nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie
+12
breizh café
Yvon
eric64
Alain P59
dodge54
L'arverne
g-vail
gaspard
VA2OR
marco
TIVEK
buzhug
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie
Salut à tous,
C'est de ma Bretagne natale que je vous salue.
Interessé par les mamies (je cause moto ) je suis arrivé sur chez vous. J'ai fait un petit tour des topics et je crois que je vais y passer encore quelques soirée.
Je suis totalement puceau question vieux flats. Mais je dois dire que je me laisserai bien tenter.
Je roule en Africa twin et en 400xr.
Un autre trail type gs100 ou 80 m'irai bien mais les prix font peur
J'ai jeté un coup d'oeil sur les 80 et 100 rt mais j'aime pas le look avec le carrenage. Peut etre qu'en enlevant ca serai pas mal!
Pour me faire une idée que pensez vous de ce type d'annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/676776887.htm?ca=6_s
La mecanique sur la partie cycle ne me derraange pas sur le moteur je demnde qu'a apprendre.
Merci d'avance pour votre accueil.
Loïc
C'est de ma Bretagne natale que je vous salue.
Interessé par les mamies (je cause moto ) je suis arrivé sur chez vous. J'ai fait un petit tour des topics et je crois que je vais y passer encore quelques soirée.
Je suis totalement puceau question vieux flats. Mais je dois dire que je me laisserai bien tenter.
Je roule en Africa twin et en 400xr.
Un autre trail type gs100 ou 80 m'irai bien mais les prix font peur
J'ai jeté un coup d'oeil sur les 80 et 100 rt mais j'aime pas le look avec le carrenage. Peut etre qu'en enlevant ca serai pas mal!
Pour me faire une idée que pensez vous de ce type d'annonce:
http://www.leboncoin.fr/motos/676776887.htm?ca=6_s
La mecanique sur la partie cycle ne me derraange pas sur le moteur je demnde qu'a apprendre.
Merci d'avance pour votre accueil.
Loïc
Dernière édition par buzhug le Mer 20 Aoû 2014 - 23:01, édité 1 fois
buzhug
Re: nouveau bretons, ca y'est je l'ai la mamie
Salut et bienvenu
Je ne vais pas te vanter les mérites de cette machine mais si tu veux une moto ou tu es bien installé à l'abri du crachin et du froid Breton elle me parait être une bonne affaire.....sans retirer le carénage bien entendu, mais tu as raison c'est une mamie et je suis presque un papy alors je l'aime bien mon 80 RT.
Je ne vais pas te vanter les mérites de cette machine mais si tu veux une moto ou tu es bien installé à l'abri du crachin et du froid Breton elle me parait être une bonne affaire.....sans retirer le carénage bien entendu, mais tu as raison c'est une mamie et je suis presque un papy alors je l'aime bien mon 80 RT.
TIVEK
Au fait si tu l'achète le support AR et le top case m'intéresse si tu souhaites l'alléger...
TIVEK
TIVEK a écrit:Au fait si tu l'achète le support AR et le top case m'intéresse si tu souhaites l'alléger...
J'en suis pas rendu la mais pourquoi pas!
Mais question look j'aime pas le carrenage.
Le carrenage est il deposable ou alors c'est concu uniquement avec?
buzhug
salut
oui ,Le carénage est déposable , mais faudra trouver des pattes de phare en remplacement , et des clignos minimum
ensuite ,le reste ben tu trouveras bien de quoi planquer la "filasse"
oui ,Le carénage est déposable , mais faudra trouver des pattes de phare en remplacement , et des clignos minimum
ensuite ,le reste ben tu trouveras bien de quoi planquer la "filasse"
marco
Salut et bienvenue buzhug
Oui, c'est démontable, mais si tu souhaites rouler souvent et toute l'année dans nos contrées ou très loin et longtemps, c'est bien pratique le carénage.
buzhug a écrit:Le carrenage est il deposable ou alors c'est concu uniquement avec?
Oui, c'est démontable, mais si tu souhaites rouler souvent et toute l'année dans nos contrées ou très loin et longtemps, c'est bien pratique le carénage.
VA2OR
Au départ j'avais en tête de trouver une brêle pour en faire un scrambler, quelques bm s'y prête bien
En me renseignant je dois dire que les vieilles série bm me plaisent tel quel.
Je m'orienter donc plus vers une bécane assez dépouillée (ou dépouillable), pour faire le kéké, pour rouler j'ai l'africa.
En me renseignant je dois dire que les vieilles série bm me plaisent tel quel.
Je m'orienter donc plus vers une bécane assez dépouillée (ou dépouillable), pour faire le kéké, pour rouler j'ai l'africa.
buzhug
Pour aller à la pêche à la ligne avec un nom comme ça...
gaspard
Bienvenue Loïc !
Mon dieu, encore un hertéophobe !
Mon dieu, encore un hertéophobe !
Alain P59
Merci pour votre accueil,
Je commence les recherches, pas pressé,
J'ai une tâche difficile que je dois mener en même temps: convaincre "maman"
Je commence les recherches, pas pressé,
J'ai une tâche difficile que je dois mener en même temps: convaincre "maman"
buzhug
Peut-être en lui parlant des "good vibrations"...
Alain P59
Bonjour et bienvenu à toi....tu es d'ou en Bretagne ?
breizh café- Marchand du temple
Ca y'est mes recherches ont abouties,
J'ai maintenant une 80RT dans le garage,
Les premieres impression sont bonnes,
Juste 2 points a régler:
La moto tire très légèrement a droite qd je lache le guidon, pas de vibration.
Le compteur indique environ 30 kmh de trop quelques soit la vitesse?
Vous en pensez quoi?
J'ai maintenant une 80RT dans le garage,
Les premieres impression sont bonnes,
Juste 2 points a régler:
La moto tire très légèrement a droite qd je lache le guidon, pas de vibration.
Le compteur indique environ 30 kmh de trop quelques soit la vitesse?
Vous en pensez quoi?
buzhug
la moto tire a droite, cela peut être dû à
la route qui est arrondie vers la droite, mais aussi à
la répartition du poids dans les saccoches.
Regarde aussi que la distance des deux côtés du bras oscillan est bien la même.
Environ l'épaisseur de deux batons de glace Magnum!
la route qui est arrondie vers la droite, mais aussi à
la répartition du poids dans les saccoches.
Regarde aussi que la distance des deux côtés du bras oscillan est bien la même.
Environ l'épaisseur de deux batons de glace Magnum!
gabounette77
Salut buzhug et bienvenue,
On trouve nombre de carénages de rt d'occasion en ce moment..., preuve que beaucoup d'amateur de flat achètent des rt pour les remonter en caféracer ou autres délires, c'est un peu la mode en ce moment, j'ai 2 rt dans mon garage, une 80 strictement d'origine que je ne toucherai jamais et une 65, celle là, je me tâte, mais pour le moment je veux simplement la refaire tourner… bon.
je roule toute l'année avec et je peux t'affirmer que ce carénage est le top de la protection contre le froid, la pluie, le vent, les moustiques sur le blouson etc. et en plus il est beau.
je veux simplement te dire de bien réfléchir avant de tout démonter. pour le moment roule comme ça quelques temps en appréciant ses atouts, tu décidera bien.
Pour ton soucis de compteur, regarde le contenu de ce post qui traite exactement du sujet :http://www.flat-twin-bmw.com/t5639-demontagenettoyage-compteur-vitesse-et-compte-tours-r65-1987?highlight=compteur
pour résumer : le rapport du couple conique gravé sur ton carter (bouchon de remplissage) doit correspondre à une indication sur ton compteur w 773 ou w 691 : regarde le développement de PizzaRoller à ce sujet.
En tout cas bravo pour ton achat.
On trouve nombre de carénages de rt d'occasion en ce moment..., preuve que beaucoup d'amateur de flat achètent des rt pour les remonter en caféracer ou autres délires, c'est un peu la mode en ce moment, j'ai 2 rt dans mon garage, une 80 strictement d'origine que je ne toucherai jamais et une 65, celle là, je me tâte, mais pour le moment je veux simplement la refaire tourner… bon.
je roule toute l'année avec et je peux t'affirmer que ce carénage est le top de la protection contre le froid, la pluie, le vent, les moustiques sur le blouson etc. et en plus il est beau.
je veux simplement te dire de bien réfléchir avant de tout démonter. pour le moment roule comme ça quelques temps en appréciant ses atouts, tu décidera bien.
Pour ton soucis de compteur, regarde le contenu de ce post qui traite exactement du sujet :http://www.flat-twin-bmw.com/t5639-demontagenettoyage-compteur-vitesse-et-compte-tours-r65-1987?highlight=compteur
pour résumer : le rapport du couple conique gravé sur ton carter (bouchon de remplissage) doit correspondre à une indication sur ton compteur w 773 ou w 691 : regarde le développement de PizzaRoller à ce sujet.
En tout cas bravo pour ton achat.
cisco
Je vais garder le carennage....pour l'instant.
J'ai les genous qui frottent un peu, je fais 187cm.
buzhug
Tu t'en féliciteras à ton prochain voyage sous la pluie !
Pour les genoux, moi j'ai des fins mousses collés dans le carénage à leur hauteur... Je faisais 1,85 mètres quand j'étais jeune...
Pour les genoux, moi j'ai des fins mousses collés dans le carénage à leur hauteur... Je faisais 1,85 mètres quand j'étais jeune...
Alain P59
Je fais aussi 1m87 ,y a aucun problème à long terme ! Tu t'y feras tres bien.buzhug a écrit:Je vais garder le carennage....pour l'instant.
gaspard
Page 1 sur 2 • 1, 2