Bmw série 2 à série 5, pourquoi ?
+17
gaspard
gabounette77
flattwin66
beaujolais racer
Skill
Mick13
Henri
Francesco
Lolo49
lolo13
BMvince
goeland_
jbt
georgesgiralt
PizzaRoller
Seven
numero27
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bmw série 2 à série 5, pourquoi ?
A priori, le "R" c'est pour rad ( cycle).
le "K" c'était le nom du projet initial qui a été conservé. D'autres sources disent que c'est pour Kompact...
ou pour Kolossalement Beau
le "K" c'était le nom du projet initial qui a été conservé. D'autres sources disent que c'est pour Kompact...
ou pour Kolossalement Beau
beaujolais racer
http://www.bmbikes.co.uk/bmwmodels.htm
toutes les séries de 1 à 7 ont bien existé. Mais en France, les BM d'avant la deuxième guerre sont des raretés où ont été importées ensuite.
La grosse révolution dans la mécanique moteur est à mon avis le passage de la production de Munich des séries 2 (montage manuel et pièces ajustées) à la série 5 à Berlin où le montage se faisait à la chaîne.
La série 2 marque l'ultime version (à l'ancienne) , c'est ce qui fait son intérêt et donc sa cote plus élevée que la série 5 (hors R 90 S ???)
toutes les séries de 1 à 7 ont bien existé. Mais en France, les BM d'avant la deuxième guerre sont des raretés où ont été importées ensuite.
La grosse révolution dans la mécanique moteur est à mon avis le passage de la production de Munich des séries 2 (montage manuel et pièces ajustées) à la série 5 à Berlin où le montage se faisait à la chaîne.
La série 2 marque l'ultime version (à l'ancienne) , c'est ce qui fait son intérêt et donc sa cote plus élevée que la série 5 (hors R 90 S ???)
Motocine
Ma R51/3 était solo 3 places !
Pouvait-on être 4 avec le side?
Pouvait-on être 4 avec le side?
gabounette77
Non... Seulement à compter de 67 ou 68.gabounette77 a écrit:la R60/2 est en 12 volts, donc ontdoitpeut ajouter de l'éclairage sur le side.
/2 était la deuxième série de la gamme sortie en 55. Il en va de même pour les R51, R51/2 et R51/3 (idem R67... Jusqu'à R67/3.
Concernant le /5, à part la rupture avec la gamme précédente, je ne vois pas.
Le terme "série 2" est souvent usité pour désigner cette gamme de 55 à 69. Cette appellation relève d'un jargon bien français. Partout ailleurs, ce sont des R50 ou 60 et puis à partir de 60 des slash2.
Pierrebm
pour confirmer pierrebm (de mémoire), en discutant un jour avec Jacky du magasin LÉGENDE il y a quelques années deja que , le 2, 5 ,7 etc (ou) les / est une affaire plutôt française ... les allemands se servent du numéro moteur , ou plaque constructeur pour toute commande ....
a vérifier !!!
ps : a ce jour Jacky a toujours été de bon conseil ...
a vérifier !!!
brico
brico a écrit:pour confirmer pierrebm (de mémoire), en discutant un jour avec Jacky du magasin LÉGENDE il y a quelques années deja que , le 2, 5 ,7 etc (ou) les / est une affaire plutôt française ... les allemands se servent du numéro moteur , ou plaque constructeur pour toute commande ....
a vérifier !!!
Mon propos était un peu différent. C'est le terme série que nous sommes les seuls à utiliser.
Pierrebm
Page 2 sur 2 • 1, 2