Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

s'etouffe et ne chante plus....

+11
numero27
pockaman
Juanito
Mick13
alfred_grouniache
PizzaRoller
marco
Richard
jbt
Flatman
arnofouc
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

s'etouffe et ne chante plus.... - Page 2 Empty Re: s'etouffe et ne chante plus....

Message  Richard Mer 20 Aoû 2014 - 20:59

Si, c'est dans le sens du flux, en fait.

Richard

Revenir en haut Aller en bas

s'etouffe et ne chante plus.... - Page 2 Empty Re: s'etouffe et ne chante plus....

Message  alfred_grouniache Mer 20 Aoû 2014 - 21:48

Richard de Sainté a écrit:Si, c'est dans le sens du flux, en fait.
le flux et le reflux ca te fait quoi ?
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  Mick13 Mer 20 Aoû 2014 - 22:08

alfred_grouniache a écrit:

ça doit le chatouiller ?

Message  arnofouc Mer 20 Aoû 2014 - 22:47

erreur

Dernière édition par arnofouc le Mer 20 Aoû 2014 - 22:49, édité 1 fois
arnofouc
arnofouc

Message  arnofouc Mer 20 Aoû 2014 - 22:48

Ok! Je me disais bien que yavais une erreur dans le sens de montage. Je rectifie ca. Sinon j'ai demonté le carbu gauche. La menbrane est nickelle mais elle etait mal mise ,une impurete a du se glisser. Jai refait la syncro le ralenti est nickel ( jai pu demarrer le moteur grace a un booster)
bon sinon la tension de la batterie est descendu à 8 volts et quelques.... Je l'ai mise sur secteur avec l'optimate. Elle est deja remontée à 12,5 volts... Ca me parait bizarre que ca mobte aussi vite!

je me demande si j'ai pas un souci au niveau du régulateur,alternateur. Jai testé la charge au delà de 3000 tm. Ca monte à plus de 13.

ps: Ca chatouille un peu oui!
arnofouc
arnofouc

Message  PizzaRoller Jeu 21 Aoû 2014 - 0:01

Une batterie qui reprend sa charge vite, c'est pas très bon, elle la perd aussi vite.
Prépare toi à en trouver une neuve ... je pleure 

L'Optimate doit arriver à plus de 13.6 V en fin de charge quand le voyant est vert. La batterie doit conserver au moins 12.6 V 24 heures plus tard.

L'alternateur, avec une batterie chargée et en bon état, doit arriver à 14 V à partir de 3000 t/mn

s'etouffe et ne chante plus.... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   s'etouffe et ne chante plus.... - Page 2 569134          s'etouffe et ne chante plus.... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... s'etouffe et ne chante plus.... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  arnofouc Jeu 21 Aoû 2014 - 0:16

Merci pizzaroller pour tes informations. Je controle tout ca demain et revient vous faire un point.
je constate cependant que la charge ne tient pas vraiment. Lorsque je desactive l'optimate la tension chute de 0,01volt toutes les 30 secondes.
la batterie a, il me semble 3 ans, peut être moins.
auquel cas il s'agit de la batterie hs, quel modèle me conseilleriez vous? Pas cher bien sur pour un jeune actif sans le sous!

en tout cas merci pour vos réponses, ca fait du bien de ne pas se sentir abandonné devant sa bécane, de savoir qu'il y a une bande de passionnés pret à vous aider!  bien
arnofouc
arnofouc

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 2:15

arnofouc a écrit: 

en tout cas merci pour vos réponses, ca fait du bien de ne pas se sentir abandonné devant sa bécane, de savoir qu'il y a une bande de passionnés pret à vous aider!  racheter l'épave à vil prix. bien
Richard
Richard

Message  Juanito Jeu 21 Aoû 2014 - 6:20

arnofouc a écrit:
auquel cas il s'agit de la batterie hs, quel modèle me conseilleriez vous? Pas cher bien sur pour un jeune actif sans le sous!  
Va voir sur le site:
Batterie
Avec les dimensions et et le bon ampèrage de ton ancienne
Juanito
Juanito

Message  arnofouc Jeu 21 Aoû 2014 - 15:30

Bon du nouveau. LA batterie est ok meme si elle est plus trop en forme.
J'ai reussi à demarrer la becane mais elle tenait un ralenti très haut à froid en plus sans mettre le starter...
De plus, j'avais verifié la membrane hier du carbu gauche et la des petarades se sont fait entendre et voir au niveau du chapeau de carbu. Au final elle a calé.
J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au carbu. je ne vois pas d'essence stagner dans les filtres. 

Du coup j'ai demonté les carbus pour les nettoyer entièrement. Je ne sais pas comment faire mais bon. J'ai un kit de joints motobins sous le coude. je vais aussi remettre l'ancien reservoir et refaire le circuit essence. J'ai jeté un oeil au filtre à air aussi. il est nickel. Par contre j'arrive pas à réaligner cette foutu vis de boite à air avec l'autre coté.... du coup je n'ai pas reussi à remonter le couvercle.... lol!
arnofouc
arnofouc

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 15:39

Si tu as un ralenti très haut à froid et sans starter ce n'est pas dû à un manque d'essence.
Richard
Richard

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 15:41

quand tu as fais ta synchro ,tu as laissé assez de jeu au câbles ?

Invité
Invité

Message  arnofouc Jeu 21 Aoû 2014 - 15:45

C'est que le clapet d'arrivé d'air est fermé?

J'avais fait gaffe à laisser 1 mm de jeu aux cables.
Mais quand j'ai demonté les carbus desengagé de la durite essence. J'ai ouvert le robinet pour voir si l'essence coule bien. Que dalle. une goutellette se forme au bout de la durite. 

J'ai pas trop compris ce qu'elle m'avait fait j'avoue.
Je pense aussi que le reservoir n'est pas suffisamment clean. J'ai retrouvé pas mal de petites saletés dans la cuve de carbu.

Je vais refaire un restom.
arnofouc
arnofouc

Message  Flatman Jeu 21 Aoû 2014 - 15:50

arnofouc a écrit: Par contre j'arrive pas à réaligner cette foutu vis de boite à air avec l'autre coté.... du coup je n'ai pas reussi à remonter le couvercle.... lol!
 Tu passes deux doigts par l'orifice du manchon de carbu et tu guides la vis...Et même tu devrais pouvoir voir jusqu'où elle va...
Flatman
Flatman

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 15:51

Tu en as déjà fait un?
Richard
Richard

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 15:52

alfred_grouniache a écrit:
Bin, ça me fait marée, pas toi? souris
Richard
Richard

Message  Flatman Jeu 21 Aoû 2014 - 15:52

Si ton réservoir de r65 était propre, remontes le, nettoie tout ton circuit d'essence et repars sur de bonnes bases pour la re- régler.
Flatman
Flatman

Message  arnofouc Jeu 21 Aoû 2014 - 16:03

Richard de Sainté a écrit:Tu en as déjà fait un?

Le mec qui me l'a vendu oui. 
Mais l'interieur est comme s'il y avait du caramel ( résine restom?) j'avais posté une photo d'ailleurs.
s'etouffe et ne chante plus.... - Page 2 Wp_20116
arnofouc
arnofouc

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 16:10

Le Restom est une résine qui normalement doit être dure.
Si elle est molle, t'es pas le cul sorti des ronces.
Richard
Richard

Message  arnofouc Jeu 21 Aoû 2014 - 17:10

Je susi sur mes carbus. avant de les passer à la marmite de vinaigre blanc et d'eau bouillante j'ai une question. 
Voici les joints toriques que j'arrive à identifier et les pieces a coté sur lesquelle ils vont. les 2 du haut je ne sais pas ou ils vont...

s'etouffe et ne chante plus.... - Page 2 Wp_20117

Richard: le caramel est dur dans le reservoir. Ya rien de mou
arnofouc
arnofouc

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 17:44

Tu devrais en avoir deux identiques qui vont sur l'axe du papillon.
Richard
Richard

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 17:50

Tu devrais en avoir deux identiques qui vont sur l'axe du papillon.
s'etouffe et ne chante plus.... - Page 2 Carbu10
Richard
Richard

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 17:52

Désolé, l'image est trop petite et si j'essaie de l'agrandir, elle est floue. confus
Richard
Richard

Message  pockaman Jeu 21 Aoû 2014 - 18:03

Celui qui est sur le gicleur de ralenti va à la place de celui de la vis de richesse.
Le plus petit de ceux qui restent va sur le gicleur de ralenti.
Le dernier va sur l'axe du papillon, ou sur l'axe de starter, ça dépend ce que tu as comme kit.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Richard Jeu 21 Aoû 2014 - 18:08

Vas voir dans la flatistech, il y a un éclaté très précis.
Richard
Richard

Message  numero27 Jeu 21 Aoû 2014 - 18:17

arnofouc a écrit:Ok. Je vais mettre la batterie en charge cette nuit. Mais cela explique les toussotements de la moto jusqu'au calage?
Les bougies sont noires et grasse cote droit, noire et sèche coté gauche.

Dans l'idéal je nettoie les carbus en profondeur?

Oui, si ta batterie est HS, elle toussote, ça pétarade aussi car mauvaise combustion  comme si il y avait un problème de carburation.
tu as peut être un soucis de carburation par ailleurs mais ça sert à rien de s'arracher les cheveux là dessus et de tout démonter si t'as pas une batterie saine pour commencer.
numero27
numero27

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant