Je me présente....
+11
jmgobo
tonyz
eric49
BIGJOE 35
Alain P59
Phil...
L'arverne
BMvince
Mick13
VA2OR
dnieprider
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me présente....
Salut à tous,
Alors, je suis un flateux un peu spécial puisque ma moto est en fait un side-car Dniepr MT16. Mais avec la particularité que j'y ai greffé un moteur BMW. Je ne saurais pas trop définir le modèle exacte du moteur car je l'ai remonté avec des pièces de provenance diverse que j'ai assemblé, j'ai parfois du les modifier mais au final j'ai réussi à obtenir quelquechose qui fonctionne plutôt bien. Ainsi le carter moteur provient d'un R100/7, les cylindre d'un 750/5, les culasses et carbus d'un 650/?, la bobine d'un 1100XS, le régulateur d'une 2Cv et tout ce qui est autour et derrière le moteur est de fabrication soviétique. Bref, un drôle de truc que je possède depuis 2001 et que j'adore !
Sinon, j'habite en Charente et j'ai aussi d'autres bécanes plus conventionnelles. J'adore la mécanique et rouler aussi un peu !
Votre forum m'a bien plu et j'ai bien envie de venir parler mécanique ici !
A+
Alors, je suis un flateux un peu spécial puisque ma moto est en fait un side-car Dniepr MT16. Mais avec la particularité que j'y ai greffé un moteur BMW. Je ne saurais pas trop définir le modèle exacte du moteur car je l'ai remonté avec des pièces de provenance diverse que j'ai assemblé, j'ai parfois du les modifier mais au final j'ai réussi à obtenir quelquechose qui fonctionne plutôt bien. Ainsi le carter moteur provient d'un R100/7, les cylindre d'un 750/5, les culasses et carbus d'un 650/?, la bobine d'un 1100XS, le régulateur d'une 2Cv et tout ce qui est autour et derrière le moteur est de fabrication soviétique. Bref, un drôle de truc que je possède depuis 2001 et que j'adore !
Sinon, j'habite en Charente et j'ai aussi d'autres bécanes plus conventionnelles. J'adore la mécanique et rouler aussi un peu !
Votre forum m'a bien plu et j'ai bien envie de venir parler mécanique ici !
A+
Re: Je me présente....
Welcome chez les fous
Bienvenue!
Ouais une photo,ce serait sympa.Tu as vu, il y a une rubrique pour les flats de l'est.Preuve que tu as ta place avec nous!
Ouais une photo,ce serait sympa.Tu as vu, il y a une rubrique pour les flats de l'est.Preuve que tu as ta place avec nous!
BMvince
Salut à vous et merci pour l'accueil !
Voici une petite photo du bestiau
Et du moulin tout bizare
Voici une petite photo du bestiau
Et du moulin tout bizare
Le reste est plutot conventionnel : 1100ZRX, 125TW, 125DTMX mais si.... J'ai un truc rigolo : un Ciao 1967 que j'ai retapé récemment. L'objectif c'est d'aller aux Millevaches avec en décembre prochain. D'où le look particulier....eric49 a écrit:Bienvenu à toi,
qu'est ce que tu as d'autre comme chose bizarre?
La deuche par contre n'est pas à moi c'était des clientes de mon camping...
Oui, c'est cool merci !BMvince a écrit:Bienvenue!
Bienvenue,
intéressant comme assemblage !
remonter un truc fait pour l'être c'est une chose, trouver des solutions alternatives une autre ! bravo !
remonter un truc fait pour l'être c'est une chose, trouver des solutions alternatives une autre ! bravo !
jmgobo
Oui, en fait j'ai du faire avec ce que j'ai pu trouver. C'était en 2001. J'avais un moteur de série 5 dont le carter était fendu. J'ai pu trouver un carter de R100 pour pas cher alors je me suis dit qu'un mariage serait surement possible. Et effectivement c'est possible puisque le moteur a maintenant quelques milliers de Km à son actif et ça tourne bien.jmgobo a écrit:Bienvenue,
Merci pour les tofs!
Ça doit bien marcher avec un R75....14cv de plus!
La boîte encaisse bien?
Si tu vas aux millemeuhs, on se verra peut-être;tu seras facilement repérable!
La boîte encaisse bien?
BMvince
Pour les Millevaches, je prévois de faire les deux donc l'Authentic en Dniepr et Meymac en mob. Donc, dans tous les cas je suis repérable !BMvince a écrit:Merci pour les tofs!
La boîte encaisse bien?
En fait pour le moteur, avec mes petits carbus et mon gros volant moteur (celui du R100), je pense que je suis assez proche des 30cv d'origine du moteur russe et avec un couple intéressant donc la boite supporte plutôt bien et la transmission également. A 80km/h ça ronronne, à 90 c'est déjà plus proche du hurlement et à fond de cale j'atteint 110KM/h mais là, les bruits font carrément peur et la t° d'huile augmente assez rapidement !!
C'est bien ce que je disais ! Double bienvenue camarade adepte du "faut que ça tourne et que ça roule". Rien à voir avec du tape à l’œil, de la bonne mécanique de brousse efficace !
Respect !
Respect !
Alain P59
Oui, c'est exactement çà: de la mécanique de brousse !Alain P59 a écrit:C'est bien ce que je disais ! Double bienvenue camarade adepte du "faut que ça tourne et que ça roule". Rien à voir avec du tape à l’œil, de la bonne mécanique de brousse efficace !
Respect !
J'adore
J'ai un temps fait partie de l'amicale Dniepr- Oural.... sans en avoir jamais eu.... mais j'en aurai un un jour...... j'en aurai un
Bienvenue
J'ai un temps fait partie de l'amicale Dniepr- Oural.... sans en avoir jamais eu.... mais j'en aurai un un jour...... j'en aurai un
Bienvenue
Gastair
Ton camping a l'air aussi sympa que ton tricycle, bienvenue mais fais gaffe, ce forum est addictif.
Richard
J'en ai fait partie aussi en 2001-2002 par là pendant 2 ou 3 ans. J'ai fait quelques trucs sympa avec eux et c'est aussi grace à eux que j'avais déniché mon Dniepr à l'époque. Faut pas désespérer, un jour tout arrive !Gastair a écrit:J'adore
Bienvenue
Merci pour le compliment. Mon camping est bien entendu grand ouvert aux motards !Richard de Sainté a écrit:Ton camping a l'air aussi sympa que ton tricycle, bienvenue mais fais gaffe, ce forum est addictif.
Mais je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car je ne voudrais pas qu'on pense que je suis venu ici pour en faire la pub...
Bien sympa le tricycle
Bienvenue ici. A priori, tu as le profil...
Et ne pas vouloir faire de pub pour ton camping est tout a ton honneur: les interesses sauront te contacter par MP. Pour ton side, la greffe d'un moteur BMW a une boite Dnepr ou Ural est un classique, qui donne beaucoup d'avantages (entre autres celui de garder la marche arriere). Quand c'est bien fait, ca fonctionne tres bien et longtemps. Sur une Ural moderne, pas d'interet a mon avis.
Au plaisir de te lire sur le forum.
Et ne pas vouloir faire de pub pour ton camping est tout a ton honneur: les interesses sauront te contacter par MP. Pour ton side, la greffe d'un moteur BMW a une boite Dnepr ou Ural est un classique, qui donne beaucoup d'avantages (entre autres celui de garder la marche arriere). Quand c'est bien fait, ca fonctionne tres bien et longtemps. Sur une Ural moderne, pas d'interet a mon avis.
Au plaisir de te lire sur le forum.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2