fourche qui plonge...et ne remonte pas
+16
Har12
fondu-21
docoliv
tontonrico
pockaman
Flatman
goeland_
Richard
wafid
Skill
beaujolais racer
Mick13
flattwin66
the thing
gabounette77
flatlaurent56
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: fourche qui plonge...et ne remonte pas
la nuit porte conseil.....qu'on dit....,sur qu'il me manque une piece dans chaque fourreau,quand j'ai reçu les ressorts anti plongée,j'ai cru qu'il remplacaient une espéce de grosse rondelle en plastique,alors que ça remplacait les grosses butées qui etaient déja presques desintegrées avec le temps,reste plus qu'a trouver ce que c'est comme pieces pour pouvoir les commander,je vais essayer de trouver sur l'eclaté...mais pas evident
et toujours pas acces a la flatistech
et toujours pas acces a la flatistech
flatlaurent56
a force de fouiller sur le net....je pense que c'est cette piece là qui me manque....mais c'est quoi ???
sur le kit,c'est la piece C (photo prise sur le net)
sur le kit,c'est la piece C (photo prise sur le net)
flatlaurent56
http://www.flat-twin-bmw.com/t229-reconditionement-fourche-r60-7-par-pockaman
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51654&rnd=04282014
On dirait un siège de ressort...
Ou as tu réussi à monter les ressorts anti plongée ???
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51654&rnd=04282014
On dirait un siège de ressort...
Ou as tu réussi à monter les ressorts anti plongée ???
goeland_
les ressorts ant plongés sont au bas de la fourche,a la place des grosses butées dans le bouchon
flatlaurent56
voila ce que j'ai dans ma fourche,si quelqu'un reconnait ce qui manque..... (qui est surement parti a la poubelle.....)
flatlaurent56
Difficile à voir sur une photo, tu as comparé par rapport au lien http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51654&rnd=04282014 ? en sélectionnant "front suspension"
Tu as touché au mécanisme dans le pied de tube ?
Tu as touché au mécanisme dans le pied de tube ?
goeland_
On dirait qu'il te manque une partie...sauf si tu les as laissées dans le tube, je ne les vois pas sur ta photo...
Flatman
cette partie la,je ne l'a pas démontée.....mais je crois que je vais le faire....car la piece qu'il me semble avoir balancée ressemble beaucoup a la premiere sur ta photo
flatlaurent56
Oui c'est la même.
En général, si elles ne sont pas partie en poussières, elles sont bien "cuites" et ça vaut 3 "francis saoûls"© chez Bmw.
En général, si elles ne sont pas partie en poussières, elles sont bien "cuites" et ça vaut 3 "francis saoûls"© chez Bmw.
Flatman
Si tu passes cette semaine, j'en ai d'avance.
Ce sont les bagues de butée d'extension maxi.
A la limite, ramène ta fourche complète, je jeterai un oeil.
Ce sont les bagues de butée d'extension maxi.
A la limite, ramène ta fourche complète, je jeterai un oeil.
flatlaurent56 a écrit:c'est pas les tubes qui sont 'faussés' ça le fait avec la fourche demontée...j'ai aussi changés changé les fourreaux.....
je cherche le tuto de poka....mais y'a plus accés a la flatistheque
Oui, depuis hier soir, y a un souci sur la flatistech. J'ai prévenu notre fournisseur. En espérant que la coupure ne soit pas trop longue...
tontonrico
bonjour,
La bague dont parle Pocka se positionne sur le tube amortisseur? Je ne vois pas bien où se place cette butée??
Merci pour vos lumières...
La bague dont parle Pocka se positionne sur le tube amortisseur? Je ne vois pas bien où se place cette butée??
Merci pour vos lumières...
docoliv
je vient de lire la totalité du post
tu parle d'huile 5/40 c'est pas de l ' huile de fourche elle est trop épaisse et colle les clapets
met de l'huile de fourche en 10 de viscosité
jc
tu parle d'huile 5/40 c'est pas de l ' huile de fourche elle est trop épaisse et colle les clapets
met de l'huile de fourche en 10 de viscosité
jc
fondu-21
méa culpa,j'aurais du repondre (a moi même...) sur ce post
la reponse est la (ça ne m'empêchera pas de mettre de l'huile de fourche!!!!)
http://www.flat-twin-bmw.com/t16231p150-mon-90-6a-moi#553235
d'ailleurs....su quelqu'un connait ce montage (si c'est un montage bm,pas sur)
la reponse est la (ça ne m'empêchera pas de mettre de l'huile de fourche!!!!)
http://www.flat-twin-bmw.com/t16231p150-mon-90-6a-moi#553235
d'ailleurs....su quelqu'un connait ce montage (si c'est un montage bm,pas sur)
flatlaurent56
Bonsoir tout le monde, désolé de parasiter le post mais moi aussi j'ai un problème de fourche trop enfoncée, par contre je n'ai rien démonté, quand j'avais acheté la moto, çà avait l'air de bien fonctionner, j'ai juste sorti les ressorts pour les nettoyer et j'ai purgé l'huile (j'ai mis de la 10W de chez Motul) et là elle trop enfoncée, toutes les secousses de nos routes pourries, je les prends dans le fion ! Qu'est ce qui cloche au juste?
Har12
Comme ce sujet m'a (encore) bien aidé, je le remonte pour confirmer le diagnostique d'une fourche qui ne remonte pas malgré la prise de repères sur les tubes, en desserrant le T inférieur, axe de roue, raidisseur et en remontant ensuite en serrant j'ai pu constaté que le fautif était le serrage du T inférieur. J'avais serré fort en premier au remontage pour bloquer les tubes à la cote requise de 160 et ca a du fausser la géométrie.
Au passage, j'en profite pour poser une petite question : j'ai des ressorts renforcés dans ma fourche, prévus pour moto carénée alors que la mienne ne l'est pas. Ces ressorts sont plus court et j'ai donc tourné des cales de 26 mm pour compenser la différence de longueur entre les origines et les renforcés, est-ce une bonne idée ou pas ?
J'ai l'impression d'avoir assez peu de course et une fourche plutôt dure mais je n'ai essayé qu'en statistique, la moto ne roule pas encore.
Des avis ?
Merci
Au passage, j'en profite pour poser une petite question : j'ai des ressorts renforcés dans ma fourche, prévus pour moto carénée alors que la mienne ne l'est pas. Ces ressorts sont plus court et j'ai donc tourné des cales de 26 mm pour compenser la différence de longueur entre les origines et les renforcés, est-ce une bonne idée ou pas ?
J'ai l'impression d'avoir assez peu de course et une fourche plutôt dure mais je n'ai essayé qu'en statistique, la moto ne roule pas encore.
Des avis ?
Merci
Flatony
Sur la rmt la procédure pour remonter la roue avant est expliquer il faut la suivre ' ça peut provenir de ça aussi il faut d'abord faire plonger la fourche une ou deux fois avant de serrer la roue , je n'ai pas la rmt sous les yeux mais si tu l'as , ça peut peut être t'aider
flatmanu
Merci, c'est ok maintenant, reste la question sur les ressorts au cas ou...
Flatony
j'ai eu bien des misères avec ma fourche.......mais jamais compris pourquoi elle ne fonctionnait pas avec des ressorts dont je ne voyait pas la différence d'avec les 'vieux'....(longueur et spires)
flatlaurent56
Elle se monte autour du tube amortisseur.
Lorsqu'au bas du tube plongeur tu retires le grand circlip, la premiere rondelle filetée, le clapet alu, la seconde rondelle filetée, tu repousses un peu le tube amortisseur, tu montes cette pièce qui est la butée de pleine extension, et tu remontes le reste en sens inverse. Je sais pas si je suis très clair
Lorsqu'au bas du tube plongeur tu retires le grand circlip, la premiere rondelle filetée, le clapet alu, la seconde rondelle filetée, tu repousses un peu le tube amortisseur, tu montes cette pièce qui est la butée de pleine extension, et tu remontes le reste en sens inverse. Je sais pas si je suis très clair
C'est ça. Mais tu as mis le tube amortisseur dedans avant, hein ?
Oui, bien sûr. le tube était déjà à l'intérieur.
Mais, tu as raison de demander, j'en suis parfaitement capable...
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Dim 7 Avr 2019 - 10:47, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
bandes de feutre
Il n'y a aucune insulte dans le titre du message, je le précise.
N'y a t'il pas de bandes de feutre à mettre sur les fourreaux, quel est leur emplacement ?
Merci à vous et à toi en particulier !
N'y a t'il pas de bandes de feutre à mettre sur les fourreaux, quel est leur emplacement ?
Merci à vous et à toi en particulier !
Christophe Jean-Michel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3