un breton en r80gs
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Juan Antonio
Palica Gringo
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Dekker
billywill
Dom
leco35
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un breton en r80gs
bjr,j'ai 50 ans et j'habite en bretagne au nord de rennes . j'ai une r80gs depuis 10ans qui me servais surtout a paris.en arrivant en bretagne j'ai commis l'erreur de la laisser a l'arret pendant plusieurs années,depuis impossible de la redémarrer.c'est pourquoi je viens ici pour avoir des conseils et de l'aide.
aidez une pauvre r80gs a retrouver les petits chemins boueux et la campagne!....
merci
aidez une pauvre r80gs a retrouver les petits chemins boueux et la campagne!....
merci
leco35
Re: un breton en r80gs
bienvenue!
il y a sur ce forum pas mal de gars qui pourront t'aiguiller
a+
il y a sur ce forum pas mal de gars qui pourront t'aiguiller
a+
billywill
Re: un breton en r80gs
Salut,
On est un peu voisins, moi je suis à 15 kms au sud de Rennes. Je ne sais pas depuis combien de temps tu connais le Flatistan ,
Tu peux y trouver toutes les infos dont tu auras besoin pour remettre en route ta GS ( et bien plus )
. Tu peux aussi me contacter en MP ...
On est un peu voisins, moi je suis à 15 kms au sud de Rennes. Je ne sais pas depuis combien de temps tu connais le Flatistan ,
Tu peux y trouver toutes les infos dont tu auras besoin pour remettre en route ta GS ( et bien plus )
. Tu peux aussi me contacter en MP ...
Dekker
Re: un breton en r80gs
Bienvenu Armoricain-Gsiste!
Remettre Frida en route après un intermède de plusieurs lunes?
C'est surmontable en procédant comme suit:
-Déposer le réservoir brasser et vider ce qu'il reste de tisane qui pue avant de le remmettre en place pour y colller du jus prop´
-Ouvrir les deux cuves de carburo et virer là aussi ce qu'elles contiennent,
-s'assurer que la batterie est à toc.
-jeter un nonoeil aux bougies,
-vérifier les ni eaux dhuile (pensez à la BV)
-donner quelques coups de kicks contact coupé.
-ouvrir l'essence, le starter puis le contact et BROUUUUUUMMM
@+RV80G/S
Remettre Frida en route après un intermède de plusieurs lunes?
C'est surmontable en procédant comme suit:
-Déposer le réservoir brasser et vider ce qu'il reste de tisane qui pue avant de le remmettre en place pour y colller du jus prop´
-Ouvrir les deux cuves de carburo et virer là aussi ce qu'elles contiennent,
-s'assurer que la batterie est à toc.
-jeter un nonoeil aux bougies,
-vérifier les ni eaux dhuile (pensez à la BV)
-donner quelques coups de kicks contact coupé.
-ouvrir l'essence, le starter puis le contact et BROUUUUUUMMM
@+RV80G/S
Re: un breton en r80gs
Apres 10 ans, a mon avis, c'est changement de batterie, et sans hesiter vidange moteur / boite / pont / couple conique, changement filtre a huile et verification du filtre a air (les rongeurs adorent y faire leur nid).rv80gs a écrit:
-s'assurer que la batterie est à toc.
-vérifier les ni eaux dhuile (pensez à la BV)
Et si la belle demarre, faire une revision complete le plus tot possible (soupapes,allumage, changement des bougies, synchro carbus etc...).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: un breton en r80gs
J'ai remis en route une R 65 l'an passé resté 8 ans sans tourner, et bé j'ai sauvé la batterie, achetée neuve lors de l'arrêt de la meule sous un abri. Mais bien évidemment quand je dis batterie, ça suppose qu'elle ai du jus ou que l'on fît usage de câbles.
J'suis bête mais quand même.
D'autre part, il ne FAUT PAS faire la vidange avant d'avoir remis en route. Une fois délicatement monté en T° on peut vidanger tout ca car a chaud s'en iront les saloperies qui fait leur apparition pendant la période de stockage.
En revanche Après il faut TOUT réviser. Attention à la corrosion qui m'a niqué 3 ressorts de soupapes sur 4 sur ma 75/6.
@+RV80G/S
J'suis bête mais quand même.
D'autre part, il ne FAUT PAS faire la vidange avant d'avoir remis en route. Une fois délicatement monté en T° on peut vidanger tout ca car a chaud s'en iront les saloperies qui fait leur apparition pendant la période de stockage.
En revanche Après il faut TOUT réviser. Attention à la corrosion qui m'a niqué 3 ressorts de soupapes sur 4 sur ma 75/6.
@+RV80G/S
Re: un breton en r80gs
bienvenu ..
j'ai vécu 15 ans à Rennes .. si tu es très au Nord de Rennes attention aussi à l'oxydation de ta GS .. je travaillais pas mal entre Rennes et St Malo ..
bon choix de moto
j'ai vécu 15 ans à Rennes .. si tu es très au Nord de Rennes attention aussi à l'oxydation de ta GS .. je travaillais pas mal entre Rennes et St Malo ..
bon choix de moto
Juan Antonio
Re: un breton en r80gs
En ce qui me concerne, c'est vidange AVANT et APRES, mais je ne ferais pas tourner le moteur et monter en temperature avec la vieille huile de 10 ans. Et je ferais tourner le moteur a vide avant de demarrer pour mettre en pression le circuit d'huile. Apres, chacun fait comme il veut, mais au cout de 2 litres d'huile franchement...rv80gs a écrit:D'autre part, il ne FAUT PAS faire la vidange avant d'avoir remis en route. Une fois délicatement monté en T° on peut vidanger tout ca car a chaud s'en iront les saloperies qui fait leur apparition pendant la période de stockage.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: un breton en r80gs
Tu sais Palica, chacun a ses ficelles de " métiers". Perso je considère qu'une vidange à froid risque de compacter d'indésirables grumeaux. Et perso, j'ai toujours procédé ainsi... Jusqu'à rajouter un litre d'huile neuve pour completer le niveau avant mise-en-route.
@+RV80G/S
@+RV80G/S
bonjour le rennais
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je suis aussi au nord de rennes et j'ai une r80 gs depuis 4 ans.
pym
merci pour l'accueil
merci pour l'accueil,
la moto n'est restée que 2 ans a l'arret.j'ai vidangé le réservoir,nettoyé les carbus et elle a démarré une fois.depuis plus rien.start pilot ds puits bougies ,rien.pourtant étincelle mais jaune ,aussi n'y connaissant rien en electricité j'hesite a tout démonter au risque de faire plus de dégats qu'il n'en faudrait;
la moto n'est restée que 2 ans a l'arret.j'ai vidangé le réservoir,nettoyé les carbus et elle a démarré une fois.depuis plus rien.start pilot ds puits bougies ,rien.pourtant étincelle mais jaune ,aussi n'y connaissant rien en electricité j'hesite a tout démonter au risque de faire plus de dégats qu'il n'en faudrait;
leco35
Re: un breton en r80gs
étincelles jaunes .. pb d'allumage, fais des recherches sur le forum, pas mal de sujets là-dessus, et si tu ne trouves pas ta réponse, tu la poses, soit dans un post déjà ouvert, le plus ressemblant en symptômes ..
A priori, si elle a pris l'humidité .. regarde connexion des fils HT (entre bobine et antiparasites) éventuellement n'hésite pas à les changer (fils et antiparasites) ..
A priori, si elle a pris l'humidité .. regarde connexion des fils HT (entre bobine et antiparasites) éventuellement n'hésite pas à les changer (fils et antiparasites) ..
Juan Antonio
Re: un breton en r80gs
Non non, rien n'y fera. Elle ne te pardonnera jamais de l'avoir oubliée, et les G/S ont la rancune tenace.
A mon avis tu vas devoir t'en débarrasser.
Tu as de la chance que je lise ce post, tiens !
Mais tu sais, une G/S en panne faut pas trop rêver, ça n'intéresse vraiment personne.
Déjà que quand ça roule.....Bof.....
Allez, fais moi une proposition en Mp ( pour ne pas te mettre la honte devant les autres hein .... )
Au fait, bienvenue parmi nous !!!
A mon avis tu vas devoir t'en débarrasser.
Tu as de la chance que je lise ce post, tiens !
Mais tu sais, une G/S en panne faut pas trop rêver, ça n'intéresse vraiment personne.
Déjà que quand ça roule.....Bof.....
Allez, fais moi une proposition en Mp ( pour ne pas te mettre la honte devant les autres hein .... )
Au fait, bienvenue parmi nous !!!
Francesco
réponse francesco
ma gs ne se souvient de rien,elle a alzheimer...et en plus elle ne parle que breton
leco35
Re: un breton en r80gs
degemer mat !pour ta meule : 1 prendre son temps ( ça evite de faire des conneries), 2 repartir a zero , vidanges, nettoyage .....et si tu mets toutes les chances de ton coté ( ecouter les anciens etc ) aucunes raisons que la moto ne fonctionne pas !
seb
Re: un breton en r80gs
Leco.je suis pas Alsacien,mais tu me fait penser á quelque chose....... Et une G/S de plus.
Rock23
prbl démarrage
étincelles jaunes ça peut etre la bobine? et sinon quel est le bon réglage des vis de richesse,1tour un quard,un tour et demie?
merci
merci
leco35
Re: un breton en r80gs
leco35 a écrit:étincelles jaunes ça peut etre la bobine? et sinon quel est le bon réglage des vis de richesse,1tour un quard,un tour et demie?
merci
Il me semble que c'est 3/4 de tour à 1 tour max. Ma G/S est réglée à 1 tour.
Rock23
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