un grand merci
3 participants
Page 1 sur 1
un grand merci
un grand merci a Mr fresard, qui m'a bien conseillé au journée coyote a Nogaro ce week end, du a une fuite a mon filtre a huile, qui a bien failli couté la vie a mon r100. Mon tourneur est au travail pour me faire cette bague de 1mm. (car la portée du join spy du filtre a huile était bien usée). je connaissais pas cette panne, et j'ai fait passé le message a mes potes béhémistes pour qui contrôle aussi. merci MR.
Pierro.
Pierro.
pierro flat
Re: un grand merci
Pourrais tu décrire les symptômes de ta panne, tout le monde ne connait pas.(dont moi).
Richard
Re: un grand merci
la panne concerne les moteur avant 79 il me semble, c'est une usure de la portée ou se loge la bague du join spy dans la cage du filtre a huile. quand on a tout enlevé (bague, filtre, joint spy et joint papier) on contrôle avec une pige la profondeur de la portée par rapport au bord du bloc. il doit trouver 3 millimètres (avec une petite tolérance).
dans mon cas j'avais 4 millimètres, donc une fois tout remonté, le join spy n'est pas assez écrasé, donc fuite... et perte de pression d'huile..
je me suis retrouvé sur la piste avec de l'huile partout sur la bottes droite, et le pneu arrière pleins d'huile aussi.
tu trouvera le plan en coupe, photo 10 et 11, sur le site de Mr fresard.
http://team-frd-moto.fr/?fond=contenu&id_contenu=189&id_dossier=9
dans mon cas j'avais 4 millimètres, donc une fois tout remonté, le join spy n'est pas assez écrasé, donc fuite... et perte de pression d'huile..
je me suis retrouvé sur la piste avec de l'huile partout sur la bottes droite, et le pneu arrière pleins d'huile aussi.
tu trouvera le plan en coupe, photo 10 et 11, sur le site de Mr fresard.
http://team-frd-moto.fr/?fond=contenu&id_contenu=189&id_dossier=9
pierro flat
Re: un grand merci
après moi je suis pas un grand mecano, je m'arrête a l'entretien, a quelques petits réglages, je rentre jamais dans un moteur ! on trouve toujours des trucs bizarres, et il me reste toujours des pièces en trop quand j'ai fini..... je laisse ça au vrai mécano.... même les mécaniques simples, ont toujours des secrets.
pierro flat
Re: un grand merci
pierro flat a écrit:un grand merci a Mr fresard, qui m'a bien conseillé au journée coyote a Nogaro ce week end, du a une fuite a mon filtre a huile, qui a bien failli couté la vie a mon r100. Mon tourneur est au travail pour me faire cette bague de 1mm. (car la portée du join spy du filtre a huile était bien usée). je connaissais pas cette panne, et j'ai fait passé le message a mes potes béhémistes pour qui contrôle aussi. merci MR.
Pierro.
Le joint à 2000 $ comme disent les ricians (le prix du moteur), t'as eu de la chance
T'aurais pu le commander, il se vend avec le filtre
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0010&type=5&code_lg=lg_fr&num=14
wafid
Sujets similaires
» R25 1955 20 ANS DE GALERES ET CA VA BIENTÔT ROULER HIC HIC HIC (:
» Nouvel arrivant!!!
» Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?
» Changement des roulements de roue arrière ( Série 6 )
» BMW R80ST quel étrier pour double disque?
» Nouvel arrivant!!!
» Pas de vis de dépression?? Synchro impossible?
» Changement des roulements de roue arrière ( Série 6 )
» BMW R80ST quel étrier pour double disque?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum