R60/2 + Velorex 562
+18
pg44
R27
cruel
coyote
jpd
saimoi
Dom
Airedale 09
Seven
BMvince
GeorgeS 69
theflat
grouniache
Pierrebm
barbe en zinc
sidecar44
alfred_grouniache
Lolo49
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
R60/2+ Velorex
Je ne suis pas non plus fana des Velorex,mais là Bravo,superbe attelage:biker:
Airedale 09
réglages
Bon, je pense que j'arrive comme la pluie après les vendanges...
Pour ma part : précession de la roue du side 18-20cm (en avant de la roue arrière) si trop arrière difficile de tourner, si trop avant ça tourne tout seul, avec un side bien réglé on lâche les mains et ça file droit
pincement mesuré a la roue avant avec deux lattes (droites) 3,5 à 4,5cm
Roue du side et de la moto parallèle, nos routes sont plates et non plus bombées....
par contre le frein de direction n'est pas utile avec une R60, R71 ou R12 mais a été obligatoire sur ma R51/2 je ne sait pourquoi ? Géométrie de la fourche ?
Lorsque je suis parti pour la 1ere fois j'ai fait un tout droit, après 2 km je n'avais plus qu'une envie, rentrer chez moi et vendre cette m... de side, mais j'ai persévéré et maintenant j'aime plus le side que le solo et je dois bien avoir 100'000 km en side BM de tout poils.
Donc courage un side c'est sympa et attire aussi la sympathie des gens (et surtout des gosses)
Pour ma part : précession de la roue du side 18-20cm (en avant de la roue arrière) si trop arrière difficile de tourner, si trop avant ça tourne tout seul, avec un side bien réglé on lâche les mains et ça file droit
pincement mesuré a la roue avant avec deux lattes (droites) 3,5 à 4,5cm
Roue du side et de la moto parallèle, nos routes sont plates et non plus bombées....
par contre le frein de direction n'est pas utile avec une R60, R71 ou R12 mais a été obligatoire sur ma R51/2 je ne sait pourquoi ? Géométrie de la fourche ?
Lorsque je suis parti pour la 1ere fois j'ai fait un tout droit, après 2 km je n'avais plus qu'une envie, rentrer chez moi et vendre cette m... de side, mais j'ai persévéré et maintenant j'aime plus le side que le solo et je dois bien avoir 100'000 km en side BM de tout poils.
Donc courage un side c'est sympa et attire aussi la sympathie des gens (et surtout des gosses)
saimoi
Re: R60/2 + Velorex 562
Après être passé par plusieurs ressentiment vis-à-vis du side-car, je crois que maintenant, c'est parti, je le garde. J'arrive (presque) à m'amuser avec (à basse vitesse).
En plus, ma fille m'a accompagnée sur une sortie motos anciennes l'été dernier, elle ne voulait venir que le matin, mais à la pause du midi, elle est restée et du coup, on a fait la virée toute la journée ensemble.
En plus, ma fille m'a accompagnée sur une sortie motos anciennes l'été dernier, elle ne voulait venir que le matin, mais à la pause du midi, elle est restée et du coup, on a fait la virée toute la journée ensemble.
Lolo49
Bon, avec toutes vos histoires de side-car, Duna, Commanche, etc, et vu que l'hiver est fini (l'hiver, c'est crise du logement dans le garage et le side est démonté dans un coin), j'ai ré-attelé la R60/2 ce matin, 40 minutes réglage des freins compris.
Cet aprèm', c'est balade pour voir si tout est en ordre, confirmer le réglage des freins en dynamique.
Et puis, en arrivant devant le portail de la maison, un compte juste, 5.000km avec depuis son redémarrage et plus de 1.000km avec le side :
Cet aprèm', c'est balade pour voir si tout est en ordre, confirmer le réglage des freins en dynamique.
Et puis, en arrivant devant le portail de la maison, un compte juste, 5.000km avec depuis son redémarrage et plus de 1.000km avec le side :
Lolo49
Lolo49 a écrit: j'ai ré-attelé la R60/2 ce matin, 40 minutes réglage des freins compris.
Tout ça pour aller chercher du muguet pour madame
Dom
attaches
Salut Lolo,
j'ai la même configuration que la tienne c'est à dire une R60/2 avec un side velorex et par contre, je n'ai que les attache d'origine et ne trouve pas le moyen d'avoir les fixations adaptées à la moto.
Tu peut peut être me tuyauté et me dire comment tu as procédé.
merci par avance
j'ai la même configuration que la tienne c'est à dire une R60/2 avec un side velorex et par contre, je n'ai que les attache d'origine et ne trouve pas le moyen d'avoir les fixations adaptées à la moto.
merci par avance
cruel
Salut Cruel,
Je voudrais bien te répondre mais on ne se connait pas encore...
Les présentations, c'est LA, et on veut tout savoir.
Je voudrais bien te répondre mais on ne se connait pas encore...
Les présentations, c'est LA, et on veut tout savoir.
Lolo49
cruel a écrit:Salut Lolo,
merci par avance
Pas trop le temps ce WE mais je prépare quelques photos et infos sur les attaches que j'ai faites et celles achetées telle quelle. Peut être ce soir.
Lolo49
cruel a écrit:Salut Lolo,
merci par avance
Me revoila pour les détails. En épluchant mes photos, en fait, j'avais un peu galéré pour l'attache arrière, surtout pour avoir une précession d'au moins 20cm.
Alors, une photos avec les attaches "à vide" :
Pour l'attache 1, j'ai commandé chez Stemler, voici leur catalogue STEIB, page 24, tu as un panel d'attache, j'ai fait ce qu'il y a en photo en haut à droite avec les référence 3 et 4.
Les attaches hautes 2 et 3 sont des attaches d'origine Velorex, j'ai juste adapté la longueur de la chape fileté de la numéro 2.
Plus grosse galère pour la 4ème attache (celle de l'arrière), je pensais que le montage sur cette première photo me permettait un réglage avec l'inclinaison, mais ça faisait varier la hauteur de caisse et donc l'horizontalité de l'ensemble.
En fait j'ai fait cintrer à chaud une chape filetée Velorex à mes cotes pour avoir la bonne précession avec une horizontalité correct de la caisse une fois tout monté.
Voila ce que ça donne monté (avant montage final de la caisse) :
Voila, j'espère avoir été clair.
Lolo49
Salut Lolo,
excuse pour ma réponse un peu tardive, je te remercie pour les infos,je vais voir avec mes chaudronnier préfèrés ce que je peut faire.
Je te tiendrai au courant de l'avancement.
Merci et bonne semaine
excuse pour ma réponse un peu tardive, je te remercie pour les infos,je vais voir avec mes chaudronnier préfèrés ce que je peut faire.
Je te tiendrai au courant de l'avancement.
Merci et bonne semaine
cruel
Ça y est, à lire vos posts sur les Dniepr ou accéder au panier, j'ai remis le mien en route après la grosse révision de la R60/2.
Un petit tour en soirée histoire de se remettre en mémoire le pilotage particulier et voir si tout va bien (faut que je resserre encore les freins arrières) et voilà, prêt à affronter les sorties d'été.
Un petit tour en soirée histoire de se remettre en mémoire le pilotage particulier et voir si tout va bien (faut que je resserre encore les freins arrières) et voilà, prêt à affronter les sorties d'été.
Lolo49
Lolo49 a écrit:et voilà, prêt à affronter les sorties d'été.
Et pour commencer, le rencard de Savonnières.
Pratique le panier pour amener le pique nique
Dom
pg44 a écrit:Par curiosité, ça fait quelle largeur la moto avec le side ?
Oulah, le panier est démonté pour hivernage. J'essaierai de de ça ce week-end, je ferai une addition de cote.
Tu veux la largeur au cylindre ou au guidon ?
Lolo49
A force de parler de side-car ces derniers temps (ou alors, on voit ce que l'on a envie de voir), j'ai sorti le panier du fond du garage pour le remonter sur la moto.
Bon, le beau temps aide aussi, autant à mécaniquer, qu'à aller rouler.
Quelques circonvolutions autour la Loire, ce fleuve colonne vertébrale et attrait touristique (avec les châteaux, les troglodyte et le vins) du département.
On aperçoit d’ailleurs, le château de Saumur en haut à droite :
Et c'est reparti.
Tout ça vaut bien une photo à la Francesco, au milieu de la route
Bon, le beau temps aide aussi, autant à mécaniquer, qu'à aller rouler.
Quelques circonvolutions autour la Loire, ce fleuve colonne vertébrale et attrait touristique (avec les châteaux, les troglodyte et le vins) du département.
On aperçoit d’ailleurs, le château de Saumur en haut à droite :
Et c'est reparti.
Tout ça vaut bien une photo à la Francesco, au milieu de la route
Lolo49
Dom a écrit:
La route était barrée pour effectuer la photo.
Bin, en fait oui, la route est bloquée du pont en fer jusqu'à Vilebernier jusqu'au 31 mai
Renforcement de la digue, donc, j'en profite.
Lolo49
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3