s'etouffe et ne chante plus....
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s'etouffe et ne chante plus....
Ma r65 s'est tu.
Jai changé le réservoir hier par un de r80 rt.
Aucun soucis j'ai remis un nouveau té de durit essence puisque désormais j'ai 2 robinets.
Sur ces robinets il n'ya pas de tamis, j'ai donc installé des filtres entre robinets et carbus.
Ca marchais juska hier soir. Elle a toussoté puis s'est etteinte. Jai soufflé dans un filtre et elle est repartie.
Tout a l'heure je veux la prendre elle a démarrée mais 10 min plus tard elle me refait le coup et la elle ne démarre plus. J'ai remis de nouvelles durites mais ca ne marche toujours pas. En fait j'ai l'impression que l'essence de coule pas bien vers les carbus.....
Quand je tente de la démarrer le démarreur entraine mais le moteur ne se lance pas.
Jai changé le réservoir hier par un de r80 rt.
Aucun soucis j'ai remis un nouveau té de durit essence puisque désormais j'ai 2 robinets.
Sur ces robinets il n'ya pas de tamis, j'ai donc installé des filtres entre robinets et carbus.
Ca marchais juska hier soir. Elle a toussoté puis s'est etteinte. Jai soufflé dans un filtre et elle est repartie.
Tout a l'heure je veux la prendre elle a démarrée mais 10 min plus tard elle me refait le coup et la elle ne démarre plus. J'ai remis de nouvelles durites mais ca ne marche toujours pas. En fait j'ai l'impression que l'essence de coule pas bien vers les carbus.....
Quand je tente de la démarrer le démarreur entraine mais le moteur ne se lance pas.
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Ben, tu connais la cause de la panne, non? Réservoir sale, robinets encrassés voire bouchés, etc jusqu'au carbu...
Un bon nettoyage s'impose.
Un bon nettoyage s'impose.
Flatman
Re: s'etouffe et ne chante plus....
[quote="arnofouc"
Sur ces robinets il n'ya pas de tamis, j'ai donc installé des filtres entre robinets et carbus.[/quote]
Tu es certain?
Tous les robinets BMW intégrent des tamis, soit en amont, soit en aval.
Sur ces robinets il n'ya pas de tamis, j'ai donc installé des filtres entre robinets et carbus.[/quote]
Tu es certain?
Tous les robinets BMW intégrent des tamis, soit en amont, soit en aval.
jbt
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Bah cela m'étonne. Jai regardé les cuves et c'est plutôt propre!
Et depuis les robinets l'essence coule bien!
Et depuis les robinets l'essence coule bien!
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Tu as écris: "j'ai l'impression que l'essence ne coule pas bien..." D’où ma réponse.
As-tu essayé sans les filtres que tu as rajoutés?
As-tu essayé sans les filtres que tu as rajoutés?
Flatman
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Regarde aussi la mise à l'air de ton réservoir...fais un essai avec le bouchon dévissé, pour que l'air puisse entrer dans le réservoir...
Flatman
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Mise a l'air encrassée c'est possible? Ca se nettoie comment? C'est bien le tube transparent ?
J'ai essayé un coté sans filtre et l'autre toujours avec un filtre c'est pas mieux! Je vais essayer en enlevant l'autre également!
J'ai essayé un coté sans filtre et l'autre toujours avec un filtre c'est pas mieux! Je vais essayer en enlevant l'autre également!
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
exact ,j'allais l'écrireFlatman a écrit:Regarde aussi la mise à l'air de ton réservoir...fais un essai avec le bouchon dévissé, pour que l'air puisse entrer dans le réservoir...
marco
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Les filtres papier mahle kl13. Ce n'est pas exactement la même marque que j'avais monté sur la r65 avec son réservoir d'origine. J'ai essayé de démarré en enlevant le bouchon mais ca n'a pas changé. Elle ne démarre pas!
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Il ya de l'essence dans les cuves de carbus. Ca veut donc dire que l'essence arrive aux carbus non?
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Oui, mais tes gicleurs peuvent être bouchés...
enléve une bougie pour savoir si elle est sèche (problème arrivée essence) ou humide (prob. allumage)...
enléve une bougie pour savoir si elle est sèche (problème arrivée essence) ou humide (prob. allumage)...
Flatman
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Débranche un anti parasite et remplace la bougie par un morceau de ferraille genre pointe de 70,mets des gants pour ne pas te prendre de châtaigne et regarde si en faisant tourner le moteur au démarreur tu as de belles étincelles (au moins 8-10 mm).
Richard
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Bougie droite noire et humide ( sent bien l'essence ) bougie de gauche noire et sèche
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
A noter aussi que maintenant le démarreur ne fait plus de bruit. Il y avait le clac clac clac et maintenant juste un clic .....
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Tu as dû vider ta batterie, sinon tu as un mauvais contact kék part.
Richard
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Ok. Je vais mettre la batterie en charge cette nuit. Mais cela explique les toussotements de la moto jusqu'au calage?
Les bougies sont noires et grasse cote droit, noire et sèche coté gauche.
Dans l'idéal je nettoie les carbus en profondeur?
Les bougies sont noires et grasse cote droit, noire et sèche coté gauche.
Dans l'idéal je nettoie les carbus en profondeur?
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
T'as pas débranché l'allumage en changeant le réservoir ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: s'etouffe et ne chante plus....
non j'avais juste enlevé la bobine arrière pour faire passer une vis de 6 dans le trou pour fixer le réservoir. Puis je l'ai remontée.
tu parles de l'allumage situé a quel niveau? Je vais regarder si je n'ai pas un câble écrasé ou autre. Mais j'ai encore le contact et tous les feux qui fonctionnent malgré les 11,96 v c'est normal?
toi qui est le sorcier de l'electrique. Ca pourrait avoir un rôle ce qui m'est arrivé hier:
j'avais un bzzz dans le relais de cligno quand je mettais le cligno gauche. Au droit pas de soucis ca fonctionnais nickel mais le gauche il ne clignotais pas et y'avait ce bzzzz continu. Ca a fini par s'en aller tout seul et le cligno gauche s'est remis à fonctionner. Je précise que ce n'est pas l'origine mais pas de led non plus.
tu parles de l'allumage situé a quel niveau? Je vais regarder si je n'ai pas un câble écrasé ou autre. Mais j'ai encore le contact et tous les feux qui fonctionnent malgré les 11,96 v c'est normal?
toi qui est le sorcier de l'electrique. Ca pourrait avoir un rôle ce qui m'est arrivé hier:
j'avais un bzzz dans le relais de cligno quand je mettais le cligno gauche. Au droit pas de soucis ca fonctionnais nickel mais le gauche il ne clignotais pas et y'avait ce bzzzz continu. Ca a fini par s'en aller tout seul et le cligno gauche s'est remis à fonctionner. Je précise que ce n'est pas l'origine mais pas de led non plus.
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
euh je viens de me rendre compte d'un truc.
le fait que la moto me donne des signes de panne d'essence c'est pas du au fait que j'aurais montémes filtres à essence à l'envers? Jai mis la flèche vers le haut, en direction du robinet d'essence. Du coup le filtre papier en forme de pyramide à sa base plus large directement en arrivée depuis le robinet d'essence!! Ce serait logique par rapport a un debit trop faible!!!
je sais pas si je suis clair!
le fait que la moto me donne des signes de panne d'essence c'est pas du au fait que j'aurais montémes filtres à essence à l'envers? Jai mis la flèche vers le haut, en direction du robinet d'essence. Du coup le filtre papier en forme de pyramide à sa base plus large directement en arrivée depuis le robinet d'essence!! Ce serait logique par rapport a un debit trop faible!!!
je sais pas si je suis clair!
arnofouc
Re: s'etouffe et ne chante plus....
Pour les cligno qui ne veulent plus clignoter, c'est la tension qui est trop faible et si le gauche refuse alors que le droit fait encore semblant, regarde les lampes, tu ne dois pas les avoir toutes les quatre identiques ... Tu risques trouver une 15 W ou une 10 W à droite.
Avec la batterie chargée, ça va marcher.
Une batterie chargée, c'est 12,6 V et quand tu enclenches le contact, la tension ne doit pas chuter de plus de 0,2 V.
Les filtres sont des nids d'emmerde et ça ne sert à rien de doubler les filtres d'origine avec des bricoles extérieures.
Nettoie bien les filtre d'origine, ça ne pourra qu'aller bien.
Avec la batterie chargée, ça va marcher.
Une batterie chargée, c'est 12,6 V et quand tu enclenches le contact, la tension ne doit pas chuter de plus de 0,2 V.
Les filtres sont des nids d'emmerde et ça ne sert à rien de doubler les filtres d'origine avec des bricoles extérieures.
Nettoie bien les filtre d'origine, ça ne pourra qu'aller bien.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: s'etouffe et ne chante plus....
J'ai mis la flèche vers le haut, en direction du robinet d'essence
c'est pas plutôt coté carbu .
Invité- Invité
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