-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Question sur sableuse

+2
Motocine
Mick13
6 participants

Question sur sableuse Empty Question sur sableuse

Message  Mick13 Jeu 4 Sep 2014 - 22:10

Dites, sur vos sableuses et microbilleuses fermées
On entre en pression de l'air ...
J'ai une possibilité de sortie d'air derrière la machine, vous utilisez un décanteur et un filtre ?

Je ne connais que les très grosses sableuses, des trucs dans les quelq un cadre de moto pourrait rentrer, et la, il y a une ventilation, des gros filtres, et des éclairages 500W, donc rien a voir lol!

Revenir en haut Aller en bas

Question sur sableuse Empty Re: Question sur sableuse

Message  Motocine Sam 6 Sep 2014 - 22:28

Tout ce que je sais sur les sableuses fermées , ce sont des machines dangereuses pour la santé . Il ne faut pas bricoler. Les machines doivent répondre à des normes très stricts.

biker
Motocine
Motocine

Message  the thing Dim 7 Sep 2014 - 0:37

Mick13 a écrit:
J'ai une possibilité de sortie d'air derrière la machine, vous utilisez un décanteur et un filtre ?

Tu connais ma sableuse et ce qui sort derrière c'est vraiment un brouillard de particules très fines qu'il vaut mieux évacuer, c'est la raison pour laquelle je sable dehors quand je le peux. En tous cas rien à filtrer pour récupérer quoi que ce soit.....clin

Motocine a écrit:Tout ce que je sais sur les sableuses fermées , ce sont des machines dangereuses pour la santé . Il ne faut pas bricoler. Les machines doivent répondre à des normes très stricts.

Il n'y a aucun rapport avec la question posée? saispas Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.....Pierre Dac.... siffle coucou
the thing
the thing

Message  alfred_grouniache Dim 7 Sep 2014 - 2:13

Sur ma poubelle qui me sert de sableuse, j'ai mis une grille de 10cm x 10 avec un morceau de filtre de hotte aspirante
Comme Fred je fais ca dehors, il y a trop de poussière qui sort pour faire ca à l'intérieur .

pour l'éclairage c'est important , je n'ai qu'un tube de 10w c'est pas assez, il faut que j'augmente
ca fait une poussière pas possible dedans, et je ne vois plus rien
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  georgesgiralt Dim 7 Sep 2014 - 5:45

Il me semble qu'on en a déjà parlé et que quelqu’un a montré une sortie d'air avec un "vortex" qui par centrifugation récupérait un max des poussières.
Une recherche sera pas inutile ;-)

georgesgiralt

Message  laurent 83 Dim 7 Sep 2014 - 8:50

Une solution serait peut être d’installer une sortie pour y adapter les ptites boite faites pour brancher sur un aspirateur et aspirer les cendres de cheminée.. ça vaut 20€!
laurent 83
laurent 83

Message  Mick13 Dim 7 Sep 2014 - 15:38

laurent 83 a écrit:Une solution serait peut être d’installer une sortie pour y adapter les ptites boite faites pour brancher sur un aspirateur et aspirer les cendres de cheminée.. ça vaut 20€!

ça semble intéressant comme idée
Je vais aussi mettre 4 roulettes aux pieds de la machine ...

Message  the thing Dim 7 Sep 2014 - 16:05

Mick13 a écrit:

L'a des bonnes idées ton Frédo...... clin
the thing
the thing

Message  Mick13 Dim 7 Sep 2014 - 16:59

the thing a écrit:
Mick13 a écrit:

L'a des bonnes idées ton Frédo...... clin

C'est sur ! On en avait même discuter la dernière fois

Message  Mick13 Lun 8 Sep 2014 - 8:18

Ce que soulève Motocine est vrai : la poussière de sable très fine peut être très mauvaise pour la santé.
Il faut donc si possible sabler a l'air libre, ou utiliser un bon masque (cher)
L'éclairage est également primordial, certaines cabines sont vendues sans, c'est pratiquement inutilisable.

Persso, j'ai pris un Matthys
https://www.matthys.net/fr/Shop/100/hobbyblasters-cabines-a-manches/1007/cabine-de-sablage-hobbyblaster-sb-118
Il a fallu réaliser un cadre en bois pour surélever le support de l'entonnoir, sinon, il n'aurait pas été étanche.
La notice est uniquement en anglais et pas assez détaillée.
Par contre le matériel semble de qualité.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé