Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

peinture hammerite

+13
pollux69
pockaman
Nico92
flatlaurent56
Eric S2
arnofouc
Mick13
fredo06
Seven
flattwin66
Flatosaure
numero27
buzhug
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peinture hammerite Empty peinture hammerite

Message  buzhug Mar 16 Sep 2014 - 12:48

En pleine restau de ma R80, j'en suis a devoir choisir ma peinture.
J'ai lu un paquet de truc ici et ailleurs pour finalement arriver a la conclusion que rien n'est idéal.
Je suis passé voir mon carrossier qui pour le cadre comme le reste d'ailleurs me conseille de virer et gratter toutes les peintures non adhérante, de poncer le vernis et repeindre direct par dessus (avec après selon support).
Pour le cadre qui nécessite plus de complication (démontage), je veux privilégier un truc durable.
La peinture hammerite me seble etre robuste et simple d'usage, qu'en pensez vous?
Merci

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  numero27 Mar 16 Sep 2014 - 13:01

J'y connais rien, mais j'ai repeint quelques trucs sur ma motos à l'Hammerite cet été ...
ben franchement ça a l'air solide, je vois ça surtout avec la patte pour attraper la béquille centrale, c'était tout rouillé, je l'ai peinte  et depuis, je l'écrase à coup de pompe tous les jours et ça bouge pas, c'est bien la première fois que je peint un truc moi même et que ça tient.
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  Flatosaure Mar 16 Sep 2014 - 13:39

Je peins plein de trucs en ferraille à l'Hammerite, ça bouge jamais.
Sur la ST, j'ai repeint les pare-cylindres chromés pourris en noir, ça tient depuis des années: Hammerite sur merde = propre.
Après sur un cadre je pense pas non plus que ça donne le rendu d'une belle peinture PU, à la base c'est quand même plus destiné à repeindre un portail ou une grille de fenêtre.
Mais à faire facile et pas cher, entre la bombe et l'Hammerite sur un cadre je choisirais l'Hammerite.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  buzhug Mar 16 Sep 2014 - 13:57

A noter que tu peux aussi peindre au pistolet et hammerite, je pense que esthetiquement ca devrait etre correcte.
Reste a voir la tenue ds le temps.

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  flattwin66 Mar 16 Sep 2014 - 16:02

Le cadre de mon flat est peint avec de l'hamerite, bleu, aspect martelée. Que ça plaise ou pas, je m'en fou, c'est mon ptit dernier qu'a choisi la peinture.

Tu peut voir ce que ça donne en fouillant par la : http://www.flat-twin-bmw.com/t1952-realisation-de-ma-r80?highlight=realisation+de+ma+r80

Ca tient dans le temps, du moins, ça a tenu jusqu'a ce que je mette la becane contre les rails dans le fer a cheval de Pau. Le second cadre a été peind de la meme façon.
C'est super simple a appliquer au pinceau, si t'a besoin de faire une retouche un jour, pareil, ça va bien et ça se vois pas.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  Seven Mar 16 Sep 2014 - 16:30

J'ai un pote qui finit la restauration d'une Caterham, à part le châssis qui est passé à l'époxy, tout le reste a été recouvert avec cette peinture, c'est top et résistant
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  numero27 Mar 16 Sep 2014 - 16:45

flattwin66 a écrit:Le cadre de mon flat est peint avec de l'hamerite, bleu, aspect martelée. Que ça plaise ou pas, je m'en fou, c'est mon ptit dernier qu'a choisi la peinture.

Tu peut voir ce que ça donne en fouillant par la : http://www.flat-twin-bmw.com/t1952-realisation-de-ma-r80?highlight=realisation+de+ma+r80

Ca tient dans le temps, du moins, ça a tenu jusqu'a ce que je mette la becane contre les rails dans le fer a cheval de Pau. Le second cadre a été peind de la meme façon.
C'est super simple a appliquer au pinceau, si t'a besoin de faire une retouche un jour, pareil, ça va bien et ça se vois pas.


j'aime bien en bleu ça lui donne des air de Ducati 900SS !
Par contre je dois pas être très doué mais on voit bien les coups de pinceaux là ou je suis passé à l'hamerite, c'est pas bien grave, c'est surtout des trucs planqués comme le bac à batterie, mais faudra que je ponce un peu les retouches du cadre à l'occasion ... il y a une technique pour bien la lisser au pinceau dès le départ ?
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  flattwin66 Mar 16 Sep 2014 - 17:12

Je sait pas si c'est le meme type de peinture que j'ai utilisé. Sur le pot il est indiquée qu'il faut appliquer des couches épaises, pour avoir cet aspect martelée du coup tu vois pas les traces de pinceau.
Si tu a une peinture qui n'a pas cet aspect c'est peut etre different. Essaye sur un morceau de passer une couche un peu épaise pour voir ce que ça donne.
Perso pour la preparation, comme j'ai du faire pas mal de modif, notament pour la fixation de l'amorto, j'ai mis le cadre a nu.  J'ai du mettre de memoire, deux couches de peinture.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  fredo06 Jeu 18 Sep 2014 - 19:37

Trés bonne peinture , je la dilue et nettoie mes pinceaux avec du SP95 et ça va bien clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  buzhug Jeu 18 Sep 2014 - 20:22

Si j'ai fini ma prépa, je peint avec ce week end.
Cadre, boucle, bras de cardan, jantes...

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  Mick13 Jeu 18 Sep 2014 - 22:34

fredo06 a écrit:Trés bonne peinture , je la dilue et nettoie mes pinceaux avec du SP95 et ça va bien clin

Gaffe a cette m...e, le SP, c'est quand même inflamable, et cancérigène ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  Flatosaure Jeu 18 Sep 2014 - 22:52

J'ai eu une mauvaise expérience avec un clone de Hammerite et un diluant premier prix, ça a été la cata.
Depuis, je prends le diluant Hammerite. C'est plus cher que du SP mais au moins je suis sur de mon coup.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  arnofouc Jeu 18 Sep 2014 - 23:40

Il me semble que le diluant hammerite n'est obligatoire que pour le nettoyage du pinceau.
pour l'application il n'y en a pas besoin c'est deja dilué je crois!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  Eric S2 Ven 19 Sep 2014 - 6:54

J'utilise l'hammerite depuis pas mal d'années sur les ferronneries extérieures et j'avais même investi dans leur pétard électrostatique pour peindre le châssis de mon steib...le diluant qui va bien avec (et moins cher) est l'acétone... clin
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  flattwin66 Ven 19 Sep 2014 - 8:41

arnofouc a écrit:Il me semble que le diluant hammerite n'est obligatoire que pour le nettoyage du pinceau.
pour l'application il n'y en a pas besoin c'est deja dilué je crois!

Idem, j'ai pas dilué non plus la peinture qui etait assez fluide. Pour le nettoyage j'ai utiliser un diluant de nettoyage (wurth) j'ai pas eu de soucis.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  flatlaurent56 Ven 19 Sep 2014 - 8:47

question con (enfin peut être)...ça se trouve facilement ????
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  flattwin66 Ven 19 Sep 2014 - 8:58

Quoi ?.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  flatlaurent56 Ven 19 Sep 2014 - 9:04

flattwin66 a écrit:Quoi ?.

bah le sujet du post.....la peinture hammerite
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  arnofouc Ven 19 Sep 2014 - 9:13

Castomerlin et leroyrama
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  flatlaurent56 Ven 19 Sep 2014 - 9:25

merde...j'a pas ces magasins par chez moi....que du leroy-merlin,et castorama.....tant pis confused
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  Nico92 Ven 19 Sep 2014 - 14:37

Après plusieurs recherche sur le net , certains précisent qu il est préférable de choisir la version pro.
Ou peut on en trouver en région parisienne ?
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  buzhug Lun 22 Sep 2014 - 11:34

Ca y'est le boulot est fait,
ce week end, peinture du cadre et de quelques bricoles avec l'hammerite. Application au compresseur avec légère dissolution (10%environ);
4 passage nécessaire sur zone nue minimum.
Direct sur le cadre poncé pour l'accroche, mais pas décapé sauf zone oxydée.
Très bonne accroche, j'ai fait un test sur un tube de ferraille, résistant au coup de marteau au bout de 36 heures et difficile à rayer.

Pour les jantes, idem sauf décapage et pose d'un apprêt (hammerite de couleurs rose),
bon résultat, mais un peu déçu de l'aspect, j'ai quelque sur épaisseur dues a une mauvaise application de l'apprêt (j'en ai mis trop et mal poncé ensuite!)
Ya que moi qui voit et faut mettre son nez dessus, donc ca restera comme ca.

Consommation: 3/4 d'un pot 1kg pour l'ensemble

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  pockaman Lun 22 Sep 2014 - 11:58

Une p'tite photo ? clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  pollux69 Lun 22 Sep 2014 - 12:08

fredo06 a écrit:Trés bonne peinture , je la dilue et nettoie mes pinceaux avec du SP95 et ça va bien clin

super!
 ce qui fait que si on fait tomber de l'essence sur le cadre, ça produit une superbe trainée en diluant la peinture

y a aussi la gouache qu'est pratique

et en + on peut nettoyer les pinceaux a l'eau!

le crépi, personne a éssayé,nencore? je suis étonné?
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  buzhug Lun 22 Sep 2014 - 12:32

pollux69 a écrit:
fredo06 a écrit:Trés bonne peinture , je la dilue et nettoie mes pinceaux avec du SP95 et ça va bien clin

super!
 ce qui fait que si on fait tomber de l'essence sur le cadre, ça produit une superbe trainée en diluant la peinture

y a aussi la gouache qu'est pratique

et en + on peut nettoyer les pinceaux a l'eau!

le crépi, personne a éssayé,nencore? je suis étonné?

Je ferai le test du SP sur l'hammerite bien durcie, j'ai des tubes chez moi peint il y'a 3 ans.

Je comprends ta réaction en tant que pro, j'ai aussi lu un certains nombre de tes interventions et elles m'ont convaincu de ne pas utilisé d'époxy pour le cadre.
L'hammerite est de ce que j'ai pu trouver, assez souvent utilisé en protection de châssis auto (4x4) en particulier (je ne parle pas de peinture faite par des pro), en protection de machine outil,...
la gouache, j'essaierai sur le bidon!!!

buzhug


Revenir en haut Aller en bas

peinture hammerite Empty Re: peinture hammerite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum