Je me présente....
+11
jmgobo
tonyz
eric49
BIGJOE 35
Alain P59
Phil...
L'arverne
BMvince
Mick13
VA2OR
dnieprider
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je me présente....
Bienvenue ici. A priori, tu as le profil...
Et ne pas vouloir faire de pub pour ton camping est tout a ton honneur: les interesses sauront te contacter par MP. Pour ton side, la greffe d'un moteur BMW a une boite Dnepr ou Ural est un classique, qui donne beaucoup d'avantages (entre autres celui de garder la marche arriere). Quand c'est bien fait, ca fonctionne tres bien et longtemps. Sur une Ural moderne, pas d'interet a mon avis.
Au plaisir de te lire sur le forum.
Et ne pas vouloir faire de pub pour ton camping est tout a ton honneur: les interesses sauront te contacter par MP. Pour ton side, la greffe d'un moteur BMW a une boite Dnepr ou Ural est un classique, qui donne beaucoup d'avantages (entre autres celui de garder la marche arriere). Quand c'est bien fait, ca fonctionne tres bien et longtemps. Sur une Ural moderne, pas d'interet a mon avis.
Palica Gringo
En fait, je n'ai jamais eu le moteur du Dniepr. Quand j'ai acheté mon side, il était équipé d'un moteur BMW mais il était cassé. J'avais donc l'entretoise pour coupler la boite Dniepr et j'ai remonté un autre moteur BMW avec des morceaux d'origines différentes. Effectivement il y a l'avantage de la marche arrière mais aussi le fait d'avoir une boite beaucoup plus souple que la boite BMW et aussi avec un embrayage assisté. Parfois j'aimerais bien récupérer un moteur Dniepr...Palica a écrit:Bienvenue ici. A priori, tu as le profil...
Sinon, j'aimerais modifier le système d'entretoise car tel qu'il est fait ma boite est légèrement inclinée sur la droite et même si ça ne pose pas vraiment de problème, ça me gêne quelquepart et j'aimerais bien la remettre en ligne histoire de remettre l'arbre de transmission au milieu du trou dans lequel il passe. Je réfléchis à une modif !
Pour ton accouplement omteur/boite, peut etre qu'un systeme comme l'amortisseur de couple Ural serait une bonne solution
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est déjà ce que j'ai et ça fonctionne bien !
En fait c'est vraiment du pinaillage mais ce que je voulais dire c'est que j'aimerais bien que la boite soit droite pour que l'arbre de transmission traverse le trou du bras oscillant par son centre et non pas désaxé vers le bas comme c'est le cas actuellement... Il faudrait que je fasse une photo...
En fait c'est vraiment du pinaillage mais ce que je voulais dire c'est que j'aimerais bien que la boite soit droite pour que l'arbre de transmission traverse le trou du bras oscillant par son centre et non pas désaxé vers le bas comme c'est le cas actuellement... Il faudrait que je fasse une photo...
Par contre c'est pas pour l'accouplement moteur/boite mais l'accouplement boite/pont !Palica a écrit:Pour ton accouplement omteur/boite, peut etre qu'un systeme comme l'amortisseur de couple Ural serait une bonne solution
Oui, je sais bien, mais s'il est fait pour encaisser le couple entre la boite et le pont, il peut aussi encaisser le couple entre le moteur et la boite et permettre d'aligner cette dernier puisque le "donut" (ou beignet) permet un certain jeu pour orienter les 2 composants en entree et sortie. Par contre, je ne sais pas comment l'accouplement se fait entre le moteur BMW et la boite Dnepr et donc j'ignore si tu as assez de degagement pour intercaler un amortisseur de couple entre les 2.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
certains disques d'embrayage ont un amortisseur de couple.
Mais quid du disque ? /2 ? /6 ou 7 ?
Mais quid du disque ? /2 ? /6 ou 7 ?
En fait je n'ai pas de problème d'alignement entre le moteur et la boite, tout ça fonctionne parfaitement bien.
J'ai une sorte de cerceau en alu qui permet l'accouplement de la boite avec le moteur.
Les trous de la boite Dniepr ne tombent pas en face de ceux du moteur BMW (ce serait trop beau) donc le cerceau est vissé au moteur et il a des trous taraudés pour recevoir la boite. L'inconvénient de ce montage c'est qu'il est nécessaire de tourner la boite de quelques degrés pour que les trous soient réalisables (sinon ils tomberaient trop près des trous du BMW). Du coup l'arbre de sortie de boite se retrouve un peu plus bas qu'a l'origine (et le selecteur un peu plus haut). Mécaniquement, ça ne pause aucun problème mais je pinaille car j'aimerais bien voir ma boite bien horizontale et mon arbre bien au milieu du trou.
J'ai une sorte de cerceau en alu qui permet l'accouplement de la boite avec le moteur.
Les trous de la boite Dniepr ne tombent pas en face de ceux du moteur BMW (ce serait trop beau) donc le cerceau est vissé au moteur et il a des trous taraudés pour recevoir la boite. L'inconvénient de ce montage c'est qu'il est nécessaire de tourner la boite de quelques degrés pour que les trous soient réalisables (sinon ils tomberaient trop près des trous du BMW). Du coup l'arbre de sortie de boite se retrouve un peu plus bas qu'a l'origine (et le selecteur un peu plus haut). Mécaniquement, ça ne pause aucun problème mais je pinaille car j'aimerais bien voir ma boite bien horizontale et mon arbre bien au milieu du trou.
Photo de l'entretoise d'accouplement
Et de l'arbre de transmission en sortie de boite
Et de l'arbre de transmission en sortie de boite
dnieprider a écrit:Salut à tous,
Alors, je suis un flateux un peu spécial puisque ma moto est en fait un side-car Dniepr MT16. Mais avec la particularité que j'y ai greffé un moteur BMW. Je ne saurais pas trop définir le modèle exacte du moteur car je l'ai remonté avec des pièces de provenance diverse que j'ai assemblé, j'ai parfois du les modifier mais au final j'ai réussi à obtenir quelquechose qui fonctionne plutôt bien. Ainsi le carter moteur provient d'un R100/7, les cylindre d'un 750/5, les culasses et carbus d'un 650/?, la bobine d'un 1100XS, le régulateur d'une 2Cv et tout ce qui est autour et derrière le moteur est de fabrication soviétique. Bref, un drôle de truc que je possède depuis 2001 et que j'adore !
Sinon, j'habite en Charente et j'ai aussi d'autres bécanes plus conventionnelles. J'adore la mécanique et rouler aussi un peu !
Votre forum m'a bien plu et j'ai bien envie de venir parler mécanique ici !
A+
salut et bienvenu !!
cool le fait d'y avoir greffé un BM du le dnepr !!
je compte le faire aussi sur mon Ural , as-tu apporté des modif quand à l'accouplement des 2 marques ?
là je suis à la recherche d'un moulin BM et ensuite je transforme, car je roule tous les jours avec et j'ai envie d'avoir un outil hyper-fiable !
merci pour ton aide
@+
titi ural
Salut, en fait il y a quelques trucs à modifier. Il faut fabriquer une entretoise quelques autres petits trucs mais globalement ça reste pas trop compliqué. Si tu veux que ce soit fiable veille surtout a ne pas mettre un moteur trop puissant, il faut rester au plus proche de l'origine sinon la boite et la transmission vont lâcher.titi ural a écrit:dnieprider a écrit:Salut à tous,
Alors, je suis un flateux un peu spécial puisque ma moto est en fait un side-car Dniepr MT16. Mais avec la particularité que j'y ai greffé un moteur BMW. Je ne saurais pas trop définir le modèle exacte du moteur car je l'ai remonté avec des pièces de provenance diverse que j'ai assemblé, j'ai parfois du les modifier mais au final j'ai réussi à obtenir quelquechose qui fonctionne plutôt bien. Ainsi le carter moteur provient d'un R100/7, les cylindre d'un 750/5, les culasses et carbus d'un 650/?, la bobine d'un 1100XS, le régulateur d'une 2Cv et tout ce qui est autour et derrière le moteur est de fabrication soviétique. Bref, un drôle de truc que je possède depuis 2001 et que j'adore !
Sinon, j'habite en Charente et j'ai aussi d'autres bécanes plus conventionnelles. J'adore la mécanique et rouler aussi un peu !
A+
salut et bienvenu !!
je compte le faire aussi sur mon Ural , as-tu apporté des modif quand à l'accouplement des 2 marques ?
là je suis à la recherche d'un moulin BM et ensuite je transforme, car je roule tous les jours avec et j'ai envie d'avoir un outil hyper-fiable !
merci pour ton aide
@+
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
salut ,dnieprider a écrit:Salut, en fait il y a quelques trucs à modifier. Il faut fabriquer une entretoise quelques autres petits trucs mais globalement ça reste pas trop compliqué. Si tu veux que ce soit fiable veille surtout a ne pas mettre un moteur trop puissant, il faut rester au plus proche de l'origine sinon la boite et la transmission vont lâcher.titi ural a écrit:dnieprider a écrit:Salut à tous,
A+
salut et bienvenu !!
merci pour ton aide
@+
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
oui merci c'est gentil je n'hésiterai pas !!
pour la puissance , no problème , là je regarde un peu pour un R60,65,75,80 mais bon c'est chaud , ça se fait rare !!!
et dire que j'avais un R75/5 de 72 que j'ai vendu !!!!
bon ça viendra quand ça viendra !!
en attendant l'Authentic merci encore et re-bienvenu !!!!!
@++
titi ural
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2