siege de pointeau ...
+4
Le Gros Zimm
Mick13
L'Ankou
gunterbike
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
siege de pointeau ...
salut a tous et bonne vacances pour les veinards !!
je voudrais savoir si il est éventuellement possible que sur les carbu bing le siege de pointeau sois défectueux
parceque la j ai des pointeau neufs ainsi que les flotteurs mais la pour que ca ne fuit plus part le trop plein
de cuve je me retrouve avec un niveau de cuve trop bas !!
donc en gros un bing ca peut mourir ???? sachant qui frole les 250000 bornes !!
je voudrais savoir si il est éventuellement possible que sur les carbu bing le siege de pointeau sois défectueux
parceque la j ai des pointeau neufs ainsi que les flotteurs mais la pour que ca ne fuit plus part le trop plein
de cuve je me retrouve avec un niveau de cuve trop bas !!
donc en gros un bing ca peut mourir ???? sachant qui frole les 250000 bornes !!
gunterbike
Re: siege de pointeau ...
Il est pas tout simplement sale, ce siège? Vu que le pointeau est en caoutchouc, le siège ne doit pas s’abîmer beaucoup...
Tu as essayé un coup de nettoyant carbu?
Tu as essayé un coup de nettoyant carbu?
L'Ankou
Re: siege de pointeau ...
salut et merci pour ta reponse
mais oui tout et nickel mais je suis vraiment obliger de monter le niveau de cuve assez haut pour stoper l ecoulement d essence ... je pige pas trop .....
mais oui tout et nickel mais je suis vraiment obliger de monter le niveau de cuve assez haut pour stoper l ecoulement d essence ... je pige pas trop .....
gunterbike
Re: siege de pointeau ...
Je pense que ton flotteur a du mal a descendre, vérifie que rien ne coince dans la cuve
flotteur tordu par exemple ?
flotteur tordu par exemple ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
en effet
salut Mick
ou en effet pas bete ton idee mais le flotteur et neuf mais pas l aiguille de fixation je vais voir ca mais en poussant avec le doigt il remonte bien !! car a mon avis c est plutôt un probleme de remonté vue que la cuve deborde toujours un peut ...
ou en effet pas bete ton idee mais le flotteur et neuf mais pas l aiguille de fixation je vais voir ca mais en poussant avec le doigt il remonte bien !! car a mon avis c est plutôt un probleme de remonté vue que la cuve deborde toujours un peut ...
gunterbike
Re: siege de pointeau ...
si le niveau de cuve est trop haut, ça déborde facilement
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
bingo
ba oui c est bien ca le probleme !!!! d ou ma question vue que le siege du pointeau est usiner dans le corp du carbu serai t il possible qu il sois en fin de vie ce carbu ??
gunterbike
Re: siege de pointeau ...
Bonjour Gunterbike,gunterbike a écrit:ba oui c est bien ca le probleme !!!! d ou ma question vue que le siege du pointeau est usiner dans le corp du carbu serai t il possible qu il sois en fin de vie ce carbu ??
peux-tu préciser la moto dont il s'agit ainsi que tes modèles de carbu BING?
Pour les BING à membranes, c'est la même aiguille de pointeau de la R75/5 de 1969 à la R100RT de 1995. Elle porte la référence 13 11 1 335 318.
J'ai toujours vu le siège de cette aiguille rapporté dans le corps du carbu et non directement fraisé. Par contre, il n'est pas détaillé en pièce.
Je me souviens que sur les R80RT monolever, avec un seul robinet d'essence, on remplaçait ce siège. Les pièces étaient fournies par BMW.
D'où ma question: Est-ce que le siège rapporté du pointeau ne serait pas tombé?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
euh .....
salut zim merci pour ta reponse
la moto c est un r 100 / 7 de 1977 le model j ai pas eu le temp de regarder j irai voir ca demain apres midi apres le taff je te redirai ca
mais pour info je roule avec cette moto et tu vois ca fuit au goute a goute part le trop plein si le siege était tomber ca degeulerai a tout vas ...
je vais voir ca demain je te redirai ca
la moto c est un r 100 / 7 de 1977 le model j ai pas eu le temp de regarder j irai voir ca demain apres midi apres le taff je te redirai ca
mais pour info je roule avec cette moto et tu vois ca fuit au goute a goute part le trop plein si le siege était tomber ca degeulerai a tout vas ...
je vais voir ca demain je te redirai ca
gunterbike
Re: siege de pointeau ...
Parfois c'est tout con. Tu regle le niveau de cuve flotteur parallèle au plan de joint ?
Comment tu valide la fermeture ? En soufflant dans une durite par l'arrivée d'essence ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: siege de pointeau ...
"Comment tu valide la fermeture ? En soufflant dans une durite par l'arrivée d'essence ?"
kézako??????????
kézako??????????
pollux69
Re: siege de pointeau ...
c'est ma manière pour vérifier le moment de fermeture
je souffle doucement dans une durite carbu vertical, en le déplaçant jusqu'a ce que l'air soi coupée par le simple poids des flotteurs
Je les bloque en position, je regarde si c'est bien parallèle, et au besoin, je corrige le réglage
je souffle doucement dans une durite carbu vertical, en le déplaçant jusqu'a ce que l'air soi coupée par le simple poids des flotteurs
Je les bloque en position, je regarde si c'est bien parallèle, et au besoin, je corrige le réglage
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: siege de pointeau ...
C'est comme ça qu'on gonfle un moteur
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: siege de pointeau ...
PizzaRoller a écrit:C'est comme ça qu'on gonfle un moteur
Tout le monde sais que c'est l'embout du gonfleur dans le trou de bougie, pour gonfler un moteur
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: siege de pointeau ...
Oups j'avais oublié ...Mick13 a écrit:PizzaRoller a écrit:C'est comme ça qu'on gonfle un moteur
Tout le monde sais que c'est l'embout du gonfleur dans le trou de bougie, pour gonfler un moteur
Euh, avec un double allumage, faut deux gonfleurs ?
Un dans chaque trou de bougie, sinon, maintenir la pression deux fois plus longtemps, avec la 2eme bougie en place ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: siege de pointeau ...
Mick13 a écrit:c'est ma manière pour vérifier le moment de fermeture
je souffle doucement dans une durite carbu vertical, en le déplaçant jusqu'a ce que l'air soi coupée par le simple poids des flotteurs
Je les bloque en position, je regarde si c'est bien parallèle, et au besoin, je corrige le réglage
bon ben la je ne vois pas trop.....
pollux69
Re: siege de pointeau ...
pollux69 a écrit:Mick13 a écrit:c'est ma manière pour vérifier le moment de fermeture
je souffle doucement dans une durite carbu vertical, en le déplaçant jusqu'a ce que l'air soi coupée par le simple poids des flotteurs
Je les bloque en position, je regarde si c'est bien parallèle, et au besoin, je corrige le réglage
bon ben la je ne vois pas trop.....
ça coince ou ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: siege de pointeau ...
la manœuvre exacte?
bon, de toutes façons, je rentre a l'hosto demain, et j'ai 4 mois ou je dois rester peinard, pas demain la veille que je retouche a la moto....
bon, de toutes façons, je rentre a l'hosto demain, et j'ai 4 mois ou je dois rester peinard, pas demain la veille que je retouche a la moto....
pollux69
Re: siege de pointeau ...
gunterbike a écrit:salut zim merci pour ta reponse
la moto c est un r 100 / 7 de 1977 le model j ai pas eu le temp de regarder j irai voir ca demain apres midi apres le taff je te redirai ca
mais pour info je roule avec cette moto et tu vois ca fuit au goute a goute part le trop plein si le siege était tomber ca degeulerai a tout vas ...
je vais voir ca demain je te redirai ca
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu parles du siège du pointeau du flotteur directement alésé dans le carbu!
Le siège du pointeau est une pièce rapportée et emmanché dans le corps du carbu.
Son usure est quasi impossible, l'embout du pointeau est en matière synthétique et ne peut, en principe "marquer" son siège métallique.
Ce que je voulais dire, c'est que ton siège n'est peut être plus présent.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: siege de pointeau ...
pollux69 a écrit:la manœuvre exacte?
bon, de toutes façons, je rentre a l'hosto demain, et j'ai 4 mois ou je dois rester peinard, pas demain la veille que je retouche a la moto....
Je te dit M..DE pour ton opération et surtout bon rétablissement!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: siege de pointeau ...
Le Gros Zimm a écrit:pollux69 a écrit:la manœuvre exacte?
bon, de toutes façons, je rentre a l'hosto demain, et j'ai 4 mois ou je dois rester peinard, pas demain la veille que je retouche a la moto....
Je te dit M..DE pour ton opération et surtout bon rétablissement!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Merci de tout......................cœur!
a+ ( dans 1 mois......)
marc
pollux69
Re: siege de pointeau ...
Merde pour la suite
On reprendra la discussion dans un mois alors, pour tes pointeaux
en résumé, je souffle par la durite d'alimentation en carburant, je bascule le carbu jusqu"a ce que le flotteur bloque l'alimentation (que je ne puisse plus souffler)
Je coince alors le flotteur en position, pour vérifier s'il est bien parallèle.
On reprendra la discussion dans un mois alors, pour tes pointeaux
en résumé, je souffle par la durite d'alimentation en carburant, je bascule le carbu jusqu"a ce que le flotteur bloque l'alimentation (que je ne puisse plus souffler)
Je coince alors le flotteur en position, pour vérifier s'il est bien parallèle.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: siege de pointeau ...
ok compris !
maintenant que mes durits a moi sont débouchées , je pige mieux!
mais on verra ça cet hiver......
maintenant que mes durits a moi sont débouchées , je pige mieux!
mais on verra ça cet hiver......
pollux69
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» probleme de pointeau ...comment faire ?????
» R75/5 Carbu qui se vide et ratatouillage
» au secours fuite essence carbu BING coté gauche
» clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S
» remplacement des sièges de pointeau
» R75/5 Carbu qui se vide et ratatouillage
» au secours fuite essence carbu BING coté gauche
» clip de pointeau du carburateur d'une R 80 G/S
» remplacement des sièges de pointeau
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum