y-a-t-il plusieurs types d'étriers pour R100R ?
3 participants
Page 1 sur 1
y-a-t-il plusieurs types d'étriers pour R100R ?
Dans le cadre de futures transfos, j'ai acheté une fourche de R100R et je cherche maintenant les étriers 4 pistons.
N'ayant pas trouvé en France, j'ai regardé en Allemagne et là il y en a.
Mais ne parlant pas l'Allemand, je voudrais être certain que je vais acheter les bons étriers.
Donc ma question est:
Les R100R ont-elles été montées avec des étriers différents suivant les années ? (en plus, le vendeur allemand me dit que les étriers qui m'intéresseraient se montent aussi sur K100, K1100, R1100RS ...)
Merci pour vos réponses
N'ayant pas trouvé en France, j'ai regardé en Allemagne et là il y en a.
Mais ne parlant pas l'Allemand, je voudrais être certain que je vais acheter les bons étriers.
Donc ma question est:
Les R100R ont-elles été montées avec des étriers différents suivant les années ? (en plus, le vendeur allemand me dit que les étriers qui m'intéresseraient se montent aussi sur K100, K1100, R1100RS ...)
Merci pour vos réponses
tontons
Re: y-a-t-il plusieurs types d'étriers pour R100R ?
Mais donc un seul modèle Brembo 4 pistons ... (?)rotor83 a écrit:Oui ATE jusqu'en 80 et ensuite BREMBO
tontons
Les BREMBO sont fixés par deux vis sur la fourche alors que les ATE sont retenus par un axe unique , et pourquoi 4 pistons !!!!!!!!!!!!!!
rotor83
Tontons parle d'une R100R, pas d'une série 7 ni d'un monolever.
Ce sont bien les mêmes étriers 4 pistons qui furent montés sur les K100RS1, K1, K1100 et sur R1100 et R1150.
Quand à distinguer ATE et Brembo juste par leur fixation, c'est oublier que des ATE à double piston non oscillants furent aussi montés sur les BMW R65, indifféremment avec les Brembo P08.
Ce sont bien les mêmes étriers 4 pistons qui furent montés sur les K100RS1, K1, K1100 et sur R1100 et R1150.
Quand à distinguer ATE et Brembo juste par leur fixation, c'est oublier que des ATE à double piston non oscillants furent aussi montés sur les BMW R65, indifféremment avec les Brembo P08.
jbt
Oui , j'ai répondu BREMBO double piston , jusque là , j'avais bon non!!!!!!!!jbt a écrit:Tontons parle d'une R100R, pas d'une série 7 ni d'un monolever.
rotor83