R65 Etrier ATE course des pistons
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R65 Etrier ATE course des pistons
Bonjour à tous,
Je poursuis la réfection des deux étriers de freins ATE : démontage et nettoyage complet, changement des joints, changer les durites originales pour des durites Avia de chez CrossCarOuest, changement des plaquettes, nettoyage complet du MC et changement du mécanisme (kit réparation);
J'ai procédé au remplissage du circuit en suivant la méthode Acatène... plus une seule bulle... parfait!... mais là... je constate que la course des 4 pistons est largement insuffisante pour arriver à toucher le disque.
Quelques questions :
1. Est il normal qu'en actionnant le levier les pistons reviennent direct en position avec une couse très limitée? ( même constatation lors de la purge avec les bulles qui revenaient en arrière à chaque pression sur le levier)
2. Est il possible que les pistons soient bloqués à un endroit précis des cylindres?
3. Au montage j'ai mis de la graisse Reston au silicone DOT5, j'ai par ailleurs rempli mon circuit avec du DOT4 : y aurait il une incompatibilité?
quelques détails :
- Les pistons ne sont pas neuf, il y avait un peu corrosion négligeable, ils se sont très bien positionnés lors de leur mise en place dans l'étrier (tous les joints neufs).
- Les disques ont une usure relative.
- le levier reste très mou.
merci d'avance pour vos réactions ... et merci encore au Flatistan d'exister.
Je poursuis la réfection des deux étriers de freins ATE : démontage et nettoyage complet, changement des joints, changer les durites originales pour des durites Avia de chez CrossCarOuest, changement des plaquettes, nettoyage complet du MC et changement du mécanisme (kit réparation);
J'ai procédé au remplissage du circuit en suivant la méthode Acatène... plus une seule bulle... parfait!... mais là... je constate que la course des 4 pistons est largement insuffisante pour arriver à toucher le disque.
Quelques questions :
1. Est il normal qu'en actionnant le levier les pistons reviennent direct en position avec une couse très limitée? ( même constatation lors de la purge avec les bulles qui revenaient en arrière à chaque pression sur le levier)
2. Est il possible que les pistons soient bloqués à un endroit précis des cylindres?
3. Au montage j'ai mis de la graisse Reston au silicone DOT5, j'ai par ailleurs rempli mon circuit avec du DOT4 : y aurait il une incompatibilité?
quelques détails :
- Les pistons ne sont pas neuf, il y avait un peu corrosion négligeable, ils se sont très bien positionnés lors de leur mise en place dans l'étrier (tous les joints neufs).
- Les disques ont une usure relative.
- le levier reste très mou.
merci d'avance pour vos réactions ... et merci encore au Flatistan d'exister.
cisco
Re: R65 Etrier ATE course des pistons
incompatibilité des dot ,certainement on dit de ne pas melanger du dot 4 et du dot 5 il faut du 5.1.
essaie de redemontertes pistons fait les jouer avec de l'air comprimé ,il doivent bouger sans probleme.
essaie de redemontertes pistons fait les jouer avec de l'air comprimé ,il doivent bouger sans probleme.
katoche
Re: R65 Etrier ATE course des pistons
c'est vrai qu'au montage, je me suis fait la réflexion, mais une graisse dot 5 était elle incompatible avec un liquide Dot4?
ok, je vais tout démonter : je rince avec de l'alcool ménager, c'est ça? et le circuit également avec de l'alcool auussi?
je remonte tout au dot4 neuf.
des idées pour une vidange du circuit façon propre?
ok, je vais tout démonter : je rince avec de l'alcool ménager, c'est ça? et le circuit également avec de l'alcool auussi?
je remonte tout au dot4 neuf.
des idées pour une vidange du circuit façon propre?
cisco
Re: R65 Etrier ATE course des pistons
Il me semble que le 5.1 est plus fluide et crée pour les ABS
https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/408/DOT%205.1%20Brake%20Fluid%20%28F%29.pdf?1302535841
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_5
le Dot 4 plus un rinçage a l'alcool a bruler devraient suffire
https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/408/DOT%205.1%20Brake%20Fluid%20%28F%29.pdf?1302535841
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_5
le Dot 4 plus un rinçage a l'alcool a bruler devraient suffire
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R65 Etrier ATE course des pistons
ça y est tout est, tout est démonté et rincé..., galère pour les faire sortir à l'air comprimé, mais c'est venu.
j'ai remonté au dot 4, et en voulant les faire re-sortir à l'air comprimé et vérifier: même problème..., je pense qu'ils sont un peu oxydé (photo)
j'envisage de les changer, ou en faire fabriquer, les cotes sont de 35,9. ça se trouve ça?
j'ai remonté au dot 4, et en voulant les faire re-sortir à l'air comprimé et vérifier: même problème..., je pense qu'ils sont un peu oxydé (photo)
j'envisage de les changer, ou en faire fabriquer, les cotes sont de 35,9. ça se trouve ça?
cisco
Re: R65 Etrier ATE course des pistons
effectivement pas beau cette oxydation , essaie d'attenuer avec de la laine d'acier en triple 0 et de polir.
les pistons de rechange n'existe pas chez bm ou motobins .
les pistons de rechange n'existe pas chez bm ou motobins .
katoche
Re: R65 Etrier ATE course des pistons
j'ai du dot 5.1 pour mon freinage avant,et pas de souci avec....
flatlaurent56
Re: R65 Etrier ATE course des pistons
Mick13 a écrit:Il me semble que le 5.1 est plus fluide et crée pour les ABS
https://www.motul.com/system/product_descriptions/technical_data_sheets/408/DOT%205.1%20Brake%20Fluid%20%28F%29.pdf?1302535841
http://fr.wikipedia.org/wiki/DOT_5
le Dot 4 plus un rinçage a l'alcool a bruler devraient suffire
le 5.1 a un point d'ébullition plus haut , ça évite d'avoir du fadding ,mais bon avant d'en avoir sur un freinage de bm.....
il est plus efficace mais aussi plus hygroscopique , du coup il demande a être vidangé plus souvent pour ne pas que l'humidité dans le circuit de freinage n'engendre de corrosion.
les constructeur recommande du dot 4 même sur les abs.
katoche
Re: R65 Etrier ATE course des pistons
cisco a écrit: je pense qu'ils sont un peu oxydé (photo)
j'envisage de les changer, ou en faire fabriquer, les cotes sont de 35,9. ça se trouve ça?
regarde ma réponse sur ton autre post qui traite du même problème.
Phil...
***
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