mais c'est à peu de chose prêt certain que mon cadre va être peint avec ça finalement.
Flatony
restom fait aussi de bon produit a passer au pinceau pour les retouches epoxy
side37
Bonsoir à vous
Le produit Restom est en effet très bien mais délicat à passer car il ne faut qu'un passage du pinceau au même endroit....ce qui est préconisé d'ailleurs.
Gérard
Le produit Restom est en effet très bien mais délicat à passer car il ne faut qu'un passage du pinceau au même endroit....ce qui est préconisé d'ailleurs.
Gérard
Gérard55
Page 2 sur 2 • 1, 2