Besoin d'aide pour l'identification d'outillages
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour l'identification d'outillages
Il y a quelques outils dont je ne suis pas sur a 100% de l'affectation ou de l'utilisation :
ça ça semble être une plaque de calage de boite de /5 boite 4 ou de série 2 ?
Le marquage indique : Matra 504 W161
Un outil sans marquage très lisible, sur le quel je distingue : 11 26 20 : Pour remettre le pignon de distri sur le villo ?
Un outil pour remettre le pallier arrière, je pense, sur les /5, /6 et /7 : Marquage 11 2 720N
Le dernier, aucune idée de son utilisation, aucun marquage, mais ça semble être un outil de pose de joint spy
La partie étroite fais 34,5 mm, la partie large 46mm
1er outil réf. 504: Dispositif de réglage - pour conduire l'arbre de sortie en réglant la fourchette de changement et en mesurant le jeu axial de l'arbre de sortie sur une boite 5 vitesses.
2ème outil réf. 11 2 620: bague de montage - pour pousser et mettre en place le pignon de chaine sur le vilebrequin (conjointement avec la presse 11 2 630).
3ème outil réf. 11 2 720: chasse de montage - pour la mise en place du palier avant du vilebrequin dans le carter moteur.
Pour le 4ème outil, je pencherais pour la référence 11 2 710: outil de montage - pour supporter le bloc-moteur lorsque l'on utilise l'outil 11 2 720.
Si tu veux jeter cette vieille ferraille, fais moi signe!
Hoppla, a gruass t'hayma,
2ème outil réf. 11 2 620: bague de montage - pour pousser et mettre en place le pignon de chaine sur le vilebrequin (conjointement avec la presse 11 2 630).
3ème outil réf. 11 2 720: chasse de montage - pour la mise en place du palier avant du vilebrequin dans le carter moteur.
Pour le 4ème outil, je pencherais pour la référence 11 2 710: outil de montage - pour supporter le bloc-moteur lorsque l'on utilise l'outil 11 2 720.
Si tu veux jeter cette vieille ferraille, fais moi signe!
Le Gros Zimm
Re: Besoin d'aide pour l'identification d'outillages
Pour le 4ème outil, j'ai dit une connerie! en fait les photos n'apparaissaient plus sur mon écran!
Il me semble (je vais être prudent)que c'est l'outil réf. 31 4 670 pour monter les joints spi de fourche sur les fourches Showa (après 1985).
Il me semble (je vais être prudent)que c'est l'outil réf. 31 4 670 pour monter les joints spi de fourche sur les fourches Showa (après 1985).
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a été plus rapide. Facile, il a tout dans l'atelier...On ne peut pas lutter.
Moi j'ai trouvé un document qui peut vous intéresser et devrait être mis dans les archives.
http://www.beemergarage.com/documents/tools960.pdf
On trouve le premier outil
33 504
Dispositif de réglage pour la boite de vitesse (guide de l'arbre de sortie pour réglage des fourchettes).
Pour R24,R25,R25/3,R26,R27,R50,R60,R69
Moi j'ai trouvé un document qui peut vous intéresser et devrait être mis dans les archives.
http://www.beemergarage.com/documents/tools960.pdf
On trouve le premier outil
33 504
Dispositif de réglage pour la boite de vitesse (guide de l'arbre de sortie pour réglage des fourchettes).
Pour R24,R25,R25/3,R26,R27,R50,R60,R69
gabounette77
Non, malheureusement, je n'ai pas tous les outils dans l'atelier.
Il me manque plein d'outils pour...les modernes!
Je suis comme un alcoolique. Chez moi, les outils, c'est une addiction!
Dans le Flatistech, il y a aussi des catalogues d'outils mis en ligne par notre ami et grand gourou, François.
Il me manque plein d'outils pour...les modernes!
Je suis comme un alcoolique. Chez moi, les outils, c'est une addiction!
Dans le Flatistech, il y a aussi des catalogues d'outils mis en ligne par notre ami et grand gourou, François.
Le Gros Zimm
La, je dis chapeau bas les amis !!!!
Ouais, c'est beau !
Moi j'aurais dit une clé à bougie pour le 2, et un clou (mais faut taper fort) pour les suivants.
Moi j'aurais dit une clé à bougie pour le 2, et un clou (mais faut taper fort) pour les suivants.
Francesco