Collage d'une douille de puits de bougie
5 participants
Page 1 sur 1
Collage d'une douille de puits de bougie
Salut à tous,
Voilà, j'ai une douille rapportée dans un puits de bougie. Ca fonctionne très bien sauf que le problème que j'ai c'est que lorsque je démonte ma bougie, c'est la douille qui se dévisse plutôt que la bougie. Parfois à chaud c'est bien la bougie qui se dévisse mais je me dis qu'un jour je vais vouloir changer mes bougies et si je n'arrive pas à enlever la douille du culot de la bougie je peux me retrouver en galère.
Du coup je voulais savoir ce qu'il fallait utiliser pour la coller à la culasse et qu'elle y reste ! Parceque j'ai essayé le frein filet et aussi la superglue (sans conviction) mais ça n'a pas marché (surement à cause de la chaleur)...
Voilà, j'ai une douille rapportée dans un puits de bougie. Ca fonctionne très bien sauf que le problème que j'ai c'est que lorsque je démonte ma bougie, c'est la douille qui se dévisse plutôt que la bougie. Parfois à chaud c'est bien la bougie qui se dévisse mais je me dis qu'un jour je vais vouloir changer mes bougies et si je n'arrive pas à enlever la douille du culot de la bougie je peux me retrouver en galère.
Du coup je voulais savoir ce qu'il fallait utiliser pour la coller à la culasse et qu'elle y reste ! Parceque j'ai essayé le frein filet et aussi la superglue (sans conviction) mais ça n'a pas marché (surement à cause de la chaleur)...
Re: Collage d'une douille de puits de bougie
Dégraisse bien, et remonte la douille au frein a filets rouge Loctite
Pas mieux hormis deux ou trois petit coups de pointeaux en bordure de douille
J'ai eu le cas, sur une culasse 69s la réparation confiée à l'époque à un atelier de méca chez nous n'a pas été heureuse...nouvelle douille posée qui "fuyait"...ça c'est terminé par une soudure et un forage du puit tout neuf. Sur ma r60 le précédent avait posé une goupille mécanindus proprement...je n'y ai pas touché mais j'essaie de ne pas sortir mes bougies à chaud..
Eric S2
Merci pour les idées, je vais déjà essayer le freinfillet rouge (j'avais essayé le bleu)
C'est propre le montage avec la goupille. Par contre ça doit être coton à installer , faut pas se louper et il n'y a pas trop de place entre les aillettes.
C'est propre le montage avec la goupille. Par contre ça doit être coton à installer , faut pas se louper et il n'y a pas trop de place entre les aillettes.
Tu peux en plus passer un coup de taraud (14x125)dans la bague, pour être sur que rien n'accroche
alfred_grouniache