[R100Mystic] Soufflet cardan paralever
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[R100Mystic] Soufflet cardan paralever
Bonjour à tous,
Pour cause de fuite, j'ai été obligé de changer le joint spy de sortie de boîte.
Pour bien nettoyer toute l'huile qui se trouvait dans le bras oscillant j'ai tenté de séparer les 2 parties du paralever, au niveau de l'articulation juste avant le pont. Côté gauche (près de la roue) aucun souci. Côté droit (côté extérieur) j'ai pu dévisser le gros contre-écrou sous le cache plastique noir; mais impossible de dévisser la pièce maintenue par le contre-écrou et qui ressemble à un pivot de bras oscillant.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération? Pour changer le soufflet par exemple?
Merci !!
Pour cause de fuite, j'ai été obligé de changer le joint spy de sortie de boîte.
Pour bien nettoyer toute l'huile qui se trouvait dans le bras oscillant j'ai tenté de séparer les 2 parties du paralever, au niveau de l'articulation juste avant le pont. Côté gauche (près de la roue) aucun souci. Côté droit (côté extérieur) j'ai pu dévisser le gros contre-écrou sous le cache plastique noir; mais impossible de dévisser la pièce maintenue par le contre-écrou et qui ressemble à un pivot de bras oscillant.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'opération? Pour changer le soufflet par exemple?
Merci !!
vesontio
Re: [R100Mystic] Soufflet cardan paralever
Perso, je l'ai jamais fait mais je sais qu'un des pivots est toujours bloqué à mort d'origine (frein filet...) pour pas que ça prenne du jeu. En insistant tu dois y arriver mais c'est costaud qu'on m'a dit.
GeorgeS 69
Re: [R100Mystic] Soufflet cardan paralever
salut
j'ai déja démonté le paralever et de mémoir le pivot coté gauche (roue) est serré à 18 daN.m (il était en plus collé sur ma meule). Quand j'ai vu ça, j'ai chauffé à la lampe à gaz pour faire le coté droit (extérieur) et c'est venu tout seul.
T'en que tu es à faire un démontage complet pense à graisser à la graisse à cardan les articulations de l'arbre de transmission.
Au remontage bloque le pivot coté roue à fond, le réglage du jeu de l'articulation à ce niveau ce fait par le roulement de pivot droit.
bon courage
j'ai déja démonté le paralever et de mémoir le pivot coté gauche (roue) est serré à 18 daN.m (il était en plus collé sur ma meule). Quand j'ai vu ça, j'ai chauffé à la lampe à gaz pour faire le coté droit (extérieur) et c'est venu tout seul.
T'en que tu es à faire un démontage complet pense à graisser à la graisse à cardan les articulations de l'arbre de transmission.
Au remontage bloque le pivot coté roue à fond, le réglage du jeu de l'articulation à ce niveau ce fait par le roulement de pivot droit.
bon courage
pat43
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