peinture sur casque
+5
tak
goeland_
Richard
gaspard
breizracer
9 participants
Page 1 sur 1
peinture sur casque
Juste un petit projet en tête, histoire de m"amuser un peu...
Mon casque est en polycarbonate, alors quid du type d'apprêt et de peinture possibles sans altérer la calotte?
Mon casque est en polycarbonate, alors quid du type d'apprêt et de peinture possibles sans altérer la calotte?
Re: peinture sur casque
J'en est déjà peint plusieurs à la bombe, la bombe Castauchanmerlin , y ont jamais moufté même au fil des ans,
si altération il y a c'est pas du tout visible ...
On repeint déjà sur de la peinture, si on gratte on retombe dessus pas sur la "matière" , mais je connais la légende
faudrait un avis d'expert
si altération il y a c'est pas du tout visible ...
On repeint déjà sur de la peinture, si on gratte on retombe dessus pas sur la "matière" , mais je connais la légende
faudrait un avis d'expert
gaspard
Maintenant beaucoup de pièces auto sont en ABS, demande conseil à un peintre auto.
Richard
La seule peinture que tu puisses utiliser est une polyuréthane 2 composants ou PU 2K sans cuisson de préférence souple
Maintenant, je te le déconseille fortement : la peinture si elle est plus dure que le plastique va le fragiliser : Pour te donner un exemple, un bouclier plastique non peint casse à -20°C à 11 km/h mais -3°C quand ils sont peints malgré une peinture adaptée
Enfin, c'est hors sujet mais les calottes en polycarbonate ont une durée de vie de ~5ans, les ABS ~3 ans, les fibres ~10ans. En général les calotins en PS expansé ~5ans. C'est d'ailleurs la limite d'utilisation en compétition et il y a une raison.
Maintenant, je te le déconseille fortement : la peinture si elle est plus dure que le plastique va le fragiliser : Pour te donner un exemple, un bouclier plastique non peint casse à -20°C à 11 km/h mais -3°C quand ils sont peints malgré une peinture adaptée
Enfin, c'est hors sujet mais les calottes en polycarbonate ont une durée de vie de ~5ans, les ABS ~3 ans, les fibres ~10ans. En général les calotins en PS expansé ~5ans. C'est d'ailleurs la limite d'utilisation en compétition et il y a une raison.
goeland_
De plus, en ca d'accident, il peut y avoir nevessité de faire une radio avant d'enlever le casque. Ta nouvelle peinture laissera t-Elle bien passer les rayons X?
tak
Il n'y a plus de peinture au plomb.
C'est Serge qui les peint et il faudrait lui demander à lui, je te filerai son tel si tu le veux Breizh.......Flatman a écrit:demande à La Chose, il fait peindre tous ses casques...
the thing
+1goeland_ a écrit:La seule peinture que tu puisses utiliser est une polyuréthane 2 composants ou PU 2K sans cuisson de préférence souple
Maintenant, je te le déconseille fortement : la peinture si elle est plus dure que le plastique va le fragiliser :
mais je relativiserais un peu en disant que la plupart des casques sont peints (hormis les fibres où c'est évident), donc... et qu'une PU deux composants à froid c'est toujours souple vu l'épaisseur du film ...
Pour moi, c'est surtout un problème d'accroche.
La bombe de peinture, j'y crois moyen, ou alors faut jamais mettre le casque dans le top caisse, ne jamais le faire tomber etc... (pas pour moi, ça ! )
Merci pour vos lumières les gars!