chargeurs BMW [ Eureka ! ]
5 participants
Page 1 sur 1
chargeurs BMW [ Eureka ! ]
ça fait 2 chargeurs dont j'hérite, sans les payer donc...
On le branche sur la moto, le témoin "power" s'allume, mais le témoin rouge de décharge complète de la batterie reste allumé.
Pourtant la batterie est déjà chargée.
Mesure de la tension à la sortie "12 volts" : zéro volt !
La prise femelle coté moto est bien alimentée par la moto et j'y branche le GPS qui s'y alimente normalement.
Le premier chargeur, je l'ai fichu à la poubelle sans remords ( c'était sur une autre moto).
La répétition du problème avec un chargeur qui semble neuf m'intrigue.
Un truc m'échappe ?
Le bazar a besoin de réfléchir longtemps avant de daigner travailler ?
On le branche sur la moto, le témoin "power" s'allume, mais le témoin rouge de décharge complète de la batterie reste allumé.
Pourtant la batterie est déjà chargée.
Mesure de la tension à la sortie "12 volts" : zéro volt !
La prise femelle coté moto est bien alimentée par la moto et j'y branche le GPS qui s'y alimente normalement.
Le premier chargeur, je l'ai fichu à la poubelle sans remords ( c'était sur une autre moto).
La répétition du problème avec un chargeur qui semble neuf m'intrigue.
Un truc m'échappe ?
Le bazar a besoin de réfléchir longtemps avant de daigner travailler ?
Dernière édition par nortonton le Jeu 11 Sep 2014 - 23:33, édité 1 fois
Re: chargeurs BMW [ Eureka ! ]
Salut,
Je pense que ce type de chargeur est prévu pour fonctionner avec des motos modernes qui sont pourvues d'un "can bus" et pas sur des motos basiques telles que nos vieux flats...C'est sans doute pour cette raison que ton chargeur ne "reconnait" pas ta batterie et que donc il n'envoie pas de jus...
Je pense que ce type de chargeur est prévu pour fonctionner avec des motos modernes qui sont pourvues d'un "can bus" et pas sur des motos basiques telles que nos vieux flats...C'est sans doute pour cette raison que ton chargeur ne "reconnait" pas ta batterie et que donc il n'envoie pas de jus...
docoliv
Re: chargeurs BMW [ Eureka ! ]
j ai déjà vu ce type de chargeur branché sur des 1100 comme la mienne et ça semblait fonctionner.docoliv a écrit:Salut,
Je pense que ce type de chargeur est prévu pour fonctionner avec des motos modernes qui sont pourvues d'un "can bus" et pas sur des motos basiques telles que nos vieux flats...C'est sans doute pour cette raison que ton chargeur ne "reconnait" pas ta batterie et que donc il n'envoie pas de jus...
Re: chargeurs BMW [ Eureka ! ]
A confirmer mais il me semble que ces chargeurs ne fonctionnent qu'avec des systèmes multiplexés (1200, 1600...) et non pas sur les 1100...
docoliv
Re: chargeurs BMW [ Eureka ! ]
Pas besoin de multiplexage. Il se branche directement sur le circuit de batterie.
Essaye avec une autre batterie, si ça ne démarre pas, c'est qu'il est mort !
Essaye avec une autre batterie, si ça ne démarre pas, c'est qu'il est mort !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: chargeurs BMW [ Eureka ! ]
moi ,j'ai celui-là pour le 1100 GS
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/695204006.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/695204006.htm?ca=16_s
marco
Re: chargeurs BMW [ Eureka ! ]
Hier, par curiosité, j'ai rebranché le chargeur sur la 1100.
Les diodes de charge ne s’allumaient toujours pas.
MAIS !
Ayant oublié de le débrancher, je me suis aperçu une heure plus tard qu'il m'indiquait bien une charge complète à 3/3 !
Une heure plus tard, il n'indiquait plus que 2/3.
Encore une heure plus tard, ça indiquait de nouveau une charge totale.
Le chargeur fonctionne donc, et il semble appliquer des cycles de décharge/recharge, pour garder la batterie en forme.
Il faut juste le brancher, et être patient car la bête prend son temps une fois branchée, pour commencer à bosser.
Les diodes de charge ne s’allumaient toujours pas.
MAIS !
Ayant oublié de le débrancher, je me suis aperçu une heure plus tard qu'il m'indiquait bien une charge complète à 3/3 !
Une heure plus tard, il n'indiquait plus que 2/3.
Encore une heure plus tard, ça indiquait de nouveau une charge totale.
Le chargeur fonctionne donc, et il semble appliquer des cycles de décharge/recharge, pour garder la batterie en forme.
Il faut juste le brancher, et être patient car la bête prend son temps une fois branchée, pour commencer à bosser.
Re: chargeurs BMW [ Eureka ! ]
Il ne faut pas confondre les batteries au plomb (standard, gel ou AGM) avec un accumulateur au cadmium Nickel par exemple. On ne décharge pas une batterie au plomb pour la maintenir en état... lors de la charge on peut à la limite forcer (impulsions) le courant pour un désulfatage et recommencer plusieurs fois.
Si le chargeur n'est pas prévu "Can Bus" (connecteur spécial), et que l'on tente de charger une batterie par la prise d'une moto en "Can Bus", la batterie ne se charge que si le contact (clé) est mis...remarque : bien entendu si on branche le chargeur directement sur la batterie, ça charge tout de même.
Chargeur Can Bus et prise Can Bus, pas de problème la batterie se charge via la prise et pas besoin de mettre le contact.
Si le chargeur n'est pas prévu "Can Bus" (connecteur spécial), et que l'on tente de charger une batterie par la prise d'une moto en "Can Bus", la batterie ne se charge que si le contact (clé) est mis...remarque : bien entendu si on branche le chargeur directement sur la batterie, ça charge tout de même.
Chargeur Can Bus et prise Can Bus, pas de problème la batterie se charge via la prise et pas besoin de mettre le contact.
Gastair
Re: chargeurs BMW [ Eureka ! ]
Le chargeur en question a une dizaine d'années et n'est pas prévu pour les 'can bus"
Il doit sûrement avoir une fonction " désulfatation " automatique , comme tous les chargeurs un peu évolués de l'époque.
Bref, je le garde et je l'utilise, en sachant qu'il est long à la détente après branchement sur la 1100 équipée d'une batterie au plomb étanche.
Je commence juste à faire confiance à cette moto des années 90.
4000 bornes sans conso d'huile ni le moindre pet de travers, c'est suspect pour un habitué des vraies anglaises...
Il doit sûrement avoir une fonction " désulfatation " automatique , comme tous les chargeurs un peu évolués de l'époque.
Bref, je le garde et je l'utilise, en sachant qu'il est long à la détente après branchement sur la 1100 équipée d'une batterie au plomb étanche.
Je commence juste à faire confiance à cette moto des années 90.
4000 bornes sans conso d'huile ni le moindre pet de travers, c'est suspect pour un habitué des vraies anglaises...
Sujets similaires
» au sujet des chargeurs de batterie
» taux de charge mini chargeurs
» Comment répondre à une annonce?
» maître cylindre R60/6
» Besoin d'explication revue technique
» taux de charge mini chargeurs
» Comment répondre à une annonce?
» maître cylindre R60/6
» Besoin d'explication revue technique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum