Une Petit Panne à la con
+6
PizzaRoller
Motocine
jopo
Flatman
Richard
lolo13
10 participants
Page 1 sur 1
Une Petit Panne à la con
Ce matin je pars de chez moi, 100m plus loin, la moto cale.
Impossible de redémarrer dans la déscente, arrivé en bas, point mort démarreur, rien, le moteur tourne et ne démarre pas.
Comme pour moi, la carbu va bien, et démarreur aussi, et bien allumage.
Je démonte une bougie : "j'ai de la chance j'ai remis la sacoche avec les outil ce matin", pas d'étincelle.
Comme ce matin avant de partir, j'ai poussé un support de câble sous le résevoir, je pense tout de suite à une cosse débranchée.
J'ai déposé le réservoir, pas de cosse débranchée. Je fais le tour de la machine, et je vois la gaine du câble du compteur qui se ballade contre la bobine.
Avec un belle entaille contre une des cosses de bobine, résultat, masse entre cosse et gaine qui est à nu.
Du coup j'ai remonté le câble au dessus de la bobine, posé un colson, et zou c'est reparti.
Comme quoi quand on n'est pas bon, je ne pensais pas qu'il puisse aller se coller là tout seul ce câble.
Impossible de redémarrer dans la déscente, arrivé en bas, point mort démarreur, rien, le moteur tourne et ne démarre pas.
Comme pour moi, la carbu va bien, et démarreur aussi, et bien allumage.
Je démonte une bougie : "j'ai de la chance j'ai remis la sacoche avec les outil ce matin", pas d'étincelle.
Comme ce matin avant de partir, j'ai poussé un support de câble sous le résevoir, je pense tout de suite à une cosse débranchée.
J'ai déposé le réservoir, pas de cosse débranchée. Je fais le tour de la machine, et je vois la gaine du câble du compteur qui se ballade contre la bobine.
Avec un belle entaille contre une des cosses de bobine, résultat, masse entre cosse et gaine qui est à nu.
Du coup j'ai remonté le câble au dessus de la bobine, posé un colson, et zou c'est reparti.
Comme quoi quand on n'est pas bon, je ne pensais pas qu'il puisse aller se coller là tout seul ce câble.
Re: Une Petit Panne à la con
trop fort et surement la sensation de s'etre bien démerdé !
à dredi mec
à dredi mec
jopo
Flatman: la moto était une moto vendu et entretenu, par M.Sabater. Avant quelle ne vienne prendre une retraite dorée en provence, il y a quelque année.
Jopo: Je me suis surtout trouvé très con, d'avoir laisser le câble se balader comme ça
à vendredi bise
Jopo: Je me suis surtout trouvé très con, d'avoir laisser le câble se balader comme ça
à vendredi bise
Les réparations au bord de la route sont encore possibles avec nos anciennes. Il faut avoir une pensée pour les nouvelles qui vous laissent planté . Les portables sont devenus indispensables. Foutu technologie quand tu nous tient
Motocine
Les couleurs des fils de bobines sont parfait pour ne rien comprendre
C'est un plombier qui a du faire l'installation
Le genre de truc qu'on peut mettre un bon moment à trouver......
Francesco
PizzaRoller a écrit:Les couleurs des fils de bobines sont parfait pour ne rien comprendre
Moi aussi, vu la photo, je suis intrigué par la couleur mais aussi par la section des câbles qui viennent sur la bobine.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Ce matin je pars de chez moi, 100m plus loin, la moto cale.
tu étais a 100m ,tu aurais pu la pousser jusque chez toi ...
Invité- Invité
Boxy a écrit:
tu étais a 100m ,tu aurais pu la pousser jusque chez toi ...
Boxy ce n'est pas le "plat pays" chez nous, alors sachant où il habite, la remonter chez lui, y a qu'un musclor qui pourrait éventuellement faire 30m dans la montée
En revanche ce qui me sidère chez Lolo, c'est son flegme, il tombe en panne, démonte, réfléchi, trouve la panne et SURTOUT pense à faire des photos
Moi, j'aurai gueulé, rien trouvé tellement j'aurais été énervé et j'aurai cherché une masse de 5 kgs pour finir l’électricité à ma façon, et ben Lolo, c'est pour ça que c'est mon ami aussi, il est trop COOOOOOL.....
the thing
Pov' Lolo, c'est vraiment une panne a la con ça !