MODIF RT80
+2
flaturtle
buzhug
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MODIF RT80
C'est ce que font beaucoup qui" "transforme"en scrambler il me semble.Richard de Sainté a écrit:Mettre un pneu avant à l'arrière, je ne vois vraiment pas l'intérêt. L'inverse peut être utile sur un side si il a été pensé pour ça, pour n'avoir qu'une roue de secours.
Je ne crois pas que beaucoup aient fait ce genre de modif.
buzhug
C'est plutôt un pneu arrière qu'ils mettent à l'avant, que l'inverse.
Euh .......ouiRichard de Sainté a écrit:Je crois que tu veux dire : "mettre un pneu arrière à l'avant", non?
Désolé pour la confusion
buzhug
C'est pour faire staïle, je suis pas sur que ça donne une direction légère et stable.
Après si c'est pour rouler à 80 sur des départementales, à 50 en ville ou sur des chemins, ça doit pas changer la face du monde non plus.
Après si c'est pour rouler à 80 sur des départementales, à 50 en ville ou sur des chemins, ça doit pas changer la face du monde non plus.
Beaucoup de gens font n'importe quoi, c'est pas pour autant qu'il faut faire pareil.buzhug a écrit:
C'est ce que font beaucoup qui" "transforme"en scrambler il me semble.
Les pneus diffèrent par leur profil, l'avant privilégie la directivité, l'arrière la motricité.
Ils différent aussi par leur structure, les plis de la carcasse n'étant pas soumis aux mêmes efforts: l'avant encaisse le freinage, l'arrière l'accélération. Les plis sont disposés dans le sens inverse.
Maintenant, si tu veux absolument une moto inconduisible et dangereuse , tu fais ce que tu veux, hein?
jbt
Tu as l'air bien décidé à faire ta modif à tous prix, lance toi mais ne demande pas qu'on te rassure,techniquement ce que tu veux faire est nul,esthétiquement tu es seul juge.
Richard
C'est justement pour éviter ta conclusion que je pose la question avant.jbt a écrit:Beaucoup de gens font n'importe quoi, c'est pas pour autant qu'il faut faire pareil.buzhug a écrit:
C'est ce que font beaucoup qui" "transforme"en scrambler il me semble.
Maintenant, si tu veux absolument une moto inconduisible et dangereuse , tu fais ce que tu veux, hein?
buzhug
Dans ce cas je dois mal m'exprimer,Richard de Sainté a écrit:Tu as l'air bien décidé à faire ta modif à tous prix, lance toi mais ne demande pas qu'on te rassure,techniquement ce que tu veux faire est nul,esthétiquement tu es seul juge.
Je demande des avis objectifs, ce dont je vous remercie.
Je note les arguments, Je n'ai pris aucune décision pour l'instant.
D'ailleurs qu'est ce qui est nul techniquement dans ce que je veux faire?
buzhug
Pour résumer, si tu veux mettre un pneu trail sur ta moto, tu as le choix sur le marché.
Mais mieux vaut rester sur les dimensions d'origine, tu t'éviteras des difficultés ne serait-ce que pour adapter une roue de 18 à l'avant.
Mais mieux vaut rester sur les dimensions d'origine, tu t'éviteras des difficultés ne serait-ce que pour adapter une roue de 18 à l'avant.
Salut,
J'ai opté pour le K60 et j'en suis plutot satisfait, l'accroche est bonne sur le sec au vitesse légale.
Je vais finalement rester soft dans les modifs, la version roadster me plait bien.
Au final:
Changement de guidon, compteur, selle moins grossière et les adaptations necessaires (patte de phare, clignot...).
Peinture a suivre mais pas d'urgence.
J'ai opté pour le K60 et j'en suis plutot satisfait, l'accroche est bonne sur le sec au vitesse légale.
Je vais finalement rester soft dans les modifs, la version roadster me plait bien.
Au final:
Changement de guidon, compteur, selle moins grossière et les adaptations necessaires (patte de phare, clignot...).
Peinture a suivre mais pas d'urgence.
buzhug
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2