Notre R26 de 1959
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Notre R26 de 1959
Bonjour à tous,
Je me présente j'ai 40 ans et mon père a fait l'acquisition récemment d'une R26 de 1959, un ami à lui en avait une quand il était jeune et la possède toujours aujourd'hui.
Et comme c'est moi qui vais en grande partie m'occuper de l'entretien de la moto et suis le moins mal à l'aise avec l'outil informatique de nous deux, c'est moi qui m'inscrit au forum.
Je suis motard depuis une paye , actuellement j'ai déjà une nettement plus récente et me suis spécialisé "pour les loisirs" à la rénovation de cyclomoteurs de ma génération notamment la Peugeot xp de 1983 à 1996 (pour ceux qui connaissent).
Dans un avenir proche j'aurais certainement des questions à poser aux grands spécialistes que certains d'entre vous sont certainement.
Mais je sais aussi utiliser la fonction rechercher.
Etant donné mon expérience mécanique et la simplicité de fonctionnement de l'engin, je ne devrait pas trop vous saouler. et la connaitrait par cœur en quelques mois
Revenons en à la R26:
Evidemment elle a des petits soucis, câblage bidouillé (avec plus ou moins de réussite) par les précédents proprios.
Et vis de richesse "coupée" sans pointe ni ressort, est ce normal ?
Le vrai petit ennuie (certainement courant) c'est que la dynamo ne charge pas la batterie, donc à partir d'un moment elle ne roule plus, lumière allumé c'est évidemment largement pire...
De plus le voyant de point mort reste tout le temps (plus ou moins fortement) allumé.
Elle est encore en 6volts et dans l'allumage il y a un gros rectangle à la place de la bobine, le problême peut'il venir de là ?
Et voilou les photos du jour de l'acquisition:
Je me présente j'ai 40 ans et mon père a fait l'acquisition récemment d'une R26 de 1959, un ami à lui en avait une quand il était jeune et la possède toujours aujourd'hui.
Et comme c'est moi qui vais en grande partie m'occuper de l'entretien de la moto et suis le moins mal à l'aise avec l'outil informatique de nous deux, c'est moi qui m'inscrit au forum.
Je suis motard depuis une paye , actuellement j'ai déjà une nettement plus récente et me suis spécialisé "pour les loisirs" à la rénovation de cyclomoteurs de ma génération notamment la Peugeot xp de 1983 à 1996 (pour ceux qui connaissent).
Dans un avenir proche j'aurais certainement des questions à poser aux grands spécialistes que certains d'entre vous sont certainement.
Mais je sais aussi utiliser la fonction rechercher.
Etant donné mon expérience mécanique et la simplicité de fonctionnement de l'engin, je ne devrait pas trop vous saouler. et la connaitrait par cœur en quelques mois
Revenons en à la R26:
Evidemment elle a des petits soucis, câblage bidouillé (avec plus ou moins de réussite) par les précédents proprios.
Et vis de richesse "coupée" sans pointe ni ressort, est ce normal ?
Le vrai petit ennuie (certainement courant) c'est que la dynamo ne charge pas la batterie, donc à partir d'un moment elle ne roule plus, lumière allumé c'est évidemment largement pire...
De plus le voyant de point mort reste tout le temps (plus ou moins fortement) allumé.
Elle est encore en 6volts et dans l'allumage il y a un gros rectangle à la place de la bobine, le problême peut'il venir de là ?
Et voilou les photos du jour de l'acquisition:
Dernière édition par DJEFF le Ven 18 Juil 2014 - 18:06, édité 2 fois
DJEFF
Re: Notre R26 de 1959
Sympa, cette 26, j'ai sa petite sœur ...
Bienvenue par ici !
De quel coin es-tu ?
Bienvenue par ici !
De quel coin es-tu ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Notre R26 de 1959
C'est un peu loin pour venir bricoler le dimanche ... Mais il y a plein d'alsaciens sur le forum.
Enfin, c'est pas très compliqué, une 26.
J'ai refait le circuit électrique entièrement et j'ai changé la dynamo et son régulateur qui avaient eu un coup de chaud. On trouve de la pièce sans trop de difficulté pour ces bécanes.
Par contre, la passer en 12 V, je n'y ai même pas pensé ... C'est bien en 6 V.
Ouvre un post dans la section des /2 et monos pour suivre ta restauration.
Enfin, c'est pas très compliqué, une 26.
J'ai refait le circuit électrique entièrement et j'ai changé la dynamo et son régulateur qui avaient eu un coup de chaud. On trouve de la pièce sans trop de difficulté pour ces bécanes.
Par contre, la passer en 12 V, je n'y ai même pas pensé ... C'est bien en 6 V.
Ouvre un post dans la section des /2 et monos pour suivre ta restauration.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Notre R26 de 1959
Je me doute qu'il a beaucoup d'alsaco sur le forum.
j'ai déjà les sources pour les pièces et on en a reçu quelques unes avec, environ 50kg en vrac , dont des pièces neuves que le gars n'a pas eut le temps de monter
Je me suis inscrit sur le forum surtout par respect, car je ne voulais pas profiter de l'expérience des spécialistes sans en donner un peu de mon côté.
Une présentation avec une photo, j'estime que c'est un minimum acceptable dans un premier temps
j'ai déjà les sources pour les pièces et on en a reçu quelques unes avec, environ 50kg en vrac , dont des pièces neuves que le gars n'a pas eut le temps de monter
Je me suis inscrit sur le forum surtout par respect, car je ne voulais pas profiter de l'expérience des spécialistes sans en donner un peu de mon côté.
Une présentation avec une photo, j'estime que c'est un minimum acceptable dans un premier temps
DJEFF
Re: Notre R26 de 1959
Bienvenue Djeff ! Et vive le Groland libre ! (GRD)
Je suppose que tu causes un peu la langue de Goethe...
Regarde ici : http://cms.bmw-einzylinder.de/
Il y a bien un traducteur, mais il cause allemand comme un coléoptère chinois !
Et il faut s'inscrire pour voir les liens et les images...
Je suppose que tu causes un peu la langue de Goethe...
Regarde ici : http://cms.bmw-einzylinder.de/
Il y a bien un traducteur, mais il cause allemand comme un coléoptère chinois !
Et il faut s'inscrire pour voir les liens et les images...
Alain P59
Re: Notre R26 de 1959
Superbe le mono
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Notre R26 de 1959
Ca fait depuis vendredi matin que je suis dessus et il va pas falloir 3 mois pour que la connaisse par cœur.
J'ai même déjà passé une nuit blanche avec, enfin pour moi il faisait plutôt noir.
Et puis la béquille latéral frotte vite 20° d'angle et il y a tout qui fait des étincelles, ça change de la gs, pour enlever les piquots sur le côté des pneus neufs ça va pas bien être possible
Non, non y a pas besoin de prendre des bi-gommes...rassurez vous.
J'ai même déjà passé une nuit blanche avec, enfin pour moi il faisait plutôt noir.
Et puis la béquille latéral frotte vite 20° d'angle et il y a tout qui fait des étincelles, ça change de la gs, pour enlever les piquots sur le côté des pneus neufs ça va pas bien être possible
Non, non y a pas besoin de prendre des bi-gommes...rassurez vous.
Dernière édition par DJEFF le Dim 20 Juil 2014 - 13:18, édité 1 fois
DJEFF
Re: Notre R26 de 1959
Alors ça c'est une bonne question, il y avait un compteur qui indiquait 14000km et qui était très optimiste.
Mais elle a déjà été restaurée de façon discutable.
Et ce matin je viens de mettre un compteur neuf donc elle à 00075km. et celui là il marche impec, précis et vraiment juste à mon avis.
Mais elle a déjà été restaurée de façon discutable.
Et ce matin je viens de mettre un compteur neuf donc elle à 00075km. et celui là il marche impec, précis et vraiment juste à mon avis.
DJEFF
Re: Notre R26 de 1959
DJEFF a écrit:Je me doute qu'il a beaucoup d'alsaco sur le forum.
j'ai déjà les sources pour les pièces et on en a reçu quelques unes avec, environ 50kg en vrac , dont des pièces neuves que le gars n'a pas eut le temps de monter
Je me suis inscrit sur le forum surtout par respect, car je ne voulais pas profiter de l'expérience des spécialistes sans en donner un peu de mon côté.
Une présentation avec une photo, j'estime que c'est un minimum acceptable dans un premier temps
Vous avez vu les gars comme c'est bien élevé, un alsacien! respectueux, poli et tout et tout!
Bienvenue DJEFF.
Tu as déjà un flatistanais dans ton coin, RIKA_ZARAI avec sa 75/5.
HAGUENAU (HAAVANA), c'est quand même la ville de naissance de l'alsacien le plus célèbre du monde, avec le Dr Schweitzer.
Daniel68 connait très bien les mono BMW, mais on ne le voit plus beaucoup sur le forum.
Il parait qu'il s'est fait une tonsure et est rentré dans (les forces de)les ordres! Et puis, bien que Bas-Rhinois de naissance, comme il a réussi tous ses examens, il a eu le droit de prendre sa retraite dans le sud du Haut-Rhin, le veinard.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Notre R26 de 1959
Ça frotte ? Tu m'étonnes !
Il y a aussi le gros carter d'huile qui va bien sur les casses-vitesse ou les bordures...
Il y a aussi le gros carter d'huile qui va bien sur les casses-vitesse ou les bordures...
Alain P59
djeff
Salut Djeff.
Bienvenu au flatistan. C'est bien quand on peu partager une passion avec son pap. Elle est bien jolie cette petite moto. J'en ai pris une en photo lors d'un voyage en Allemagne. Mais la c'est comme chez toi. Il faut que le fiston me face le transfère du téléphone au PC. A plus.
Bienvenu au flatistan. C'est bien quand on peu partager une passion avec son pap. Elle est bien jolie cette petite moto. J'en ai pris une en photo lors d'un voyage en Allemagne. Mais la c'est comme chez toi. Il faut que le fiston me face le transfère du téléphone au PC. A plus.
tontonthierry58
Re: Notre R26 de 1959
Bon elle est repartie chez mon père
J'ai un problème, je crois que je suis tombé amoureux .
Je crois qu'après le tas de mob et moto qu'il me reste à faire je vais me spécialisé dans la restauration des anciennes
Certainement que les monos à carbu dans un premier temps.
Donc si vous connaissez quelqu'un qui en vends une en état plus que moyen avec ses papiers en règle et abordable, pensez à moi.
J'ai un problème, je crois que je suis tombé amoureux .
Je crois qu'après le tas de mob et moto qu'il me reste à faire je vais me spécialisé dans la restauration des anciennes
Certainement que les monos à carbu dans un premier temps.
Donc si vous connaissez quelqu'un qui en vends une en état plus que moyen avec ses papiers en règle et abordable, pensez à moi.
DJEFF
Re: Notre R26 de 1959
Bienvenu, elle est très minione cette moto
Je comprend que tu soi tomber amoureux
Je comprend que tu soi tomber amoureux
Re: Notre R26 de 1959
Salut à toi le voisin!
Pour la peine on est vraiment voisin (il ne doit pas y avoir bien plus de 5km qui nous séparent)
Ce mono est magnifique! Amuse toi bien, et n'hésite pas si tu veux qu'on se croise à l'occasion!
Pour la peine on est vraiment voisin (il ne doit pas y avoir bien plus de 5km qui nous séparent)
Ce mono est magnifique! Amuse toi bien, et n'hésite pas si tu veux qu'on se croise à l'occasion!
rick_hazarai
Re: Notre R26 de 1959
rick_hazarai a écrit:Salut à toi le voisin!
Pour la peine on est vraiment voisin (il ne doit pas y avoir bien plus de 5km qui nous séparent)
Ce mono est magnifique! Amuse toi bien, et n'hésite pas si tu veux qu'on se croise à l'occasion!
Pas de problème, mais faut savoir que c'est celle de mon père et qu'elle est chez lui. (bon pas trop loin)
Les seules que je possèdent aujourd'hui c'est une r1150gs et un C1 (à fignoler).
DJEFF
Re: Notre R26 de 1959
DJEFF a écrit: Et une tourné générale pour holdgood
Il est en mode "répondeur automatique" : 40 copié-collé dans la soirée
D'un côté, ça évite de dire des conneries dans la taverne, d'un autre, ça ne fait pas avancer le schmilblick ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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