pour l'apéro
+7
Philimael
BMvince
PizzaRoller
the thing
Mick13
pockaman
beaujolais racer
11 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
pour l'apéro
je me suis amusé à faire ça pour le cadeau de mariage d'un ami
normalement ça devrait être un plateau rond, le vitrier s'est gourré, il devait avoir trop pris l'apéro
petit quizz : ce moteur est un panachage de divers éléments...lesquels?
normalement ça devrait être un plateau rond, le vitrier s'est gourré, il devait avoir trop pris l'apéro
petit quizz : ce moteur est un panachage de divers éléments...lesquels?
beaujolais racer
Re: pour l'apéro
Carter allumage 567 jusque 78
carter distri à partir de 79
cylindres de 600/7
culasses /7 cylindrée indéterminée
tubes echappement 567 avant 81 en 38mm
collerettes de fixations echappement 5/6
carbus de r100 en 40mm
boite a air de r100 70cv avant 81
carter démarreur c'est comme le portsalut
caches culbus /7
carter de boite 6/7 avant 1978
cul de boite de /7 à partir de 81
J'ai gagné quoi ?
carter distri à partir de 79
cylindres de 600/7
culasses /7 cylindrée indéterminée
tubes echappement 567 avant 81 en 38mm
collerettes de fixations echappement 5/6
carbus de r100 en 40mm
boite a air de r100 70cv avant 81
carter démarreur c'est comme le portsalut
caches culbus /7
carter de boite 6/7 avant 1978
cul de boite de /7 à partir de 81
J'ai gagné quoi ?
Re: pour l'apéro
Pocka, t'est trop fort, t'as gagné l'apéro , aux coyotes si tu viens, sinon plus tard..
comment tu fais pour les cylindres????
comment tu fais pour les cylindres????
beaujolais racer
Re: pour l'apéro
la je dis bravo, un sans faute !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: pour l'apéro
beaujolais racer a écrit:
comment tu fais pour les cylindres????
Ils sont incurvés entre la base du cylindre et le carter, c'est leur marque de fabrique....
the thing
Re: pour l'apéro
beaujolais racer a écrit:Pocka, t'est trop fort, t'as gagné l'apéro , aux coyotes si tu viens, sinon plus tard..
comment tu fais pour les cylindres????
La base des cylindres des R50 et R60 a un creux côté carter moteur. Ensuite, par déduction les cylindres des /5 ont une fente sur le dessus et les côtés qui n'est pas présente ici, donc ça a éliminé les R50 et les /5 en général, la forme générale des ailettes des cylindres de R60/6 est plus ventrue, donc restait le R60/7.
Pour les Coyotes, ce ne sera pas encore cette année... Par contre, si tu passes au BOC, ramène ta bouteille, ça m'aidera à faire un bon tour qualif...
Re: pour l'apéro
J'aime bien les fils de bougie !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: pour l'apéro
Excellentissime table
Juste cadeau empoisonné, je ne voudrais pas avoir à faire les poussières dessus ( entre les ailettes par exemple).
Qu'en pense madame?
Juste cadeau empoisonné, je ne voudrais pas avoir à faire les poussières dessus ( entre les ailettes par exemple).
Qu'en pense madame?
Philimael
Re: pour l'apéro
madame envoie tellement d'air qu'elle n'a même pas besoin de soufflette....
beaujolais racer
Re: pour l'apéro
voila c'est plus joli avec un plateau rond
et un petit jaune à votre santé!
beaujolais racer
Re: pour l'apéro
Doit être content ton pote d'avoir un pote comme toi !
Super, bravo
Super, bravo
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: pour l'apéro
ça fait 36 ans qu'on se connait, on a usé nos premières mobs et premiers flats ensemble
Je lui ai offert hier pour son mariage (il y en a qui se marient à 50 passés..) il en a pleuré (mais promis je lui garde l'anonymat)
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire aussi, ce qui fait que c'est que du bonheur... ceci dit c'est un sacré boulot quand même, j'ai commencé en janvier, à temps perdu certes, mais entre la recherche des pièces, plutot la récupération, le sablage , le polissage, le ponçage, la peinture nécessaires pour obtenir toutes les nuances d'aspect de surface souhaitées sans compter les sous traitants foireux, ça m'a pris un peu plus de temps que ce que je pensais...
D'ailleurs si des flatistanais ont au fond du garage des carters HS (mais visuellement encore présentables) je suis preneur, je peux à l'occasion en faire une autre...
Je lui ai offert hier pour son mariage (il y en a qui se marient à 50 passés..) il en a pleuré (mais promis je lui garde l'anonymat)
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire aussi, ce qui fait que c'est que du bonheur... ceci dit c'est un sacré boulot quand même, j'ai commencé en janvier, à temps perdu certes, mais entre la recherche des pièces, plutot la récupération, le sablage , le polissage, le ponçage, la peinture nécessaires pour obtenir toutes les nuances d'aspect de surface souhaitées sans compter les sous traitants foireux, ça m'a pris un peu plus de temps que ce que je pensais...
D'ailleurs si des flatistanais ont au fond du garage des carters HS (mais visuellement encore présentables) je suis preneur, je peux à l'occasion en faire une autre...
beaujolais racer
Re: pour l'apéro
beaujolais racer a écrit:ça fait 36 ans qu'on se connait, on a usé nos premières mobs et premiers flats ensemble
Je lui ai offert hier pour son mariage (il y en a qui se marient à 50 passés..) il en a pleuré (mais promis je lui garde l'anonymat)
J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire aussi, ce qui fait que c'est que du bonheur... ceci dit c'est un sacré boulot quand même, j'ai commencé en janvier, à temps perdu certes, mais entre la recherche des pièces, plutot la récupération, le sablage , le polissage, le ponçage, la peinture nécessaires pour obtenir toutes les nuances d'aspect de surface souhaitées sans compter les sous traitants foireux, ça m'a pris un peu plus de temps que ce que je pensais...
D'ailleurs si des flatistanais ont au fond du garage des carters HS (mais visuellement encore présentables) je suis preneur, je peux à l'occasion en faire une autre...
c'est beau ,si j'entre ça ,pour ma femme c'est direct le divorce car les pieces de moto et les motos en nombre limitées!!! ça passe, mais si ça rentre a l'interieur....aie!!!
jeje8469
Sujets similaires
» GS/XR/XT Ou un trail pour aller loin, un pour les chemins et un pour aller au pain!!...
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Pourquoi Le poulet traverse devant une BM
» Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?
» Clefs Krauser
» Pour les nouveaux flatistanais (et pour ceux qui pionçaient pendant le cours d'histoire) - Histoire du Flatistan - Les Flatistanaises et les rencontres entre flatistanais
» Pourquoi Le poulet traverse devant une BM
» Que pensez vous de ces outils pour ma purge de frein? et de ma liste de course pour debutant?
» Clefs Krauser
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum