-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

fourche qui plonge...et ne remonte pas

+16
Har12
fondu-21
docoliv
tontonrico
pockaman
Flatman
goeland_
Richard
wafid
Skill
beaujolais racer
Mick13
flattwin66
the thing
gabounette77
flatlaurent56
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Dim 3 Aoû 2014 - 3:34

la nuit porte conseil.....qu'on dit....,sur qu'il me manque une piece dans chaque fourreau,quand j'ai reçu les ressorts anti plongée,j'ai cru qu'il remplacaient une espéce de grosse rondelle en plastique,alors que ça remplacait les grosses butées qui etaient déja presques desintegrées avec le temps,reste plus qu'a trouver ce que c'est comme pieces pour pouvoir les commander,je vais essayer de trouver sur l'eclaté...mais pas evident

et toujours pas acces a la flatistech faché faché faché 

flatlaurent56

Revenir en haut Aller en bas

fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Empty Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas

Message  flatlaurent56 Dim 3 Aoû 2014 - 4:46

a force de fouiller sur le net....je pense que c'est cette piece là qui me manque....mais c'est quoi ???
fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Kit_mo10
sur le kit,c'est la piece C (photo prise sur le net)

fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Dscf6110
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  goeland_ Dim 3 Aoû 2014 - 7:23

http://www.flat-twin-bmw.com/t229-reconditionement-fourche-r60-7-par-pockaman

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51654&rnd=04282014

On dirait un siège de ressort...

Ou as tu réussi à monter les ressorts anti plongée ???
goeland_
goeland_

Message  flatlaurent56 Dim 3 Aoû 2014 - 7:35

les ressorts ant plongés sont au bas de la fourche,a la place des grosses butées dans le bouchon
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  flatlaurent56 Dim 3 Aoû 2014 - 8:13

voila ce que j'ai dans ma fourche,si quelqu'un reconnait ce qui manque..... (qui est surement parti a la poubelle.....)

fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Fourch10
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  goeland_ Dim 3 Aoû 2014 - 8:24

Difficile à voir sur une photo, tu as comparé par rapport au lien http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51654&rnd=04282014 ? en sélectionnant "front suspension"

Tu as touché au mécanisme dans le pied de tube ?
goeland_
goeland_

Message  Flatman Dim 3 Aoû 2014 - 8:35

On dirait qu'il te manque une partie...sauf si tu les as laissées dans le tube, je ne les vois pas sur ta photo...

fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Img_9411
Flatman
Flatman

Message  flatlaurent56 Dim 3 Aoû 2014 - 8:40

cette partie la,je ne l'a pas démontée.....mais je crois que je vais le faire....car la piece qu'il me semble avoir balancée ressemble beaucoup a la premiere sur ta photo
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Flatman Dim 3 Aoû 2014 - 9:09

Oui c'est la même.

En général, si elles ne sont pas partie en poussières, elles sont bien "cuites" et ça vaut 3 "francis saoûls"© chez Bmw.
Flatman
Flatman

Message  pockaman Dim 3 Aoû 2014 - 10:55

Si tu passes cette semaine, j'en ai d'avance.

Ce sont les bagues de butée d'extension maxi.

A la limite, ramène ta fourche complète, je jeterai un oeil.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  tontonrico Dim 3 Aoû 2014 - 12:35

flatlaurent56 a écrit:c'est pas les tubes qui sont 'faussés' ça le fait avec la fourche  demontée...j'ai aussi changés changé les fourreaux.....

je cherche le tuto de poka....mais y'a plus accés a la flatistheque  je pleure 

Oui, depuis hier soir, y a un souci sur la flatistech. J'ai prévenu notre fournisseur. En espérant que la coupure ne soit pas trop longue...
tontonrico
tontonrico

Message  docoliv Ven 22 Aoû 2014 - 8:13

bonjour,

La bague dont parle Pocka se positionne sur le tube amortisseur? Je ne vois pas bien où se place cette butée??

Merci pour vos lumières...
docoliv
docoliv

Message  fondu-21 Ven 29 Aoû 2014 - 17:24

je vient de lire la totalité du post
tu parle d'huile 5/40 c'est pas de l '   huile de fourche elle est trop épaisse et colle les clapets
met de l'huile de fourche en 10 de viscosité
jc
fondu-21
fondu-21

Message  flatlaurent56 Ven 29 Aoû 2014 - 18:36

méa culpa,j'aurais du repondre (a moi même...) sur ce post

la reponse est la (ça ne m'empêchera pas de mettre de l'huile de fourche!!!!)

http://www.flat-twin-bmw.com/t16231p150-mon-90-6a-moi#553235

d'ailleurs....su quelqu'un connait ce montage (si c'est un montage bm,pas sur)
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Har12 Sam 29 Nov 2014 - 1:12

Bonsoir tout le monde, désolé de parasiter le post mais moi aussi j'ai un problème de fourche trop enfoncée, par contre je n'ai rien démonté, quand j'avais acheté la moto, çà avait l'air de bien fonctionner, j'ai juste sorti les ressorts pour les nettoyer et j'ai purgé l'huile (j'ai mis de la 10W de chez Motul) et là elle trop enfoncée, toutes les secousses de nos routes pourries, je les prends dans le fion ! Qu'est ce qui cloche au juste?
Har12
Har12

Message  Flatony Lun 23 Mai 2016 - 19:28

Comme ce sujet m'a (encore) bien aidé,  je le remonte  pour confirmer le diagnostique d'une fourche qui ne remonte pas malgré la prise de repères sur les tubes,  en desserrant le T inférieur,  axe de roue,  raidisseur et en remontant ensuite en serrant  j'ai pu constaté que le fautif était le serrage du T inférieur. J'avais serré fort en premier au remontage pour bloquer les tubes à la cote requise de 160 et ca a du fausser la géométrie. 

Au passage,  j'en profite pour poser une petite question : j'ai des ressorts renforcés dans ma fourche,  prévus pour moto carénée alors que la mienne ne l'est pas.  Ces ressorts sont plus court  et j'ai donc tourné des cales de 26 mm pour compenser la différence de longueur entre  les origines et les renforcés,  est-ce une bonne idée ou pas ? 
J'ai l'impression d'avoir assez peu de course et une fourche plutôt dure mais je n'ai essayé qu'en statistique,  la moto ne roule pas encore. 
Des avis ? 
Merci
Flatony
Flatony

Message  flatmanu Lun 23 Mai 2016 - 20:13

Sur la rmt la procédure pour remonter la roue avant est expliquer il faut la suivre ' ça peut provenir de ça aussi il faut d'abord faire plonger la fourche une ou deux fois avant de serrer la roue , je n'ai pas la rmt sous les yeux mais si tu l'as , ça peut peut être t'aider
flatmanu
flatmanu

Message  Flatony Lun 23 Mai 2016 - 21:26

Merci,  c'est ok maintenant, reste la question sur les ressorts au cas ou...   clin
Flatony
Flatony

Message  flatlaurent56 Lun 23 Mai 2016 - 21:46

j'ai eu bien des misères avec ma fourche.......mais jamais compris pourquoi elle ne fonctionnait pas avec des ressorts  dont je ne voyait pas la différence d'avec les 'vieux'....(longueur et spires)
flatlaurent56
flatlaurent56

fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Empty ça va où ça ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 6 Avr 2019 - 18:59

Slt à tous, je m'interroge sur la position de cette pièce (ref 31 42 2 000 384) en plastique, est-elle là où je l'ai mise, entre le ressort et le tube du bas ou tout de suite derrière la pièce n°8 de la RTM page 172 ?
fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Timeph38
fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Timeph37
merci de vos retours
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  pockaman Sam 6 Avr 2019 - 19:38

Elle se monte autour du tube amortisseur.
Lorsqu'au bas du tube plongeur tu retires le grand circlip, la premiere rondelle filetée, le clapet alu, la seconde rondelle filetée, tu repousses un peu le tube amortisseur, tu montes cette pièce qui est la butée de pleine extension, et tu remontes le reste en sens inverse. Je sais pas si je suis très clair
pockaman
pockaman

Message  Christophe Jean-Michel Sam 6 Avr 2019 - 21:10

Merci Pocka, ton explication était claire.

J'ai donc mis cette butée sur le tube de l'amortisseur derrière la première rondelle filetée.
On voit la butée derrière la rondelle. L'amortisseur est déjà dans le tube, je le récupère en retournant le tube.
fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Timeph39
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  pockaman Sam 6 Avr 2019 - 22:11

C'est ça. Mais tu as mis le tube amortisseur dedans avant, hein ?
pockaman
pockaman

Message  Christophe Jean-Michel Dim 7 Avr 2019 - 0:16

siffle
Oui, bien sûr. le tube était déjà à l'intérieur.

Mais, tu as raison de demander, j'en suis parfaitement capable... clin

Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Dim 7 Avr 2019 - 10:47, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  pockaman Dim 7 Avr 2019 - 10:29

bien
pockaman
pockaman

fourche qui plonge...et ne remonte pas - Page 2 Empty bandes de feutre

Message  Christophe Jean-Michel Dim 7 Avr 2019 - 10:45

Il n'y a aucune insulte dans le titre du message, je le précise.

N'y a t'il pas de bandes de feutre à mettre sur les fourreaux, quel est leur emplacement ?

Merci à vous et à toi en particulier !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant