témoin de pression d'huile
+4
Henri
wafid
PizzaRoller
thierry 11
8 participants
Page 1 sur 1
témoin de pression d'huile
bonsoir
sur ma R60/7 mon témoin d'huile s’allume et s’éteint et puis quand le moteur est chaud il reste allumé.
alors je l"ai sorti et nettoyer et remonter miserere il reste allumé.
bon j'en mets un neuf et m.. il reste encore allumé des que l'on démarre.
qui connait une solution à mon problème.
merci d'avance
a+ thierry 11
sur ma R60/7 mon témoin d'huile s’allume et s’éteint et puis quand le moteur est chaud il reste allumé.
alors je l"ai sorti et nettoyer et remonter miserere il reste allumé.
bon j'en mets un neuf et m.. il reste encore allumé des que l'on démarre.
qui connait une solution à mon problème.
merci d'avance
a+ thierry 11
thierry 11
Re: témoin de pression d'huile
Tu as de l'huile ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: témoin de pression d'huile
bien sur c'est la première chose que j ai regardé, mais quand on débranche le fil du mano il faut que cela reste allumé ou non???
désolé en électricité c"est pas mon fort.
merci
thierry 11
désolé en électricité c"est pas mon fort.
merci
thierry 11
thierry 11
Re: témoin de pression d'huile
Normalement, en débranchant le fil, le voyant s'éteint, quand tu fait toucher la masse avec la cosse, le voyant doit s'allumer.
Il se peut que le contacteur soit toujours en court circuit. Dans ce cas, poubelle et un neuf
Il se peut que le contacteur soit toujours en court circuit. Dans ce cas, poubelle et un neuf
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: témoin de pression d'huile
wafid a écrit:Coussinets de palier...
C'est pas impossible mais on va commencer par le moins cher ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: témoin de pression d'huile
Tu casses l'ampoule pour qu'elle reste éteinte, tu viens faire un tour au rallye de Millau avec nous,....PUIS...tu t'occupes du problème.
Re: témoin de pression d'huile
PizzaRoller a écrit:wafid a écrit:Coussinets de palier...
C'est pas impossible mais on va commencer par le moins cher ...
C'est surtout ça
thierry 11 a écrit:bonsoir
sur ma R60/7 mon témoin d'huile s’allume et s’éteint et puis quand le moteur est chaud il reste allumé.
alors je l"ai sorti et nettoyer et remonter miserere il reste allumé.
bon j'en mets un neuf et m.. il reste encore allumé des que l'on démarre.
qui connait une solution à mon problème.
merci d'avance
a+ thierry 11
qui me fait penser aux paliers
wafid
Re: témoin de pression d'huile
Il est fort possible que tu ais un réel problème de lubrification car si le voyant s'éteint puis se rallume à chaud c'est que lorsque ton huile est chaude (donc + fluide) la pression chute.
Donc comme il t'a été suggéré plus haut, ça peut être les coussinets de palier mais aussi la pompe ou encore le ressort de décharge (peu probable mais...)
En tout cas il faut vérifier tout ça assez rapidement avant de tout casser. Si tu en as la possibilité, tu peux brancher un mano à la place du capteur afin de vérifier la pression réelle.
Donc comme il t'a été suggéré plus haut, ça peut être les coussinets de palier mais aussi la pompe ou encore le ressort de décharge (peu probable mais...)
En tout cas il faut vérifier tout ça assez rapidement avant de tout casser. Si tu en as la possibilité, tu peux brancher un mano à la place du capteur afin de vérifier la pression réelle.
Re: témoin de pression d'huile
bonjour je vous remercie pour vos conseils, je vais vérifier la pression d'huile.
mais moteur éteint quand je débranche le mano le voyant reste allumé moteur froid ???
a+ thierry 11
mais moteur éteint quand je débranche le mano le voyant reste allumé moteur froid ???
a+ thierry 11
thierry 11
Re: témoin de pression d'huile
fait un essais avec une lampe temoin,un coté branché directement sur la batterie et l'autre sur le contact d'huile
flatlaurent56
Re: témoin de pression d'huile
Une fois le contrôle électrique de bon fonctionnement de ton voyant, et avant de démonter ton moteur pour vérifier les paliers, je te conseilles de vérifier le retrait du tube enveloppe du filtre à huile.
Si la valeur dépasse 3mm, la source de ta fuite à chaud se trouve entre l'étanchéité du couvercle et ce tube.
Voila ce que ça donne en pressant le circuit d'huile avec une pompe volumétrique, la fuite est bien visible.
Sous forte charge, la pression chute et tu vas couler les coussinets de bielle et ruiner ton vilebrequin, bielles.
Si la valeur dépasse 3mm, la source de ta fuite à chaud se trouve entre l'étanchéité du couvercle et ce tube.
Voila ce que ça donne en pressant le circuit d'huile avec une pompe volumétrique, la fuite est bien visible.
Sous forte charge, la pression chute et tu vas couler les coussinets de bielle et ruiner ton vilebrequin, bielles.
ffrd
Re: témoin de pression d'huile
thierry 11 a écrit:bonjour je vous remercie pour vos conseils, je vais vérifier la pression d'huile.
mais moteur éteint quand je débranche le mano le voyant reste allumé moteur froid ???
a+ thierry 11
Tu dois avoir le fil brun/vert qui touche la masse.
Vérifie les fils autour du cale pied gauche si tu n'as pas un écrasement du faisceau ou autre maltraitance des fils ou sous le réservoir mais, sauf torréfaction sauvage, c'est plus rare.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: témoin de pression d'huile
bonjour à tous merci pour votre participation à mon souci.
flatlaurent56 j'ai procédé comme tu me le conseille avec une lampe témoin du mano à la batterie.
la lampe s’éteint dès que le moteur tourne, ouf donc j'en déduis pour un fil qui ce met à la masse.
ce soir je sort le réservoir et je contrôle mon faisceau car je viens de remarquer que le klaxon est en rade.
merci a+ thierry 11
flatlaurent56 j'ai procédé comme tu me le conseille avec une lampe témoin du mano à la batterie.
la lampe s’éteint dès que le moteur tourne, ouf donc j'en déduis pour un fil qui ce met à la masse.
ce soir je sort le réservoir et je contrôle mon faisceau car je viens de remarquer que le klaxon est en rade.
merci a+ thierry 11
thierry 11
Re: témoin de pression d'huile
c'est déjà une bonne nouvelle.....le reste est moins urgent
flatlaurent56
Re: témoin de pression d'huile
ffrd a écrit:vérifier le retrait du tube enveloppe du filtre à huile.
Si la valeur dépasse 3mm, la source de ta fuite à chaud se trouve entre l'étanchéité du couvercle et ce tube.
très très intéressant.
merci François.
Re: témoin de pression d'huile
Phil... a écrit:ffrd a écrit:vérifier le retrait du tube enveloppe du filtre à huile.
Si la valeur dépasse 3mm, la source de ta fuite à chaud se trouve entre l'étanchéité du couvercle et ce tube.
très très intéressant.
merci François.
Les anglo-saxons l'appellent le joint à 2000$
wafid
Re: témoin de pression d'huile
je viens de regarder sur un moteur donneur d'organes,
bin je crois que je vais démonter tous mes moteurs......
bin je crois que je vais démonter tous mes moteurs......
Sujets similaires
» [R100R] Témoin de pression d'huile reste allumé
» Témoin pression huile....
» [résolu][R75/7] témoin pression d'huile
» Témoin de pression d'huile allume!!
» [R90S témoin pression d'huile]
» Témoin pression huile....
» [résolu][R75/7] témoin pression d'huile
» Témoin de pression d'huile allume!!
» [R90S témoin pression d'huile]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum